Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Mister » Mar 29 Nov 2016 18:15

Ma boss m'envoie pour le travail à West Palm Beach cette semaine. Je check pour le fun Windguru et je vois qu'il va y avoir du vent, alors je pack mon stock de kite et direction YUL.

Avant de poursuivre sur cet avis sur les spots de kite, je vous invite de voir mon review sur Maui viewtopic.php?f=8&t=16470 pour savoir (si ce n'est pas déjà fait) le type de rider que je suis. Ça va vous aider pour comprendre mes commentaires.

La review ci-dessous est longue alors pour la génération micro-onde ou Facebook voilà les points qu’il faut retenir :
Pour : Facile d’accès, stationnement près de la plage, facile d’accès, pas ou peu de riders, grande plage, de la place en masse.
Contre : Eau profonde, peu d'espaces entre les vagues, petit courant, pas facile pour débutants lorsque le vent est orienter plus on-shore.

Tous les prix sont convertis en dollars canadiens.

Vol : 440$ tx incl. Aller-retour YUL-Toronto- West Palm Beach avec Air Canada réservé 5 jours d'avance seulement.
Le retour est West Palm Beach - Newark - YUL. Eviter si possible New Yark!...pardon pour le lapsus! Ce n'est pas un bel aéroport, l'internet gratuit est intermittent, c'est trop achalander, on doit repasser par la sécurité à l’intérieur (même si vous avez déjà été scanner auparavant à votre départ de la Floride) et attendre en ligne pendant 15 minutes pour re-passer au scanneur. En passant je suis "TSA Pre-Approved" et je possède une carte Nexus, normalement ça me sauve beaucoup de temps mais cette fois-ci, aucune différence. D'autant plus, à chaque fois que je transit par cet aéroport, mon vol est soit retardé ou annulé cette foi-ci ne fait pas exception. retard de 2h00 au moment que j’écris ces lignes.

Coté bagages, aucuns problèmes (comme d'habitude), j’avais un sac Mystic contenant 1 voile (14M), un board 142cm et la barre. Dans mon sac de kite ; mon harnais, ma pompe, mon casque et mon linge. J’ai un statu grand voyageur (Air Canada Elite) alors c’est nada dineiros pour 2 bagages enregistrés plus mon sac d'ordi. Prix total : 440$ (sinon ajouté 25$ par bagage enregistré, bagage cabine gratuit)

Taxi :
J'ai réserve un taxi la veille pour aller à l’aéroport. A 4h du matin, il était la, devant la porte. Pas mal mieux que Téo. Prix : 40$ plus pourboire.

AVERTISSEMENT!: A mon retour à l'aéroport de Dorval, j'ai pris un taxi à la section désigné et arrivée à la maison, je paye par carte de crédit pour me rendre compte que le chauffeur a inscrit 45$ au lieu de 40$ (tarif fixe pour le centre-ville) sur la machine de paiement. Si vous ne faites pas attention et que vous entrez un montant de plus pour le pourboire, bien vous payer doublement le pourboire. C'est la première fois que je vois cette pratique que je considère comme malhonnête car la machine demande tout de suite combien de $ vous voulez donner en pourboire. J'ai fait annuler la transaction et demander de séparer les 2 montants.

Voiture :
Pour le travail, on doit prendre Avis. Je me plaint pas, le service est bon et j'ai jamais eu de problèmes avec eux. En plus ils m'upgrade tout le temps sans que je le demande, Avis m'aime beaucoup. Ils m'ont donner un Buick Enclave 7 passagers flambant neuf (je demande toujours pour une intermédiaire). Tout mon stock rentre sans misère et encore. Prix: 30$ par jour plus l'essence. (env. 80 cents le litre.)

Tout le monde à bord! Immense comme voiture. La j'avais d'l'air mononcle!
Image
Image

Chambre :
La compagnie a des fournisseurs préférés, moi je préfère la chaîne Hilton, alors j'ai choisis cette fois-ci un Garden Inn près du cente-ville (mais il y a mieux comme le Hampton Inn Jupiter/Juno Beach). Les chambres (ou mini appartement) du Garden Inn sont spacieuses et c'est tranquilo. Les Hampton Inn qui ont été récemment rénover vaut plus la peine, les chambres sont super belles et offre un meilleur rapport qualité-prix et inclus le petit-déjeuner.
Hilton Garden-Inn West Palm Beach downtown: 158$ la nuit.

Bouffe :
En Floride il y a beaucoup de choix. Certains sont ridiculement peu dispendieux mais guère mieux qu'a Cuba (ouf! Je crois que je vais me mettre dans le trouble la la! Oui c'est vrai les queues de langouste sur le bbq sont excellentes à Cuba mais à part ça...on repassera) Sérieusement, éviter les buffets chinois, je pense pas que c'est de la vrai nourriture qu'ils servent, on dirais que c'est seulement de la farine mélanger avec de la panure et des morceaux de poulets broyé mécaniquement, bref ça coûte pas chère mais ça goutte pas grand chose. Il y a des resto très bien, mais le prix est comparable ou plus chère qu'a Montréal. Tu paye pour ce que tu as. Les supermarchés sont nombreux et pas chère. (Bonne chance pour trouver du bon pain par contre!)
Anecdote: Lorsque que les américains de ma compagnie viennent à Montréal, ils sont tous en extase devant le pain qu'il mangent au Québec. Ils adorent aussi le bacon "canadien".

Plages :
West Palm Beach et Jupiter: Beaucoup d'espace avec du beau sable et un peu d'algues sécher. Il y a un peu de circulation de marcheurs ou coureurs mais pas trop.
Il y a une marée et un petit courant.
il y a des douches à la sortie de la plage pour se rincer et nettoyer le mato.
Le prix d’entrée dans le parc : nada $ a Jupiter et le parcomètre à 5$us de l'heure près de la plage (Ouch!) à West Palm beach.


Communauté de kiteurs et kiteuses :
Je ne peut pas dire à West Palm Beach car il n'y avait personne sur le spot.
A Jupiter, ils sont cool et aidant pour décoller la voile. Ce n'est pas Maui mais mieux qu'a Fort Lauderdale et Miami.

A jupiter:
Le spot de kite populaire se trouve devant l'escalier #33:
Image

Parking facile et gratuit sur la rue:
Image

Spot de kite le mardi pm.
Image

Mercredi pm.
Image
Image

West Palm Beach;
Rue menant au bord de la plage.
Image

Au bout de la rue, c'est le spot de kite.
Image

Il faut payer le parcomètre, c'est 5$us de l'heure!! Et c'est strictement surveiller. Je n'ai pas vérifier le stationnement aux alentours autre que la rue longeant la plage. Peut-être que c'est moins chère.
Image

Spot de kite. il y a eu seulement 1 kiter en 2 jours.
Image

Météo:
Les prévisions de vent de winguru étaient précises pour les 2 spots.

Vent :
Lundi: Vent, moyenne de 16 nœuds avec rafale à 19, c’était quand même bon. Selon les locaux, c’était une très bonne session car en générale il vente pas fort en Floride.
Mardi: Vent, moyenne de 13 nœuds avec rafale à 16.

Vagues :
Ce n'est pas Maui! Les vagues se succèdent rapidement et il y a peu d'espaces entres elles. Le shore break est facile a traversée mais il faut enfiler la planche très rapidement car il y a tout de suite une vague qui te frappe. Les vagues avaient une hauteur de 3-4 pieds durant ma visite le lundi et 2-3 le mardi. Ça m'a été difficile pour partir, de même que pour le retour. Les vagues frappait le board et les chevilles a un angle de 45 degrés ce qui me surprenait et me faisait perdre l' équilibre. Je crois qu'avec un surf ça aurait été plus facile. le mardi le vent était orienter plus side shore (SSE), alors c’était plus facile, du moins assez facile pour un débutant.

Spots alternatif:
La Floride, c'est très grands et il y a de nombreux spots. Il est préférable de voir les sauveteurs dans leurs tours de garde pour demander la permission de kiter s'il n'y personnes à l'endroit désiré, car il peut y avoir des restrictions. Aussi, tenez vous loin des surfers, ils ont priorités sur l'eau et semble ne pas aimer les kiteurs selon les oui-dires de la vendeuse du Jupiter kite shop. Soit dit en passant, cette shoppe a des rash guards en grande quantités de marque connues (Dakine, NP, Mystic, Slingshot...) pour seulement 14.75$ chacun (oui oui 10$ us + tx).

Mes spots préférés en Floride dans l'ordre;
#1 (et de loin) Marco Island près de Naples. Superbe endroit, quasiment personne, petites vagues, possibilité de flat water et peu profond à certains endroits.
#2 Miami; Excursion en bateau pour aller dans les flats, peu profond, dispendieux.
#3 Fort Lauderdale (plus facile pour les débutants, moins de vagues)
#4 Jupiter- West Palm beach (seulement p.c.q. c'étais pas facile avec vent SE et plus de vagues)
#5 Miami Crandon Park; trop de restrictions.

Conclusion, si vous allez visiter quelqu'un ou vous partez en voyage de famille, je crois que ça vaut bien la peine d'emmener votre équipement. Il y a des écoles facile à trouver et certaines louent du mato. (http://www.jupiterkiteboarding.com)
De retour à Montréal demain pour mieux repartir samedi.
Dernière édition par Mister le Mer 30 Nov 2016 23:29, édité 12 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar amadeus » Mar 29 Nov 2016 21:09

Super trip, justement je pars pour la Floride à Noël dans la famille (dernière minute) et je n'étais certain d'amener mon matos. Mais la tu viens de me convaincre que ça vaut la peine. Cool
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Flysurfer64 » Mer 30 Nov 2016 08:53

Un autre ''rapport de voyage'' intéressant et surtout utile pour références futures.
Contenu et qualité supérieurs aux revues/guides de voyage de certains fora offrant pourtant un contenu plus ''technique'' ou commandités.

Merci Mister :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Mister » Mer 30 Nov 2016 15:11

Merci, des bon commentaires, c'est apprécier.
Je révise de temps en temps la description originale, au fur et à mesure que je trouve des commentaires pertinents.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Mister » Mer 30 Nov 2016 19:48

Update au sujet des taxis:

AVERTISSEMENT!: A mon retour à l'aéroport de Dorval, j'ai pris un taxi à la section désigné et arrivée à la maison, je paye par carte de crédit pour me rendre compte que le chauffeur a inscrit 45$ au lieu de 40$ (tarif fixe pour le centre-ville) sur la machine de paiement. Si vous ne faites pas attention et que vous entrez un montant de plus pour le pourboire, bien vous payer doublement le pourboire. C'est la première fois que je vois cette pratique que je considère comme malhonnête car la machine demande tout de suite combien de $ vous voulez donner en pourboire. J'ai fait annuler la transaction pour séparer les 2 montants.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Flipper360 » Mer 30 Nov 2016 22:31

Moi je veux travailler pour ta boss...

Merci bon rapport de voyage, merci d'avoir mis le take home message au début. Je mets ça dans mes favoris...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kite Trip Express - West Palm Beach & Jupiter Floride

Messagepar Wave » Jeu 01 Déc 2016 08:53

Encore un super review de voyage. Merci pour tous les détails et ta liste de spots préférés en Floride.
Je garde ça moi aussi en favoris, comme ton post de Hawaï :-)

Mes parents passe l'hiver à DeerFiled et je ride parfois le spot de la 13ieme avenue ou la 16ieme avenue à Pompano.
Spot connu et légal, car la bas, beaucoup de monde sur les playas.
Pour rider intermédiaire à expert, pas de débutant, pas la place désolé.

Kiteboarding 13th St- Pompano, FL
Information for 13th St in Pompano, FL:
Conditions: Advanced riders only! This area has undergo a constant battle to remain open for the Kiteboarding Community. There was No Kiteboarding allowed in Pompano Beach for a while. The locals have been fighting really hard to maintain access in these spots so BE RESPECTFUL AND RIDE SAFELY in this area. You are only allowed to kitesurf at Northeast 13th St and Northeast 16th St within the city limits. YOU MUST RIDE OUTSIDE THE BUOYS!! This is one of the few places there is a specific ordinance in place against Kiteboarding. It is posted below and has an amendment specifying the requirement to operate outside the buoys. They will ticket you (or the locals will pop your kite) if you do not abide by the rules and regulations.

Wind Directions: North- side shore, Northeast-side on, East- on shore, Southeast-side on, South-side shore


PRECAUTIONS: This area can get very crowded! Do not kite around people! Do not kiteboard in west winds. This includes (NNW, NW, W, SW, SSW). STAY OUTSIDE THE BUOYS! If you cannot ride upwind, then go somewhere else!


A+
Stef
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)