Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Sercotel – Pours et contres pour famille

Sercotel – Pours et contres pour famille

Messagepar Flysurfer64 » Mar 03 Jan 2017 11:41

- Bonne place pour débuter ou initier les enfants?
- Les membres de famille non-kiteurs habitués aux 4.5 étoiles (pas celles de Cuba) m’en voudront-ils?
- La bouffe est-elle indigeste comme disent nombreux habitués?

Si vous posiez ces questions, comme moi, cette revue vise de vous aider à prendre une decision éclairée.

BOUFFE - Commençons par le sujet tant décrié

1 seul resto-buffet, 1 seul resto à la carte, 1 bar au lobby et 1 autre à la piscine.

Buffet déjeuner
- Vrai - Les jus exotiques (mangue, papaye, etc.) sont de moindre qualité, mais
- Les stations de omelettes et crêpes offrent la même qualité que les 4.5*

Buffet lunch & souper
- Pas de station de pâte (pourtant de base). Donc, pâte parfois tiède et non-personnalisée,
- Vrai - Les crèmes glacées exotiques (noix de coco, mangue) sont absentes, mais
- Station de poulet/porc + station de poisson toujours frais.
- La pizza est faite sur place, excellente.
- Belle variété de salades et fruits.
-
Nombreuses sauces pour apaiser les besoins d’épices. La sauce Chipotle est un bon remède pour viande insuffisamment assaisonnée.
- Et malgré les 3*, les langoustes furent au menu le 31 dec.
Bref, si vous ne vous attendiez pas à la gastronomie des croisières, vous survivriez.

Resto à la carte
Belle surprise : Tout simplement parmi les meilleurs de tous les restos à la carte que nous avons fréquenté! Malgré l’extérieur en stucco défraichi, l’intérieur est digne de Club Med – revêtement de bois chaleureux. Et chacun des 4-5 services est délicieux! Ne manquez pas la cocktail aux crevettes. 5 étoiles selon moi.

BarsLes capuccinos et autres cafés fins sont les mêmes que les 4.5*. Durant notre séjour…la réserve d’alcool a été épuisée. Le running gag de la semaine fut : Why the rhum is always gone.

HABITATION - Show-stopper potential (du moins celui que nous avons expérimenté).

Nous étions sur la 1ere rangée (vue sur mer), juste à côté de l’école de kite. 30m entre la chambre et ''notre'' palapas.
On apprécie cette proximité regardant les gens qui transportent leur équipement d'Iberostar.
Image

Cependant…la Réception (front desk) et moi sommes devenus intimes: Base de lit, air climatisé, toilette, frigo (jamais résolu) lumière externe (jamais rétablie), coupure d’eau (accidentelle par les ouvriers travaillant sur les lignes électriques sous-terrains). Le plus important : La propreté (tâches douteuses sur les oreillers) et piqures mystérieuses font imaginer le pire. Les enfants ont choisi de dormir sur les serviettes de plage (refusant de toucher aux draps et oreillers). 7 nuits de mauvais sommeil, malgré la bonne fatigue physique du kitesurf. Pour la 1e fois de nos voyages, nous faisons le décompte (nb de jour avant le retour)…dès la 2e nuit. J'ignore si cela est proper au 3 étoiles cubaines. La gentillesse du personnel ne suffit pas à compenser pour la vétusté de l'infrastructure. Cependant la solution existe : On peut upgrader aux chambres rénovées (toutes prises entre Noel/jour de l'An) pour $25/jour standard ou $35/jour sur mer. Les suites cependant sont exclusifs aux aldultes (pas pour familles).

PLAGE ET VENTS - L'objectif de ce voyage

Plage - Paradis
Le quai est au centre de l’hotel, avec zone de baigneurs chaque côté. À gauche (regardant vers la mer) est la zone d’école, avec l’école de kite.
Malgré le fait que nombreux kiteurs/étudiants proviennent de Iberostar et autres, aucune manque de palapas ni d’espace de lancement. Nul besoin de se lever à 6:00 pour les réserver.

Zone de baigneurs - à chaque côté du quai sur fond de sable blanc. Si la grande majorité se font un point d'honneur de respecter, certains - tous ''Pro'' - y rentrent allègrement pour démontrer leur savoir-faire en transition aérien se payant parfois une figure...avec baigneurs présents. Ils le font jusqu'à ce que quelqu'un les interpellent - ce que j'ai fait. Bref, PAS une plage ni plan d'eau idyllique/sécuritaire pour les gens qui ne kitent pas.

VentsParadis
Les instructeurs m’ont dit : 1-2 journée d’absence de vent (moins que 8n) en nov. Autrement, 15-25n tous les jours.
Durant notre séjour : 5 jours de 15-25n, 2 de 6-8n dont les gros caissons de course avaient la mer pour eux seuls.
Image

Par contre, il y a toujours 3-4 cours en simultané à 50-100m du bord qui occupent la quasi-largueur de plage (entre zones de baignade de Sercotel et Iberostar). On entend les ‘’POW’’ des voiles qui crashent et/ou déchirent à tous les 15 min. Et lors que les élèves commencent leurs 1e rides…ils prennent la plage au complet. Il va de soi que tous synchronisent pour sortir entre 2 voiles d’école et leur donnent priorité…par survie. Si vous ou votre enfant y apprennent, ce serait à vos propres risques et péril.Mon fils de 13 ans qui préfère ne pas aller au large devait les éviter et a vu qq voiles crasher à 1-2m de lui (!). Bref, si vous planifiez rider en tandem avec un membre de famille débutant à moins de 100m du bord…oubliez cet emplacement.

À 100m+ du bord (2-3 longueurs de lignes des cours), c’est le paradis.
Attention, à la marée base, même à cette distance, l’eau pourrait être aux genoux (dunes) : danger potentiel pour acrobats (cas de colonne)

On m’a dit qu’en novembre et mi-dec, il y a 50-100 kiteurs à cet emplacement.
Durant noël, au large, tout au plus 10-20 durant les heures de pointe (10 :00-12 :00 et 14 :00-16 :00).
Image

25 CUC – nonobstant du fait que c'est une loi (pas un choix), le seadoo est présent et aidant : moins de 5min que une voile est à l’eau, ils vont porter secours. Mais souvent, ce sont les kiteurs qui y vont avant donner un coup de main (habituellement aux apprentis avec voile de location) qui…n’ont pas encore maitrisé le bodydrag. Sur le meme sujet, tous ont vite compris qu'il ne faut pas compter sur les riders en voile de location (habituellement) pour les priorités en navigation.

Lecon apprise : Si la surveillance du seadoo n’est plus critique, le côté droit du quai (habitations en bois) sera une meilleure place.

Conclusion : Le 1e objectif (eau non-profonde, secours du seadoo, min de déplacement d’équipement, palapas pour l'épouse sur plage de décollage) a été atteint. Bouffe rien à se plaindre. La propreté et le confort…solutionnable payant le upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Sercotel – Pours et contres pour famille

Messagepar NDLAF » Mar 03 Jan 2017 17:25

Hola

Je suis une fidèle abonnée de Guillermo et ma dernière visite au Sercotel en novembre a été très décevante principalement du au très grand achalandage

De rideurs devant cet hôtel , à un tel point que de se partir à certaines périodes de la journée était très dangereux (et je suis habituée) oui la nouvelle plage est un + 

Mais il y avait tellement de kiteux du ibérostar qui ridaient devant le Sercotel que cela créait une cohue totale.

Le Sol et le Mélia de Guillermo seraient d'excellents plans "b" pour tous ceux qui ne veulent pas du zoo au Sercotel et du Ibérostar . Je dirais que j'ai conté

Pas moins de 70 kiteux (débutants et ti-champions) devant le Sercotel pour même pas une dizaine au Sol.

Alors pour rider en toute sécurité comme ont dit ( le calcul vaut l'effort.)

P-S et je dirais sans aucun doute que le Sol a une qualité de séjour plus agréable que le Sercotel sur tous les points négatifs que mon prédécesseur a apporté

Sur cet hôtel.

j'espère que j'ai su éclairer ceux qui ne sont jamais allés à Guillermo pour kiter.
Avatar
NDLAF
 
Messages: 139
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: Sercotel – Pours et contres pour famille

Messagepar Snow_ro » Mer 04 Jan 2017 07:58

Pas drole a dire, mais j'aimais mieux pas de plage. Au moins il y avait pas plein de monde qui venait crasher leur kite sur la plage proche des enfants qui jouent. J'ai crier après plein de monde pendant mon 2 semaines parce qu'il ridait zone baigneur!!! Pis on constate la différence quand 30 noeuds est la...pis c'est pas positif.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Sercotel – Pours et contres pour famille

Messagepar Flysurfer64 » Mer 04 Jan 2017 09:26

J'ai intentionnellement mis peu d'emphase sur les enjeux propres au kitesurf (achalandage et comportements) pour ne pas indument nuire à l'hôtel.

Oui, nous avons également expérimenté les effets de l'achalandage, à bcp moindre d’ampleur, étant donné la période et la clientèle plus familiale:
- Le ''petit plan d'eau'' de zone d’école (du Sercotel, entre les zones de baignades du Sercotel et de Iberostar) est devenue le port d’entrée et sortie de kiteurs des 2 hotels Sercotel et Iberostar (en plus de l'école).
- Grosso modo, les cours qui hypothèquent ¾ de la bande de 50-100m du bord.
- Cela laisse la bande de 25-50m du bord pour les débutants qui se pratiquent.
- Quand les élèves (avec instructeurs) commencent à rider mode ‘’drunken master’’, ils deviennent les atomes en fission avec voile pouvant crasher, en toutes directions et sur toutes les bandes (jamais entendu autant de POW!).
- La même bande de 25-50m est également utilisée par tous pour entrer et sortir. Il est fréquent de voir les débutants se faire coincer par qq avancés ‘’portant les œillères’’ ou trop pressés pour aller manger.

Déjà avec l'achalandage raisonnable (max 20 kiters) de Noel-Jour de l'An, cela diminue l'attrait de ce ''petit plan d'eau''. Multiplier cet achalandage par 3 ou 4 et remplacer les familles par une autre clientèle, il est facile de concevoir que l’irritation devient cancer.

Cela dit, il faut tous commencer qq part. Une solution serait de laisser plage d’école aux gens qui en ont vraiment besoin. Ce que nous allons faire.

Je lirai avec intérêt les revues/pistes sur destinations offrant: propreté, chambres à proximité du zone de kitesurf avec palapas pour la famille, loin des école de kitesurf et cohue. Surveillance en seadoo sera un bonus. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invité(s)

cron