Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite spot review | Cabarete

Kite spot review | Cabarete

Messagepar Valerieouel » Mer 19 Avr 2017 22:48

Voici le résumé de notre expérience de kite à Cabarete, en avril 2017. Encore une fois, un voyage de 10 jours c’est assez pour avoir une bonne première impression, mais ça ne fait pas de nous des experts de la destination!

TEMPÉRATURE

Il a fait super beau et chaud tout le long du voyage. L’eau est aussi chaude, pas besoin de wetsuit! Après quelques destinations où on a eu un peu plus froid, la chaleur nous a fait le plus grand bien…

PLAN D’EAU

Nous étions à Bozo beach, donc c’est là que nous mettions à l’eau. La baie est vraiment grande et je n’ai jamais eu l’impression qu’on se pilait sur les pieds (mais nous n’étions pas en saison haute). Il y a un bon beach break à traverser pour mettre à l’eau et l’eau est tout de suite profonde et TRÈS choppy. Les premières journées, je me sentais comme un chaton dans une machine à laver, et pourtant j’ai déjà ridé dans la houle souvent! Disons que c’est une houle désorganisée qui affute nos réflexes… :bounce:

Une fois rendu au spot de vagues, alors là, WOW! Je comprends pourquoi les gens viennent de partout pour ces vagues… elles sont belles, lisses, idéales pour débuter (mais les plus aguerris y trouveront aussi leur compte).

Personnellement, j’ai suivi une clinique de wave riding avec Nathalie de Magic19 kiteboarding et ce fut un 60$US bien investi. Ça m’a mis en confiance pour mieux attaquer les vagues et avoir vraiment l’impression de surfer, plutôt que fuir les vagues!

Il y a aussi le spot de kite beach qui est un peu plus flat, mais beaucoup plus achalandé. Les pros se mêlent aux étudiants dans une surface pas si grande que ça, alors ça se prête aux scénarios catastrophes…

VENT

Généralement, le vent est inexistant le matin, monte en début d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Apparemment que cet hiver fut le pire en terme de vent depuis vraiment longtemps… de notre côté, nous avons été quand même chanceux, avec 6 jours de vent sur 10. Le vent atteignait facilement les 20 noeuds et plus, et nous avons navigué principalement en 8-10-12m.

VOL

La République dominicaine étant une destination très populaire pour les Québécois, c’est super facile de trouver des vols directs de Québec ou Montréal jusqu’à Puerto Plata (POP). Nous avons volé avec West Jet à l’aller (avec escale à Toronto) et retour direct avec Transat jusqu’à Québec, pour environ 600$ par personne. Dans les deux cas, aucun frais de surplus pour le sac de planches, il a compté comme un bagage normal.

Le trajet entre Puerto Plata et Cabarete prend une vingtaine de minutes, et il faut compter environ 35$US pour un taxi ou une navette avec Nathalie de Magic19.

HÉBERGEMENT

Il y a une multitude d’options pour tous les budgets : hôtels, condos, etc. Il faut faire attention parce que pratiquement tous les condos s’annoncent beach front… mais parfois, c’est le complexe qui est sur le bord de l’eau, alors que le condo lui est dans le fond du complexe près de la rue (comme ce fût le cas pour nous!). Nous avons payé 95$ US par nuit pour un condo vraiment de luxe, mais pas super bien situé (la rue principale est vraiment bruyante et il fallait une petite marche de 5 minutes pour se rendre à la plage).

Ce qui est vraiment sur le bord de l’eau est évidemment plus cher, mais si vous êtes prêts à prendre une petite marche, vous pouvez trouver des trucs moins chers aussi.

NOURRITURE

Ce fut la grande déception du voyage… les meilleurs repas étant ceux que nous avons cuisiné! Je ne sais pas si c’est de la malchance, mais les restos que nous avons essayé n’offraient pas un bon rapport qualité-prix. Il y a abondance de pizza et de burgers, si vous êtes amateurs de junk food vous serez servis!

Une seule exception : le Gorditos, un resto mexicain proche du complexe Ocean Dream, vraiment abordable avec des tacos faits avec des ingrédients super frais. Nous aurions mangé là tous les jours!

AUTRES ACTIVITÉS

Pour les jours sans vent, nous nous rabattons souvent sur la plongée sous-marine. Nous avons fait une journée de deux plongées à Sosua et c’était conforme à nos attentes : très poche haha! La République n’est pas réputée pour ses spots de plongée incroyable et nous avons compris pourquoi: plus de déchets que de poissons et visibilité vraiment moyenne lors de nos plongées. Mais bon, c’est quand même le fun de respirer sous l’eau, peu importe où!

Sur une note plus positive, il est aussi possible de faire du surf à Playa Encuentro. Nous avons fait un cours d’environ 2h (toujours organisé par Nathalie) et on a vraiment eu beaucoup de plaisir! Les vagues sont super pour débuter et le prof devait être bon, parce qu’on arrivait tous les deux à se lever sur la planche après quelques essais.

Nathalie offre aussi des excursions de SUP et sûrement d’autres activités, mais de notre côté, on avait aussi envie de relaxer, se promener sur la plage et lire, alors c’est comme ça que nous avons meublé nos temps libres.

Comme les prévisions de vent étaient ordinaires pour nos 3 derniers jours de voyage, nous avons décidé d’aller explorer du côté de Las Terrenas… à suivre dans un autre kite review!

Pour voir les photos et les autres articles de notre blogue : https://dansnosbagages.com/
Facebook : http://www.facebook.com/dansnosbagages
Avatar de l’utilisateur
Valerieouel
 
Messages: 22
Inscrit le: Jeu 11 Juin 2015 20:17

Re: Kite spot review | Cabarete

Messagepar Snow_ro » Jeu 20 Avr 2017 10:25

J'étais la du 6 au 13,. J'ai trippé sur le spot et les vagues, mais il a presque jamais venté. J'ai ridé en 15m tout le temps sauf 1h30 pendant un orage en 9m. Ca ma fait penser au skunk de oka ;-). J'ai été au moins 6 fois a cuba dans ces dates et j'ai toujours eu du vent, donc je me suis dit a Cabarete y vente toujours.... Ouf. Par contre, c'est clair que j'y retourne avec mes kites et mes kids.
Slingshot
Ozone edge 15 a vendre
Avatar de l’utilisateur
Snow_ro
 
Messages: 688
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 21:15
Localisation: St-Lin

Re: Kite spot review | Cabarete

Messagepar Flipper360 » Jeu 20 Avr 2017 10:53

Bon review,

Ça correspond à ce que j'ai vécu sauf pour la bouffe. Sur l'avenue qui monte de la route 5, je ne me souviens pas du nom, y'a des bons restos, celui de poisson avec les aquariums est super bon, il y avait un resto tenu par un suisse tout près de la 5 qui était aussi très bon, le TAPAS bar Bodega (?) était aussi pas mal. Roma Cuccina servait de bons repas mais était cher. Chez Bliss c'était excellent aussi. Pas donné mais pas la fin du monde, genre $15 par personne. De mon côté j'ai pas trop trippé sur Gordito's c'était correct mais mou et sloppy, ils essaient de tout mettre dans le tacos et ça tombe de partout. Pas mauvais mais rien de spécial C'est bin pour dire qu'on a pas tous les memes besoins.

Le pire repas était au Millenium, steak trop cuit et trop cher mais une belle terrasse en bord de mer.


Pour le Matos, Laurel Eastman offre des cases avec portes en métal (et il te donne un bière de temps en temps), c'était $65 US pour la semaine donc si ta chambre est loin de la mer, t'as pas à transporter ton matos. ils ont des compresseurs.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 857
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 19:12

Re: Kite spot review | Cabarete

Messagepar Valerieouel » Jeu 20 Avr 2017 14:29

On a peut être juste été malchanceux dans nos choix de resto... ou nos goûts sont vraiment différents haha!
Bon à savoir pour Laurel Eastman, c'était tout près de notre complexe, mais ce n'était pas un big deal de marcher avec le matos non plus.
Merci pour tes ajouts!
Avatar de l’utilisateur
Valerieouel
 
Messages: 22
Inscrit le: Jeu 11 Juin 2015 20:17


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)