Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kiter au Club Med, ça se peut?

Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar Bobetpine » Mer 08 Mars 2017 21:57

Salut,

Y a-t-il des Club Med dans les Caraïbes où on peut rider direct à partir du resort et où le spot est vraiment bien pour le kite?

Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar Tbones » Jeu 09 Mars 2017 08:59

J'ai kité au club med de Punta Cana.
Ils ont un école de kite donc côté sécurité c'est ok.
Par contre le spot est pas parfait. Il y a des récifs et du courrant.
Avatar
Tbones
 
Messages: 21
Inscrit le: Lun 12 Oct 2015 20:38

Re: Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar kite0 » Jeu 09 Mars 2017 11:56

Turks avec NE(mon avatar est pris devant le club), Guadeloupe, Punta Cana, Martinique au bout de la plage mais le vent est side offshore, Columbus Isle NE side offshore, Cancun. J'ai kité seulement à Turks, les autres j'étais en planche à voile.
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar winkit » Ven 10 Mars 2017 06:41

Suis allé à Punta Cana, très bien. Kite Club Punta Cana est collé sur le Club Med et tu peux y laisser ton matos. Conditions très bien pour apprendre, mon fils y a pris des cours. Le vent est moins assuré qu'à Cabarete. Moi j'ai été chanceux, j'ai ridé 10 jours en 10m.

Columbus Isle (Bahamas) est bien mais pas idéal. Plage et eau superbe mais le vent entre pas toujours parfaitement.Plan d'eau "choppy", vagues désorganiséés Suis allé en Janvier 2017 et pas été très chanceux côté vent. 1 belle journée 20 noeuds, 1 journée 30-40 noeuds en 7m (tempête, ils ont tout fermé) et une journée très light (suis allé à French bay en voiture, pas très loin). Ils ont maintenant un prof de kite (Romain, un Français très sympa) sur place et ils peuvent t'amener à Snowbay et Frenchbay et là le vent entre très bien. (va voir le video de Charlotte Consorti de FOne, beau résumé)

Guadeloupe, Personnellement c'est mon préféré pour le kite, suis allé 3 fois (suis fait skunker 2 fois par contre,donc pas recommandé avant Janvier car les Alizés sont pas encore bien établis). Lorsque les conditions sont là, c'est magique. Tu décolles directement en face du Club (plage de la Caravelle). Espace pour décoller très restreint, pas idéal mais ok si tu as un peu d'expérience. Il y a une école de kite directement au club. Sinon,c'est nouveau, ils peuvent t'amener un peu plus loin en Sea Doo où l'eau est peu profonde et très bien pour apprendre. Possible de rider de très belles vagues, particulièrement sur le spot de la Digue (une gauche très clean en face du club, populaire aussi pour le surf lorsque pas de vent), pas pour débutant cependant. Bois Jolan est un spot pas très loin (en voiture cependant) et très populaire (eau peu profonde/sécuritaire et vagues plus au large. les vagues à la Digue sont de loin supérieures si c'est ce que tu recherches).
Avatar
winkit
 
Messages: 102
Inscrit le: Dim 28 Août 2011 07:43

Re: Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar Bobetpine » Ven 10 Mars 2017 19:14

Au club de la Guadeloupe, il y a du flat ou c'est choppy?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Kiter au Club Med, ça se peut?

Messagepar Flipper360 » Ven 10 Mars 2017 22:44

En Guadeloupe ça depend de la marée mais si tu vas les le petit reef juste devant. la pointe c'est du flat. A marre haute ca passe par dessus le reef donc plus clapoteux. Si tu vas vers Ste Anne, vers le fond de la baie quoi c'est plus creux et plus clapoteux. T'as aussi des passes dans le reef pour laisser passer les bateaux et devant ces passes, y'a un bon coup... L'anse du Belley est un meilleurs spot (Bois Jolan) mais le Club Med reste bien gravé dans ma mémoires...

Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invité(s)