Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite spot review | Las Terrenas

Kite spot review | Las Terrenas

Messagepar Valerieouel » Mer 19 Avr 2017 22:51

Comme les derniers jours de notre voyage à Cabarete s’annonçaient plus tranquille côté vent, nous avons décidé de louer une voiture pour aller du côté de Las Terrenas, à environ 2h30 de route de Cabarete vers l’est.

La location de voiture est vraiment simple : ils sont tellement habitués à ce que le monde ramène des chars poqués, que la compagnie avec laquelle nous avons réservé (OK Motors) offre des locations tout inclus avec les assurances et aucun déductible. C’est vrai que chauffer en République, en slalom à travers les motos, c’est un sport extrême… mais si on conduit de jour et qu’on est vigilants, ça se fait bien! Ils n’ont pas vérifié l’état de la voiture, ni avant, ni après la location, donc pas de souci pour les accrochages mineurs. La route entre Cabarete et Las Terrenas offre des points de vue magnifique et des plages paradisiaques tout au long du trajet (voir photos sur notre blogue).

PLAN D’EAU

Après une semaine à jouer dans les vagues à Cabarete, nous avons pu profiter d’une journée de vent surprise à Las Terrenas, dans un paradis de flat qui nous a fait le plus grand bien! Le spot n’est pas énorme, mais la quantité de gens n’est pas énorme non plus, alors c’est un bel équilibre!

VENT

Les rumeurs disent que le vent est généralement moins fort à Las Terrenas qu’à Cabarete… on n’a pas pu certifier ça en seulement 2-3 jours, mais les thermiques de fin de journée peuvent nous offrir de belles surprises et sont parfois imprévisibles!

VOL

Il est possible de voler vers Samana plutôt que Puerto Plata pour ceux qui souhaitent aller seulement à Las Terrenas.

HÉBERGEMENT

On nous avait recommandé l’hôtel Playa Caribe, mais ça s’est avéré être un hôtel sans charme trop cher pour ce que c’était. Nous avons donc resté là seulement une nuit et nous avons plutôt déménagé dans un AirBnB à la Villa Serenella : beaucoup moins cher, plus loin de la plage, mais vraiment plus typique et sympathique! Un excellent rapport qualité prix et des hôtes très sympathiques (salle de bain privée, mais cuisine commune). Dans les deux cas, il faut une voiture pour se rendre au spot de kite.

Il y a un tout inclus à proximité du spot aussi, le Grand Bahia Principe El Portillo. En étant prudents, je crois que ça décolle juste à côté de l’hôtel aussi.

NOURRITURE

Pas vraiment mieux qu’à Cabarete… mais il y a beaucoup d’Européens à Las Terrenas, donc il y a plusieurs restaurants italiens et français. Il y a un bar vraiment sympathique avec un happy hour sur les mojitos et du billard gratuit, et c’est tenu par un Montréalais expatrié : le One Love Surfshack. Nous avons aussi bien mangé au Tre Caravelle, mais il faut s’attendre à payer des prix similaires au Québec pour un souper au resto.

AUTRES ACTIVITÉS

La plongée à Las Terrenas est BEAUCOUP meilleure qu’à Sosua. Nous avons eu droit à trois plongées vraiment intéressantes avec Profondo Blue. Le relief est diversifié et on peut explorer des petites grottes et des trous dans les coraux. La vie marine est aussi plus diversifiée.

Nous avons aussi joué aux touristes à la Cascade El Limon avec l’expédition à cheval pis toute, le gros kit! On s’est fait avoir comme deux débutants et on n’a payé certainement trop cher, mais je ne bouderai pas mon plaisir pour autant ;) J’étais contente de faire la montée à cheval, quoique ça se faisait à pied aussi, avec des bons souliers. Attention, il y a 2 ou 3 petites rivières à traverser, donc préparez-vous à être mouillés si vous y allez à pied.

Nous avons payé 30$ US par personne pour la randonnée à cheval incluant un (délicieux) repas, et on s’est rendu avec notre auto de location. À noter que souvent, les guides ne sont pas inclus dans les prix négociés. Ça n’avait pas été mis au clair dès le départ avec le manager de l’écurie, donc à la fin il nous restait presque plus de sous pour payer les guides : les guides étaient en maudit et nous aussi!

Pour planifier notre escapade à Las Terrenas, nous avons pu compter sur la gentillesse de Caroline Lachance de LT Kite, qui a répondu à toutes nos questions. N’hésitez pas à les contacter pour tous vos besoins en kite sur place, ils sont super sympathiques!

Pour voir les photos et les autres articles de notre blogue : https://dansnosbagages.com/
Facebook : http://www.facebook.com/dansnosbagages
Avatar de l’utilisateur
Valerieouel
 
Messages: 22
Inscrit le: Jeu 11 Juin 2015 20:17

Re: Kite spot review | Las Terrenas

Messagepar Neil » Jeu 20 Avr 2017 08:07

Beau petit review!! Concernant[Slideshow=][/Slideshow] la mise à l'eau à proximité de l'hôtel, c'est pratiquement impossible il y a trop de recifs à fleur d'eau. Allez sur la pointe à gauche où tout le monde Kite. J'ai déjà réussi à revenir mais j''ai scrappé mes ailerons et j'étais guidé parun local de 120 lbs mouillé. Lui il passait et pas moi.

Si vous avez besoins d'infos vous pouvez aussi me contacter. J'ai plein de contactes pour de l'hébergement et cours de Kite pour ceux qui en ont besoin. Pour les débutants, on perd les fonds assez rapidement.

Patrick
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core FREE 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR4
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10''
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 524
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 15:51
Localisation: Carignan

Re: Kite spot review | Las Terrenas

Messagepar Valerieouel » Jeu 20 Avr 2017 08:39

Merci pour la précision Patrick, super apprécié!

De l'hôtel à la pointe où tout le monde kite, c'est environ 5 minutes de marche, donc pas la fin du monde... ça vaut sûrement la peine de se rendre pour ne pas briser son matériel!
Avatar de l’utilisateur
Valerieouel
 
Messages: 22
Inscrit le: Jeu 11 Juin 2015 20:17

Re: Kite spot review | Las Terrenas

Messagepar benboilo » Jeu 20 Avr 2017 17:08

Salut
J'étais à l'hôtel Grand Bahia l'été passé deux semaines en juillet, sur la pointe belle place pour faire du kite mais beaucoup de monde
Il y'a 3 écoles de kite dont une qui est très agressive et qui sollicite les clients à l'hôtel. Durand l'après midi quand le vent monte, les cours commencent et c'est le bordel, beaucoup de monde à l'eau avec les kites à midi. Aussi j'ai parlé avec le propriétaire d'une des écoles de kite, Thierry je crois qu'il est belge, il me disait qu'il n'y a aucun règlement lorsqu'on rencontre un kite, donc si vous allez à cette place durant l'été faite attention,j'ai vu quelque accrochage de kite

Soyez prudent

Pierre
Avatar
benboilo
 
Messages: 54
Inscrit le: Ven 31 Août 2012 10:45


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron