Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar chlorophylle » Lun 19 Juin 2017 22:08

Je reviens d'un voyage d'une semaine au Camp Bay Lodge sur l'ile de Roatan au Honduras. Pour les kiteux qui recherchent un nouveau spot, voici en long et en large, mes impressions.....

Premièrement, je me présente...kiteuse depuis 10 ans, j'ai un niveau intermédiaire-avancé. J'ai fait plusieurs destinations, l'Egypte, la Barbade, le Cap, les Iles, Cuba, Hawaï, bref, j'ai expérimenté plusieurs formules.

Pour ce voyage-ci, mon défi était que je voyageais seule, avec mon garçon de 4 ans. Un mosus de beau défi, relevé avec brio par Maxime 4ans qui à été un ange!!!!! (disons qu'il n'est pas à ses premières vacances de kite, il voyage avec nous depuis qu'il a 4 mois.) Voici donc mon topo:

Camp Bay Lodge est situé à l'extémité Nord-Est de l'ile du Roatan. C'est la pro-kiteuse Marilou Lavallée (une fille du Québec) et son chum Chris (tous les deux rident pour la compagnie Core) qui s'occupent du Lodge et du kite. Qui dit pro-kiteuse dit "fille qui a visité une partie de la planète avec un kite dans les mains". Si Marilou a choisi le Roatan pour s'installer, c'est qu'il y a quelque chose de spécial là!!!!! L'ile ressemble à Hawaï (avec ses montagnes et sa verdure), sans le côté américain. Cependant, l'ile est "américanisée" rien à voir avec Cuba.

Avion: Vols Réservés chez Air Transat, qui fait des vols directs. Prix payé, 536$ par billets, taxes comprises. Les billets varient, jusqu'à 600-650 tout dépendant la période. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun frais pour le board bag, donc économie considérable. Le board bag doit avoir une dimension maximale de 62 pouces (de longueur...peut importe la largeur et la hauteur) et un poids max de 44 livres. Dans le miens, j'avais une planche, un harnais, une 10m, une barre, une pompe et... une réserve de matériel scolaire pour l'école du coin. C'est un board bag par billet, j'aurais pu en avoir deux considérant que Max avait un billet adulte. Pour les autres bagages, c'est gratuit pour un carry-on et 25$ (Can à l'allée...US au retour) pour une valise enregistrée. Pour les kids, veuillez prendre note qu'il y a un air de jeu à YUL pour eux, et, s'ils sont membres du club transat Kid, y'a des surprises en vol. Pour une maman seule, c'est deux mégas atouts!!!!!!!

Transferts: L'option que j'ai choisi, j'ai organisé directement mon transfert avec le Lodge. Ça ça veut dire quelqu'un qui t'attend à l'aéroport avec une petite pancarte, qui t'aide à transporter tes valises, qui les charge et les décharge de la voiture et...qui connait le chemin....donc, pas de stress à la sortie de l'aéroport. Sur le chemin, nous avons fait un arrêt à l'épicerie pour faire le plein de collations, boissons et autre. Il y a possibilité de louer une voiture à l'aéroport, et le chemin pour se rendre au Lodge n'est pas trop complexe. Juste faire attention à la grosseur de l'auto louée....un board bag, c'est difficile à faire fitter dans une fiesta!!!!!! Imaginez deux boards bag!!!!!! Le prix varie....j'ai entendu parler de 200-210 US pour une semaine pour un petit véhicule. Coût du transfert lors de mon voyage, 40$ US allé, 40$ US retour.

La route....Environ 1h15 de route pour se rendre au Lodge. C'est beau....mais c'est sinueux, et la dernière partie est en terre\roches\poussière. C'est le seul hic de la ride. Je vous conseille donc de prendre tout ce que vous avez besoin avec vous si vous passez à l'épicerie. Vous n'allez pas avoir le goût de revenir en ville quand vous allez voir la route, mais surtout, quand vous allez voir le spot paradisiaque au bout de la route.

Le Lodge: UN PARADIS....4 bâtiments de couleur aqua à volets blancs. Environ 9 chambres toutes aussi merveilleuses les unes que les autres. Différentes options....Chambre avec lit, salle de bain, frigo. Chambre studio avec frigo, plaque de cuisson, comptoir et nécessaire de cuisine, salle de bain. 2 Chambres avec salon, cuisine complète et salle de bain. Bref, y'en a pour tous les goûts et tous les budgets. Toutes le chambres ont leur espace terrasse avec hamac. Deux bâtiments ont vue direct sur la plage, le troisième bâtiment a vue sur le jardin. (le quatrième bâtiment est la cuisine du Lodge et la plate-forme de yoga). L'air climatisée est en option. Nous, on en a pas eu besoin. Avec le vent, ça été parfait...mais, nous sommes très tolérants à la chaleur!!!!! (Mon voyage a sans doute été l'un des plus chaud que j'ai fait à date, à part l'Egypte.)

Le set-up: La plage est magnifique!!!!! Sable blond, ombre de nombreux cocotiers, chaises de plage, hamac, quai, eaux turquoises, (chaude, fond de sable), et....la sainte paix!!!!!! Comme le resort est relativement petit, il n'y a pas de foule. Ni sur le spot, ni à l'horizon. C'est le seul endroit d'hébergement dans les environs. Il y a des kilomètres de plage presque vierges, sans touriste!!!!! Le spot est orienté vers le nord, donc le Lodge voit à la fois les levés et les couchés de soleil. C'est MAGNIFIQUE!!!!!

La bouffe: Sérieusement, la bouffe est excellente!!!!!! Petits déjeuners compris, c'est une formule B&B. Vous pouvez commandez crêpes, oeufs, omelettes, pains dorés, mais les bananes pancakes de Rachel valent le détour. Le tout servis de fruits frais et café!!!! Pour commencer la journée, c'est génial. Pour le diner, ils offrent des plats simples et savoureux. Quesadillas, Burritos de poissons, pâtes, ceviche, burgers (de poulet, poisson, boeuf) (entre 4 et 12$ US). Pour le souper, il y a un menu de semaine affiché près de la cuisine. Nous avons eu droit à du poisson, du poulet, des pâtes, du thon... Avec accompagnements et salade. De bonnes portions, (une était suffisante pour Max et moi) entre 15 et 18 $US. Si le menu du soir ne vous plait pas, il est possible de commander quelque chose du menu du diner. Les aliments sont frais et délicieux. (Pour ceux qui trippent sur la bouffe à Cuba, préparez vous à une expérience culinaire!!!!!) Il y a un service de bar (mojitos, rhum coco, bière, vino et j'en passe) à des prix raisonnables (environ 3$ US la bière, un peu plus cher pour l'alcool). La question qui brûle les lèvres....on peut manger de la salade sans être malade???? OUI Mesdames et messieurs!!!!! J'ai passé 7 jours à manger des fruits et des légumes sans aucun désagrément. Et, je suis relativement sensible!!!! L'eau est fourni par le Lodge, dans des grosses bouteilles 18L, disponibles à la cuisine et dans les chambres. Je vous recommande de vous apportez des bouteilles réutilisables, (plus qu'une si vous voulez gardez de l'eau au frais dans votre chambre...une sur la plage, une dans le frigo, pour de l'eau froide toujours dispo!) L'eau du robinet n'est pas recommandé pour boire, mais pour le brossage des dents et la douche, pas de problème.

Le kite: Le boutte que tout le monde attend.....Le vent est side-on vers l'est. Quand vous allez voir le spot (je sais, je vous connais, vous les kiteux. Y'en a déjà qui sont sur google map/sattelite pour voir ce que la plage a l'air!!!!!) vous allez surement vous demandez comment un kite peut-être décollé sur la plage. Pas de panique!!!!!! Le Lodge a une équipe de deux ou trois gars qui s'occupent de toi, de ton kite, et d'aller te chercher en bateau si tu es dans le trouble. C'est tellement simple, qu'ils peuvent même, si tu n'es pas à l'aise, décoller et atterrir ton kite pour toi!!!!!!! C'est pas beau ça!!!!!!!! Sérieusement, j'ai jamais été sur un spot avec autant de gens qui prennent soin de moi! C'est comme si Flipper s'était fait cloné!!!! (Bonjour mon ami Flipper qui m'aide toujours!!!! On est dû pour se voir!!!!!) L'eau est profonde rapidement devant le Lodge, on a pas pied partout. Pas de problème, y'a un bateau et un capitaine qui reste sur le bord et qui vient te chercher si tu es dans le trouble. La grandeur du terrain de jeu est infinie. Si jamais y'a quelqu'un dans ta ligne quand tu ride, c'est qu'il fait exprès....(venge toi et coupe sa ligne aussi!!!!!) Y'a un reef à environ 800-900m de la plage....à marée basse, le fond est proche, mais j'ai jamais accroché. L'eau est chaude, pas besoin de néoprène. Par contre, le rash devient un incontournable considérant la force du soleil. C'est pas le temps de scrapper ta semaine de kite en voulant imiter un homard. La force du vent....comme j'étais avec mini et que j'allais pas rider tous les jours, j'avais juste apporté ma 10m....erreur....j'aurais dû apporter ma 7m car quand il vente fort, il vente fort!!!!!!! Pour les prévisions de vent, je laisse les gens du Lodge vous dire quelle période est la mieux. J'ai eu du temps relativement tranquille, mais il parait que ça bastonne presque tout le temps. Le spot est très légèrement "choppy" quand il vente fort. Rien comparé à tous les spots de la région de Montréal et les environs. (Ça ressemble à la "Chop" du sound au Cap Hatteras quand il vente 40knts)

Les Cours de Kite: Y'a une école de kite sur le site. Avec de l'équipement Core. Les tarifs sont disponibles sur le site du Lodge. J'ai pas pris de cours, mais Chris est tellement gentil (avec son accent allemand) que les cours ne peuvent être autre chose que bons!!!!!! Ils amènent les étudiants vers le bout de la plage ou elle est de bonne largeur, ou il y a une excursion vers un spot pas creux et "flat" selon ce que Marilou m'a expliqué.

Rubrique autre: Prévoir de l'anti-bibitte si vous êtes du genre à vous faire piquer. Le soir, quand le vent tombe, les sandflies peuvent être voraces. Le watskin a été pour moi, aucunement efficace. Je me suis fait bouffer, alors que mon fiston n'a eu aucune piqure (rien en 7 jours, en étant sur la même plage, dans la même chambre et dans le même lit que moi). Je suis toujours la cible des bibittes ici, donc y'a pas eu de changement là bas. Il parait que prendre un complexe de vitamine B ça aide, et les autres personnes avait du "off" pour éloigner les bibittes (qui semblait être plus efficace que mon "stuff"). Marilou, son petit garçon de 3 ans et les autres personnes du resort n'avaient pas l'air incommodés...juste moi!!!!!! Prévoyez de l'argent cash pour payer les activités et excursions, y'a pas de guichet proche (vérifiez avec Marilou, y'a surement moyen de moyenner) Y'a de l'apnée, de la plongée, de la randonné, du SUP, de la pêche, du yoga, et +++++ à faire). Pour ceux qui voyage avec des enfants, jeunes ou moins jeunes, si vous voulez des astuces ou des conseils, je vous invite à m'envoyer un message en privé, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Le plus plus plus de mon voyage, c'est Marilou, BenLou (son merveilleux garçon de 3 ans), Chris et tout le personnel du Lodge (Rachel, Jerry, Beckie, le jardinier, les gars du kite, Wendy et ceux que j'oublie) Ce sont des gens tellement serviables, à l'écoute et respectueux. Qu'importe ta demande, ils font tout pour t'accommoder. J'ai le coeur gros à en parler......j'ai découvert des gens simples et exceptionnels.

Mes vacances au Lodge se classent dans mon top 2! (combinaison resort et kite). Nous avons adorés....nous sommes prêts à y retourner....le plus tôt possible, SVP!!!!!!!!

Allez voir leur site, campbaylodge.com
Facebook: Camp Bay Lodge
Allez voir leurs excellents reviews sur Trip Advisor

Marilou, Chris, Merci, j'ai eu un "mindful stay" xxx
Avatar
chlorophylle
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 12:45

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar jplecruguel » Mar 20 Juin 2017 10:51

Super resume! tres complet et humain!

J ai checke les prix un peu (je me souvenais plus) pour l hebergement.
en fevrier prochain, on parle de 80$US pour 1 chambre (je pense que c est pas la moins cher car proche de l eau). 106$can
ca donne une idee.

C est pas pire, pour un complexe du genre. Ca se compare a Cabarete en saison. pour qq chose de semblable, ou presque (petit condo). ou juste 1 chambre sans cuisine en haute saison.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar Bobetpine » Mer 21 Juin 2017 21:39

Et la plage devant le lodge et des alentours c'est facile d'entrer à l'eau et de s'y baigner, pour quelqu'un qui est un peu à mobilité réduite ou bedon il y a un shore break de la mort pas baignable comme à Cabarete?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar alexeyga » Jeu 22 Juin 2017 08:17

Si jamais vous pensez d'y aller:
-Restez soit au lodge ou dans le BnB juste a cote. Oubliez les tout-inclus.
-Le spot principal est plustot ordinaire pour les niveaux avances, mais parfaitement adéquat pour progresser.
-Il parrait qu'il a de la belle vague par les vents du nord...
-Avec assez des gens (et previsions favorables) ils organisent des trips dans une lagune au bout de l'ile. Ca vaut la pene.
-40$US one-way est un peu exagéré. Rentrez en contact avec Alexander (+5048851-1177) par WhatsUP avant d'y aller - il vous ferait un meilleur deal pour le transfer (surtout si vous vous debrouillez en Espanol un peu).

En bref - un bon trip de genre "yoga-retreat" et experience tres different de Cercotel...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar aroa » Mar 04 Juil 2017 22:00

je suis intéressée par la question de service de garde de votre enfant pendant les sessions de kite.. Je voyage souvent seule avec les enfants donc ça pourrait être un endroit intéressant pour le prochain voyage ;)
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar chlorophylle » Mer 05 Juil 2017 20:06

Bobetpine a écrit:Et la plage devant le lodge et des alentours c'est facile d'entrer à l'eau et de s'y baigner, pour quelqu'un qui est un peu à mobilité réduite ou bedon il y a un shore break de la mort pas baignable comme à Cabarete?

Pas de shore break!!! La baignade est parfaite
Avatar
chlorophylle
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 12:45

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar chlorophylle » Mer 05 Juil 2017 20:07

aroa a écrit:je suis intéressée par la question de service de garde de votre enfant pendant les sessions de kite.. Je voyage souvent seule avec les enfants donc ça pourrait être un endroit intéressant pour le prochain voyage ;)

Je vous ai envoyé un message privé!
Avatar
chlorophylle
 
Messages: 68
Inscrit le: Ven 06 Mai 2011 12:45

Re: Camp Bay Lodge Roatan, spot exceptionnel

Messagepar jpersoons » Mer 05 Juil 2017 21:21

Quels sont les bonnes périodes de vent dans cette région ? Merci. Jacques.
Avatar
jpersoons
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 28 Jan 2017 14:04


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)