Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Grosben77 » Sam 18 Nov 2017 14:06

Merci Denis!!
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar amon » Sam 18 Nov 2017 14:20

je me suis toujours demandé si les commentaires de notre messieur qui est en quinzaine , étaient fait pour seulement crinqués le Forum
où c'était fait au naturel !
Je lui souhaites le premier
Merci Denis , Merci Mistic très intéressant :thumbup:
Bon pour ma part , je passe à un autre appel !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Flysurfer64 » Sam 18 Nov 2017 21:13

@Mister et à ceux qui donnent la peine de faire des récits détaillés.

Bien sûr, on poste/partage car cela fait plaisir à soi - nature humaine fondamentale.
Quant aux professionnels qui postent avec un intérêt commercial, personne n'oblige personne à lire.

L'importance est que les fils font plaisir également et/ou rendent service à ceux qui choisissent de les lire.
Concernant l'exotisme (donc accessibilité/pertinence), pas tous les abonnés de Road & Track peuvent se permettent des voitures exotiques, pourtant ils prennent tous plaisir de payer pour et lire ces revues.

J'admire souvent les Forums (kitesurf) étrangers pour leur profondeur technique. Mais je ne me souviens pas avoir lu d'autres ''reviews/guides'' de voyage-kite de qualité comparables à ceux dont Mister et quelques autres membres nous offrent par pure passion et altruisme. Seul le désir de ne pas contaminer/diluer (internet troll) ces fils m'empêche de dire merci ou donner un thumps-up.

Bref, merci de le faire et SVP continuez, pour mon plaisir et pour celui des auteurs de 1000+ vus.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar chercheur_de_vent » Sam 18 Nov 2017 21:54

Oui je dis merci aussi
Avatar
chercheur_de_vent
 
Messages: 69
Inscrit le: Mer 08 Juil 2015 20:53

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Mister » Dim 19 Nov 2017 07:28

Merci à tous ceux qui apprécient mes reviews.

En effet comme Denis le disais, je n'ai aucunes affliations avec les compagnies ou commerces du domaine des voyages.
J'aime aller au club Med car je crois qu'ils apportent une "plus value" même pour les destination autres que dans le sud.

Les commentaires de Sam99 m'ont quand même étonnés, car j'avais décider de ne pas faire de review pour mon kite trip aux Bahamas dû en partie p.c.q. j'avais acheté le voyage d'un fournisseur du Québec très connu.
J'ai préféré seulement réviser mon top 10 (qui ressemble bientôt à un top 20, lol!) et éviter un jugement de complaisance. Bon bin, comme je me dis tout le temps, on ne peut plaire à tout le monde et je me garde un bon karma.

Ceci étant dit, je retourne au club med Turkoise car j'y ai été invité par un couple de kiters de la rive nord super gentil rencontré lors de mon voyage. On va louer une voiture pour y découvrir d'autres endroits pour kiter sur l'île et je me ferai un plaisir de bonifier cet article à mon retour.
Dernière édition par Mister le Dim 19 Nov 2017 11:05, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Speedo » Dim 19 Nov 2017 09:41

Merci Denis!
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Bobetpine » Dim 19 Nov 2017 11:10

Denis a écrit: Hey le smath. Ferme ta yeule.


Ça a le mérite d'être clair, le gars pourra pas faire semblant qu'il a pas compris le message.

Même moi qui ne comprends jamais les allusions et qui demande aux gens d'être clairs dans leurs propos et bien j'ai compris!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Sylvainm » Dim 19 Nov 2017 17:02

Y a t'il quelqu'un qui y est retourné depuis le passage d'IRMA?
Comment c'est?
Avatar de l’utilisateur
Sylvainm
 
Messages: 31
Inscrit le: Mar 17 Mars 2015 14:05

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Pollux » Mer 22 Nov 2017 07:29

Bonjour Mister.

Encore une fois BRAVO pour tes informations de voyages de kitesurf. Moi aussi j’ai fait beaucoup de photos et vidéos de nos (Maria et moi) voyages. Je n’ai pas donné toujours d’informations sur toutes nos destinations. Pour certaines personnes par pur égoïsme (c’est, dans certains cas un peu vrais), mais aussi, pour inciter la curiosité de tous, à découvrir d’autres destinations que celles galvaudées par tous. La planète terre est vaste et belle à découvrir par soi-même. Par exemple pour parler de Turks and Caicos, il y a beaucoup de petites plages à découvrir. Bien sûr il y a un prix à payer (location de voiture), mais si vous partagez la voiture avec des amis cela en vaut la peine. J’ai déjà écrit sur ce site (Kiteforum) des infos sur ce sujet, comment le faire et surtout de prendre des précautions pour votre sécurité. Nous avons toujours fait de très belles découvertes. Bien sûr il y a toujours un risque quelque part. Mais je ne me suis jamais privé de visiter le monde, car je n’aurais jamais été dans des pays merveilleux (par leur culture historique, leurs arts, leurs paysages, leur site de kite, de ski, etc.) par exemple Égypte, Indonésie, Bali, Turquie, et cetera. Le mois dernier, nous avons visité l’Autriche, qui est un pays pacifique, nous étions à Vienne, nous avons été pris dans une manifestation de Kurdes, avec police, pétard-fumigène, bousculade, etc. Au diable la fausse sécurité, au Québec nous avons aussi eu nos manifestations, le dernier était quand même violent (l’attaque dans la mosquée)
Au sujet du Club Med. J’ai été un des premiers GO à Majorque. J’avais à l’époque 20 ans (1955) j’en ai maintenant 82. À cette époque le Club Med c’était du délire. Ensuite je suis devenu GM. Un de mes fils Laurent a été GO à la Guadeloupe. Le Club Med, c’est beaucoup embourgeoisé. En tant que GM j’ai fait beaucoup de Club Med ski (France et Suisse) et tropicale (Cancun, Martinique, Guadeloupe, Bali, Égypte, Turque & Caicos, San Salvador) etc. Mon préféré a été Bora Bora, malheureusement il a été fermé. As-tu fait le Club Med Bateau, il semblerait qu’il est formidable pour voyage de kite??? Peux-tu répondre sur ma dernière question.
Bon vent à vous tous.
12 au 26 Janvier 2018, je serai au Ibéro, Cayo Guillermo.Qui sera là ???
Jean M.(pollux)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Flipper360 » Mer 22 Nov 2017 13:25

Essaouera c'est pas en Egypte, c'est au Maroc.

Pour le Maroc t'es mieux à Dakhla, plus venteux, plus prévisible mais pas grand chose à faire à part le kite. Pour le cliniques, regardes du côté de One Launch Kiteboarding ou ride n' dream. Ride n dream fait affaire avec des boys des boys et girls de la coupe du monde. Le niveau y est. Les meilleurs mois au Maroc sont d'avril à novembre (certains disent octobre). À dakhla, Dakhla Attitude est le mieux placé, t'as le speed spot derriere accessible à pied (15minutes de marche), y'a des gens qui descendent à la dune blanche 3-4 fois dans la semaine donc tu peux tagger pour la ride. Selon les marées, t'as des zones de flat un peu partout sinon la baie est plutôt choppy. par marée montante y'a des beaux flats devant Attitude. à Marée basse tu traverses à Spirit et t'as des beaux flats aussi. Il vente 5 noeuds de plus au speed spot que dans la baie et 10 noeuds de moins côté océan ou les gens vont pour le surf.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)