Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Christ » Lun 19 Déc 2016 10:05

Boujour,

Je regarde pour allez a une de ces 2 destinations et je vois cette avertissement sur le site de Air Transat: "Veuillez prendre note que tout passager transportant un équipement sportif (vélo, kite surf, etc.) doit payer un supplément avant départ pour la manutention de l’équipement à destination."...C'est $179 pour 1 plache TT et qui est aussi mon seul bagage check-in (Je voyage avec des non-kiteux) que Transat demande en avance. Selon la personne chez Transat, ça s'applique autant au Twin Tip qu'au Surf.

Ceux qui on voyagé là bas dernièrement, est-ce qu'il faut vraiment payer ça ? Sinon, est-ce que systématiquement il te refuse dans l'autobus et t'oblige à prendre un taxi? Où normalement il laisse tranquille avec un TT?

Merci!

Christian
Avatar
Christ
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 15:21

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Bubblewalker » Lun 19 Déc 2016 10:12

Je suis allé a Guillermo 3 fois dont une il y a 3 semaines et il n'y a aucune charge pour ton matos. Si tu aide le chauffeur de bus a mettre ton sport bag dans le bus il sera bien heureux. Tu peux toujours y donner un pesos pour le surplus de travail pour entrer et sortir ton stock si tu ne veux pas le faire mais rien de plus.

Bon vent.
Avatar de l’utilisateur
Bubblewalker
 
Messages: 59
Inscrit le: Mer 02 Sep 2015 08:42

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar kite0 » Lun 19 Déc 2016 10:43

Revenu Samedi de Guillermo avec Transat et aucun frais!
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Fouduvent » Lun 19 Déc 2016 10:45

Je suis rendu a 17 voyages de kites a Cuba dont 15 a Guillermo 1 a Santa Lucia et 1 a Santa Maria j'ai jamais payé encore mais parfois ça brasse il faut s’obstiner avec les chauffeurs ils font exprès pour mal empiler le stock et ils vont te dire qu'il n'y a plus de place. En novembre dernier ont a été obligé de repackter le bus pour leur montrer qu'il y avait de la place. Ca fait environ 3 ans que la plupart des compagnies mettre cette mention sur leurs billets.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar jplecruguel » Lun 19 Déc 2016 11:04

Ta question n est pas claire: (pas ta faute), ils parlent de charger un extra de manutention a l aeroport (al enregistrement).
Comme un bagage hors dimension/extra?

ca, ca me gosserait qu ils chargent alors que les autres compagnies ne chargent pas pour ce bout la (mais ne garantissent pas le transport non plus).
on parle de 179$ pour un sac pour un 20 min d autobus???

avec sunwing: pas de surcharge.

Souvent dans le bus, ca peut etre le bordel a Cayo Guillermo car bcp de kiteux, donc de gros bagages.
il faut jouer au tetris pour que ca rentre. ils commencent toujours avec les bagages reguliers.
ca peut etre complique. QQ sacs sont rentres dans le bus (avec les passagers).

Un petit tip va toujours encourager les chauffeurs a bien nous servir/acceuillir. mais faut pas tomber dans le ranconnage non plus...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Christ » Lun 19 Déc 2016 11:14

jplecruguel : Ils parlent vraiment juste du transport en autobus, pas dans l'avion. Et le $179 était pour Santa Maria 90 min d'autobus je penses.

Merci de vos réponses, donc normalement les seuls frais rendu a Cuba pourrait êtres la taxe de 25 CUC...

Merci a tous!
Avatar
Christ
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 15:21

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar jplecruguel » Lun 19 Déc 2016 11:58

Come on! 180$ pour de l autobus!
Ils te le mettent dans le siege a cote de toi avec biere a volonte?
Difficile a expliquer un tel tarif.

Guillermo, ca peut etre un 25$US de taxi (20 a 30 min). x 2 pour A/R. si le bus est trop plein. c est pour le taxi, pas par personne.
on dirait qu ils te chargent le meme genre de tarif. Ca fait chier. tu as le droit a un bagage (mettons qu un sac de kite prend 2 fois plus de place). Tu payes deja pour ca.
ce tarif la ne fait pas de sens.


Je parle a travers mon chapeau. Ca serait bien d avoir du feedback du monde de Santa Maria, avec Transat.
Je sais pas qui est alle la recemment. Ca serait la meilleure source. (si tu cherches Maria sur le site, qq personnes y etaient recemment).
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Fouduvent » Lun 19 Déc 2016 14:19

Il ne faut jamais mentionner le mot surf ou kitesurf parle de kiteboarding de golf équipement de sport etc.. souvent il y a une surcharge pour les surfs et ils ne comprenne pas la différence.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar amadeus » Lun 19 Déc 2016 15:07

Cette année à Santa-Lucia, le chauffeur à voulu me charger 25 cuc pour mon matos et je lui ai dit que j'avais déjà payé, que c'était inclus dans le billet d'avion et donc pas question de lui donner 25 cuc. Finalement par élan de générosité je lui ai donné 2 cuc et acheté deux bières dans le bus. Si ton transporteur ne t'en parle pas avant et bien selon moi tu n'as pas à donner d'argent à personne après, c'est plus pour une question de principe car ça n'a plus de fin, ça va être quoi après.
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Frais de manutention Guillermo & Santa Maria

Messagepar Glaro » Mar 03 Jan 2017 07:26

Nous sommes revenu de Santa Maria le 1er janvier 2017 avec Air Transat et n'avons pas payé de frais pour l'autobus. Nous sommes allé a Santa-Lucia deux fois en 2016 (avril et novembre) avec Cubanair et nous avons du payé les frais de transport pour l'autobus. 20 ou 25 CUC. En avril nous avions un mini-bus réservé seulement pour la douzaine de kiteux que nous étions lors de ce voyage.
Avatar
Glaro
 
Messages: 30
Inscrit le: Sam 29 Août 2015 07:47

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 291 invité(s)

cron