Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Messagepar Mister » Sam 10 Déc 2016 22:03

Cette fois-ci voici une review pour l'île de Tobago plus précisément le village de Crown Point. Il fallait trouver un endroit ou ma blonde pouvait faire de la planche à voile sur le même plan d'eau ou je vais kiter. Le parc national Pigeon Point Heritage Park comblait à tout points de vue nos désirs.
Avant de continuer avec cet avis, sachez que je suis débutant en kite (voir mes autres reviews sur Maui et West Palm beach) et que nous désirons toujours découvrir une nouvelle destination à chaque voyage.

Pour les impatients, voici les plus et moins:
+ :
Superbe endroit (Pigeon Point Heritage Park)
Quasiment personne sur le spot de kite/plage
Il fait chaud mais pas trop.
Endroit très propre et non touristique.
Faune
Population gentile et courtois.
On mange très bien dans les resto plus haut de gamme

-:
Compliqué pour y aller en avion
Dispendieux sur place (standard de vie élevé )
Préférable de louer la planche
Peu de choix de resto
Peu de choix d'excursions.

Commençons...
Tous les prix sont convertis en dollars canadiens.

Vol :
Montréal - Toronto avec Air Canada env. 105$ aller retour avec Aeroplan.
Toronto - Trinidad (POS) -Tobago (TAB)
Prix: 500$ tx. incluses aller-retour avec Caribbean Airlines réservé 4 mois à l'avance.
Temps de voyagement porte à porte =15 heures pile.

C'est un peu stressant de prendre 3 vols et 2 compagnies aériennes pour ce rendre à destination.

Caribbean Airlines possède de vieux Boeing 737, il y a un ecran LCD à chaque 4 rangées projettant 2 vieux classique film de noel. Néanmoins, les sièges sont plus confortable et l'espace aux jambes est meilleur que dans les plus récents modèles d'avions. (Ceci inclus le Boeing Dreamliner en économie, Embraer Ejets et même le tout nouveau C Series de Bombardier).


Image
Image
Items d'une autre époque, télé LCD au dessus des sièges à chaque 4 rangées et cendrier dans les accoudoirs.

Le vol de/à Toronto, d'une durée de prês de 6 heures a été à l'heure par contre, celui de / à Trinidad à été changer.
Le vol de Tobago vers Trinidad a été canceller pour être remplacé par un autre vol 20 minutes plus tard et pour être retardé 3 autres fois par la suite. Voilà l'importance d'avoir un bon buffer. Nous sommes arrivés seulement 5 minutes avant notre prochaine connection.

Truc 1:
Au comptoir d'Air Canada, enregistrer tout de suite vos bagages pour Tobago (TAB). Comme ça vous n'aurez pas besoin de les prendres au carousels à Toronto et de les ré enregistrés, ça va vous sauvez du temps surtout si vous avez fait votre enregistrement en ligne avec Caribbean Airlines. En tout ça pris 20 minutes pour changer d'avion à Toronto et de terminal pour se rendre à la porte d'embarquement.
Aussi, ayez une bonne zone tampon entre les vols car le dę glaçage de l'avion à Montréal ou Toronto ou les douanes à Trinidad (très long au moins 5 minutes chaque personnes) peuvent faire déraillé votre voyage.

Truc 2:
Si votre vol est retardé et que vous avez une connection en péril, aller discuter avec les agents à la porte d'embarquement pour demander que le vol de connection vous attend car ce n'est pas automatique. Ça aide sI vous avez des bagages de cabine seulement ou que vos bagages de soutes sont déjà enregistrés pour la destination finale.

Coté bagages, aucuns problèmes (comme d'habitude), j’avais un sac du genre poche de hockey contenant 2 voiles (14M et 10M), un harnais et la barre. Dans mon sac de kite ; mon casque et mon linge (pas de pompe, pas de board).


Image
Mes 2 sacs de voyages.

Avec Caribbean Airlines vous avez droit à un bagage soute (25kg), un bagage de cabine et un objet personnel (sac ordinateur, sacoche...) Pour la planche c'est 75$ aller. J'ai alors décider de louer rendu sur place. Voir section plage ci dessous.

Taxi :
J'ai réserve un taxi la veille pour aller à l’aéroport. Prix : 40$
À noter: Si vous voulez stationer votre voiture à l'aéroport, sur le site http://www.adm.com, vous pouvez réserver votre place et benificier d'un rabais. C'est pratique car parfois durant les mois achalandés les places de parking près du terminal ne sont plus disponibles. Par contre,, si votre vol de retour est en retard ne serait ce qu'une heure, vous allez payer le plein prix pour une journée complète.

Voiture :
Sur place, nous avons louer des vélos car tout se fait à pied ou à vélo. Pour visiter l'île la location d'une voiture pour une journée ou deux est suffisant.
Prix:
Auto: Environ 75$ par jour disponible auprès de plusieurs hôtels ou dans le village.
Vélo: Environ 78$ par semaine. disponible à l'hôtel ou chez Radical Sports Tobago à la plage.

Chambre :
Nous avons décidé de réserver une chambre d'hôtel au lieu d'un appartement ou condo car les prix sont sensiblement les mêmes et l'hôtel offrais les petits déjeuners.
Notre hôtel avait un bel aménagement paysager, une piscine et un resto. Notre chambre consistait à un semblant de chalet-cabane d'apparence de bois ronds avec climatiseur thermopompe. Tout semblais être rénové depuis peu.


Image
Chambre d'allure de chalet en bois rond.



Image
Vue de la piscine et resto bar de l'hôtel.


C'était quand même peu insonorisé et on entendaient les chants de coqs à toute heure du jour ou de la nuit. Hé oui, les coqs à Tobago travailent sur des rotations de quarts ou bien ils sont sur l'acide.

Image
Image
Il y a beaucoup de volailles et chèvres qui déambule librement. Il y a un coq qui m'a particulièrement donner envie de faire un roti vers 1:30 le matin!


Les employés de l'hôtel étaient professionnels et attentifs.
Il est possible de marcher jusqu'à la plage mais c'est quand même 20 minutes et il fait chaud. C'est autrement plus agréable en vélo.
L'internet rapide et Netflix inclus.
Shepperd's Inn Tobago: 200$ la nuit.

Bouffe :
Les déjeuners à l'hôtel sont correct qui consistait de fruits (mango, annanas, melon) oeufs, saucisses, bacon et fèves avec toasts et marmalade.

Les choix de resto pour les dîners sont peu varié à la plage, il y a 3 resto casse croûte dont 1 semble avoir fermer durant notre séjour. Coté saveur c'est correct, le poulet frit qui semble le plat le plus populaire de Tobago n'est pas recommandé.
Prix: 10 à 20$ par personne.

Même chose pour les souper, le choix des resto est restreint mais par contre de grande qualité. Le restaurant de l'hôtel de Kariwak Village est super comparable aux plus grandes cuisines de Montréal.
Il n'y a pas de menu au Kariwak, vous avez le choix à ce que la chef propose est ce choix comprends seulement 2 mets. L'un ou l'autre vous faites un excellent choix. Certains ingrédients sont cultivé sur place.
Prix moyen 100$ pour deux avec verre de vin et pourboires.

Plage:
Le spot de kite se trouve au National Heritage Park devant la shop de Radical Sports.

Image
Emplacement pour stationer nos vélos au spot de la plage.


Image
Endroit pour préparer le kite.


Image
Section de plage en face de la Shop durant l'heure de pointe!

Image
Entrée du magnifique Pigeon Point Heritage Park. Prix d'entrée: 10$ par personne pour la semaine.

Image
Vue d'un des bateaux qui sont amarrer à droite de la zone de décollage et atterrissage


C'est très beau et propre, il y a des toilettes, douches, resto à proximité. Devant la Shop il y a du gazon et un arrosoir pour rincer sont matériel. Malheureusement la pompe à air électrique ne fonctionais pas mais ils avaient des pompes à mains. Les propriétaires sont gentils et font la surveillance du plan l'eau au cas ou un rescue en bateau serais nécessaire. Pas sur par contre qu'ils le font d'une manière assidue.
La location de matériel recent de kite et planche à voile est possible. J'ai louer un Twintip pour 150$ la semaine. Ils ont une panoplie de grandeur de board allant d'une porte à une 128cm et des surfs ou un foil. La Shop vend aussi de l'eau en bouteille et de la bière!!!

Image
Une partie de la sélection de twintips en location

Spot de kite:
Le sable est beau, doux et non brûlant. La plage est raclé tout les 2 jours. Il y a une interdiction de baignade sur env. 25m pour aider les entrées et sorties à l'eau.
Il y a une marée de 1m de hauteur et naturellement le courant.
il y a des bateaux amarrer dans l'eau et sur la plage un peut plus loin ce qui pourrait déranger.
Le plan d'eau est consiste à de la chop et des vagues jusqu'à 1 M au loin (2km).
A l'heure de pointe, il y avait seulement 4 kiters et 4 planchistes pendant une seule journée. J'ai souvent kiter seul avec 1 ou 2 planchiste.
http://www.radicalsportstobago.com

Image
Vue du plan d'eau en regardant vers la plage.


Image
Ils sont mignons les chiots de la Shop de kite de la plage...jusqu'à temps qu'aussitôt le dos tourner ils pissent sur le kite ou mordent les lignes .


Communauté de kiteurs et kiteuses :
Les gens chez Radical Sports Tobago sont bien, les autres riders (touristes surtout allemands) étaient aidant et aimable. Atmosphère relaxe.


Météo:
Les prévisions de vent de winguru étaient précises quand le temps est ensoleillé sinon s'il y a des nuages de pluie alors ce n'est pas fiable du tout.
Température de l'air varie de 30 à 32 de jour et 27 le soir avec humidité de 60 à 80 de pourcentage.

Vent:
Sur 7 jours, il y a eu 2 jours de 6 à 8 noeuds, 3 de 15-17 noeuds et 2 de 20-23 noeuds.
Le vent est très consistent quand il est on shore et gusty quand il est side on shore.
La saison des vents commence de fin novembre jusqu'au mois de juin. Cette année la saison semblait commencer la semaine ou nous étions. (3 au11 déc.)

Vagues:
Sur le plan d'eau au loin en face de la Shop, il y avait des vaguellette déorganisés quand il ventait fort mais il faut aller beaucoup plus loin (2km) pour aller au reef ou il y a des vrais vagues. Étant seul, je ne voulais pas y aller sans savoir les risques. Brett de Radical Sports, allait m'y emmener la dernière journée mais ça pas à donner.

Conclusion:
Ont y va pour la nature, pour le beau spot de kite, le peu de touristes, les habitants courtois et la température.

Si je récapitule de tout les kite trips que j'ai fait les 4 dernieres années, mes spots préférés (kite et expérience destination voyage) sont dans l'ordre allant de super à bien correct:

#1 Maui (Hawaï)
#2 Naxos (Grèce)
#3 Cabarete (République Dominicaine)
#4 Prasonisi (Grèce)
#5 Crown Point, Tobago (Trinidad et Tobago)
#6 Martinique
#7 Punta Cana (République Dominicaine)
#8 Padre Island, Corpus Christi (Texas)
#9 Marco Island (Floride)
#10 Cap Hateras (Caroline du Nord)
#11Cayo Guillermo (Cuba)
#12 Flat lands (Miami)
#13 Jupiter, Fort Lauderdale, West Palm beach (Floride)

Ceci termine ma saison de Kite en 2016. Je change de vitesse pour sortir mon stock de ski alpin et me préparer pour mon autre sport favori... Les ski trips!
Prochain arrêt, Val d'Isère, France.
Dernière édition par Mister le Lun 12 Déc 2016 20:55, édité 10 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Messagepar Bobetpine » Dim 11 Déc 2016 09:31

Wow, Tobago!
Merci pour ton topo
Dernière édition par Bobetpine le Lun 12 Déc 2016 07:53, édité 1 fois au total.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Messagepar Mister » Dim 11 Déc 2016 10:50

La review est pour l'île de Tobago seulement du pays Trinidad et Tobago. Nous avons été à ce spot parce qu'il y avait la location de mato de qualité pour le kite et la planche à voile.

J'ai mis à jour le post initial. Je vous reviens plus tard avec les photos.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Messagepar Mister » Dim 11 Déc 2016 21:17

Photos ajoutés et bonification du texte initial.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite trip exotique -Trinidad et Tobago

Messagepar Danguillemette » Sam 17 Déc 2016 04:43

Intéressant
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)