Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Mister » Ven 28 Juil 2017 16:31

En surfant le web je suis tombé sur une annonce du Club Med offrant une remise de $1000. Click - click – enter – enter… Turks and Caïcos here I come!
Image

Voyage solo effectué la semaine dernière départ de Montréal avec escale à Toronto.
Avant de poursuivre sur cet avis sur les spots de kite, je vous invite de lire mes commentaires sur Maui viewtopic.php?f=8&t=16470 pour savoir (si ce n'est pas déjà fait) le type de rider que je suis. Ça va vous aider pour comprendre mes commentaires.

La « review » ci-dessous est longue alors pour les impatients voilà les points qu’il faut retenir:

Pour :
A Long Bay : Eau chaude cristalline, sable fin, facile d’accès en voiture/taxi, stationnement près de la plage, peu de riders, grande plage, de la place en masse sur l’eau, eau peu profonde sur des kilomètres carrées, vent régulier et side-on shore, Slider de disponible dans la petite partie de flat water.
Au Club Med : Eau et plage impeccable, pas de riders, service de rescue disponible pour clients du Club.

Contre :
A Long Bay : Besoin de s’y rendre en voiture ou en taxi (15$ aller) 7-8 minutes du Club Med, un peu d’algues sur la plage, eau choppy par endroits jusqu’à des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds.
Au Club Med : Vent off-shore et gusty, vent moins fort qu’à Long Bay, circulation de piétons sur la plage.

Tous les prix sont convertis en dollars canadiens.

Hotel + Vol :
1750$ tx incl. Aucun supplément pour personne seul, vol aller-retour YUL-Toronto-Providenciales avec Air Canada réservé sur le site web du Club Med 1 mois à l'avance.

Baggages :
Coté bagages, aucuns problèmes (comme d'habitude avec Air Can). J’avais un sac Mystic contenant 2 voiles (10 et 14M), un board 142cm et 1 barre. J’ai pris mon sac de voyage pour le ski qui comprenait : mes 2 sacs de kite, 1 barre, pompe, harnais, casque et mon linge. J’ai un statu grand voyageur (Air Canada Elite) alors c’était gratuit pour mes 2 bagages enregistrés.

Image
Image
Mes 2 bagages enregistrés.

A noter : Avec une réservation du Club Med, vous avez droit à un bagage enregistré gratuit. D’après la représentante du Club Med au bureau de Montréal, si Air Canada vous charge, vous pouvez envoyer la facture au Club Med qui va vous rembourser.

Taxi:
Cette fois-ci, j’ai pris ma voiture pour aller à l’aéroport car le vol de départ était à 6h20 am de Dorval et je réside maintenant à Longueuil donc le taxi est hors de question coté prix. J’ai stationné ma voiture chez Park N Fly. Coût : 91$ avec code promotionnel pour 8 jours. Le service de navette est rapide et le chauffeur vous aide avec vos bagages.
Note : Il existe un programme de récompenses Park N Fly, ce qui permet d’avoir éventuellement des journées gratuites de stationnement.

Voiture :
Je n’ai pas loué de voiture, mais selon des commentaires, il est possible de louer une auto et la livraison se fait directement au Club Med si vous le voulez. Le prix est de 50$ (US ou Canadien?) par jour.

Chambre :
Les immeubles du Club Med Turkoise ne sont pas récents, je m’attendais pas à grand-chose de luxueux mais à ma grande surprise c’était quand même bien. La chambre avait un grand lit King et c’était propre. Il y avait une télé câblé et un mini frigo. Il faut dire que j’ai été « upgrader » gratuitement lors de mon arrivée. Bonne nouvelle aussi, elle était disponible tout de suite.
Les bâtiments contenant les chambres du Club ont l’air un peu tristounet mais sommes toutes bien à l’intérieur.

Image
Logement du club Med vue de l'extérieur.

Bouffe :
Club Med est réputé pour la qualité des aliments et des repas. A Turkoise, je confirme que c’est très bon mais pas autant qu’a d’autres club comme ceux de Cancun, Punta Cana ou en France là où c’est tout simplement extraordinaire.

Plages :
Au Club Med, un mot : exceptionnel.
A long Bay c’est très très bien. Le sable est doux, pas chaud mais il y a des algues qui s’y dépose. Ceux-ci sont enlever chaque matin par un tracteur

Image
Plage impeccable en face du Club Med

Image
Entrée vers le spot de kite à Long Bay.

Image
Image
Plage à Long Bay

Communauté de kiteurs et kiteuses :
Il y avait tellement de monde de Montréal que c’est difficile d’évaluer. Sinon tout le monde est courtois et gentils et les 4 écoles de kites sont aidant pour faire le décollage et atterrissage de votre aile.

Météo:
Les prévisions de vent de Windguru étaient précisent et selon mon avis peut-être sous-estimé de 2 ou 3 nœuds pour la vitesse.

Vent :
7 en 7.
J’ai utilisé ma 14M 4 jours dont certaines fois j’étais à la limite maximum et ma 10M pendant 3 jours.

Vagues :
Pas beaucoup. Le plan d’eau est à une extrémité flat sur une très petite section devient un peu choppy (moins qu’à Oka par exemple) et l’autre extrémité il y a des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds.


Spots alternatifs:
Il y a en d’autres mais je n’avais pas de voiture pour en faire l’exploration. Celui de Long Bay me convenait très parfaitement, je dirais même que c’était quasiment parfait.

Choses à voir:
Pas de vent? Pas grave! Les iles Turques et Caïques sont un endroit idéal pour apprendre la plongé. Il semblerait qu’elles sont situées près du troisième plus grand récif au monde. Il y a d’autres sortes de sorties « nature » et en plus le Club Med se charge aussi pour vous divertir comme bon vous semble. Les excursions sont par contre dispendieuses, par exemple une excursion en SUP dans les « Mangroves » vous couteras 130$. Privilégier d’y aller quand il n’y a pas de vent car ça limite ce qu’on peut voir dans l’eau. Et je n’ai pas vu grand-chose, un peu décevant, ce n’est pas comme Hawaii. Les cours de kite vendu au Club Med sont moins dispendieux que ceux offert à la plage.


Image
Excursion en SUP dans les « Mangroves ».

Image
Témoins de merveilleux coucher de soleil en face de la chambre.

Conclusion, un super spot! Parfait pour y aller en solo ou en famille. Le Club Med offre des activités de sorties en plongé ou autres qui seront comblé vos attentes aux cas où il n’y a pas de vent. Ils sont par contre dispendieux.

Si je récapitule de tous les kite trips que j'ai fait les 5 dernières années, mes spots préférés (kite et expérience destination voyage) sont dans l'ordre allant de super à bien correct:

#1 Maui (Hawaï)
#2 Naxos (Grèce)
#4 Cabarete (République Dominicaine)
#5 Prasonisi (Grèce)
#6 Exuma Bahamas
#7 Providenciales, Club Med Turkoise (Iles Turques & Caïques)
#8 (ex eaquo) Crown Point, Tobago (Trinidad et Tobago) et la Martinique.
#9 Punta Cana, Club Med (République Dominicaine)
#10 Padre Island, Corpus Christi (Texas)
#11 Marco Island (Floride)
#12 Cap Hateras (Caroline du Nord)
#13 Cayo Guillermo (Cuba)
#14 Flat lands (Miami)
#15 Jupiter, Fort Lauderdale, West Palm beach

Prochaine destination: Bahamas.
Dernière édition par Mister le Sam 18 Nov 2017 09:24, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 171
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 15:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Alain Dauphin » Ven 28 Juil 2017 17:53

Super reportage,

Nous avons mis les pieds au club de TCK en mars dernier pour la première fois et nous rcediverons en mars prochain. Nous y serons encore au club mais cette fois nous louerons un véhicule pour principalement aller à Long bay. Je crois que si ta conjointe ou conjoint ne fais pas de kite comme moi, le forfait club est intéressant. Lors de mon séjour j'ai suivi un cours avec L'école Big Blue et j'ai apprécié.
Côté prix, Nous avons regardez pour un forfait tout inclus à Cuba pour la même période en 2018 dans un 4 ou 5 étoiles (période de relâche) et nous paierons sensiblement la même chose que le prix de TCK au club alors, forget Cuba et welcome Turquoises.

Salutations
Alain
Avatar
Alain Dauphin
 
Messages: 18
Inscrit le: Mer 05 Oct 2016 13:21

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Benoit123 » Dim 06 Août 2017 09:25

Super review. Ta prochaine destination sera au Bahamas. Si c'est au Club Med fait moi signe, j'ai un contact pour toi.
Merci
Avatar
Benoit123
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 01 Août 2015 09:15

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Taurent » Dim 06 Août 2017 19:26

Merci Mister d'avoir pris le temps de rédiger un aussi complet et excellent sommaire. J'apprécie aussi ton top 10. Tres instructif.
--T
Core Section 7, 9m
Core Section 2 12m et GTS4 15m
Carved Imperator V 139
Foil Alpinefoil 5 Access V2
Avatar
Taurent
 
Messages: 1847
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 17:29
Localisation: Gatineau

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Mister » Lun 07 Août 2017 20:17

Merci pour les bons commentaires. J'apprécie beaucoup.
Le prochain kite trip ne sera pas Bahamas finalement mais peut être Essaouira, Maroc. Je regarde pour un "Kite clinic" en octobre. J'ai réussi mon premier backloop à Turks alors la je suis super motivé!
Je vais décidé demain.
Pour les Bahamas, ça va être en novembre.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 171
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 15:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Mister » Sam 18 Nov 2017 09:18

Mister a écrit:En surfant le web je suis tombé sur une annonce du Club Med offrant une remise de $1000. Click - click – enter – enter… Turks and Caïcos here I come!
Image

Voyage solo effectué la semaine dernière départ de Montréal avec escale à Toronto.
Avant de poursuivre sur cet avis sur les spots de kite, je vous invite de lire mes commentaires sur Maui viewtopic.php?f=8&t=16470 pour savoir (si ce n'est pas déjà fait) le type de rider que je suis. Ça va vous aider pour comprendre mes commentaires.

La « review » ci-dessous est longue alors pour les impatients voilà les points qu’il faut retenir:

Pour :
A Long Bay : Eau chaude cristalline, sable fin, facile d’accès en voiture/taxi, stationnement près de la plage, peu de riders, grande plage, de la place en masse sur l’eau, eau peu profonde sur des kilomètres carrées, vent régulier et side-on shore, Slider de disponible dans la petite partie de flat water.
Au Club Med : Eau et plage impeccable, pas de riders, service de rescue disponible pour clients du Club.

Contre :
A Long Bay : Besoin de s’y rendre en voiture ou en taxi (15$ aller) 7-8 minutes du Club Med, un peu d’algues sur la plage, eau choppy par endroits jusqu’à des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds.
Au Club Med : Vent off-shore et gusty, vent moins fort qu’à Long Bay, circulation de piétons sur la plage.

Tous les prix sont convertis en dollars canadiens.

Hotel + Vol :
1750$ tx incl. Aucun supplément pour personne seul, vol aller-retour YUL-Toronto-Providenciales avec Air Canada réservé sur le site web du Club Med 1 mois à l'avance.

Baggages :
Coté bagages, aucuns problèmes (comme d'habitude avec Air Can). J’avais un sac Mystic contenant 2 voiles (10 et 14M), un board 142cm et 1 barre. J’ai pris mon sac de voyage pour le ski qui comprenait : mes 2 sacs de kite, 1 barre, pompe, harnais, casque et mon linge. J’ai un statu grand voyageur (Air Canada Elite) alors c’était gratuit pour mes 2 bagages enregistrés.

Image
Image
Mes 2 bagages enregistrés.

A noter : Avec une réservation du Club Med, vous avez droit à un bagage enregistré gratuit. D’après la représentante du Club Med au bureau de Montréal, si Air Canada vous charge, vous pouvez envoyer la facture au Club Med qui va vous rembourser.

Taxi:
Cette fois-ci, j’ai pris ma voiture pour aller à l’aéroport car le vol de départ était à 6h20 am de Dorval et je réside maintenant à Longueuil donc le taxi est hors de question coté prix. J’ai stationné ma voiture chez Park N Fly. Coût : 91$ avec code promotionnel pour 8 jours. Le service de navette est rapide et le chauffeur vous aide avec vos bagages.
Note : Il existe un programme de récompenses Park N Fly, ce qui permet d’avoir éventuellement des journées gratuites de stationnement.

Voiture :
Je n’ai pas loué de voiture, mais selon des commentaires, il est possible de louer une auto et la livraison se fait directement au Club Med si vous le voulez. Le prix est de 50$ (US ou Canadien?) par jour.

Chambre :
Les immeubles du Club Med Turkoise ne sont pas récents, je m’attendais pas à grand-chose de luxueux mais à ma grande surprise c’était quand même bien. La chambre avait un grand lit King et c’était propre. Il y avait une télé câblé et un mini frigo. Il faut dire que j’ai été « upgrader » gratuitement lors de mon arrivée. Bonne nouvelle aussi, elle était disponible tout de suite.
Les bâtiments contenant les chambres du Club ont l’air un peu tristounet mais sommes toutes bien à l’intérieur.

Image
Logement du club Med vue de l'extérieur.

Bouffe :
Club Med est réputé pour la qualité des aliments et des repas. A Turkoise, je confirme que c’est très bon mais pas autant qu’a d’autres club comme ceux de Cancun, Punta Cana ou en France là où c’est tout simplement extraordinaire.

Plages :
Au Club Med, un mot : exceptionnel.
A long Bay c’est très très bien. Le sable est doux, pas chaud mais il y a des algues qui s’y dépose. Ceux-ci sont enlever chaque matin par un tracteur

Image
Plage impeccable en face du Club Med

Image
Entrée vers le spot de kite à Long Bay.

Image
Image
Plage à Long Bay

Communauté de kiteurs et kiteuses :
Il y avait tellement de monde de Montréal que c’est difficile d’évaluer. Sinon tout le monde est courtois et gentils et les 4 écoles de kites sont aidant pour faire le décollage et atterrissage de votre aile.

Météo:
Les prévisions de vent de Windguru étaient précisent et selon mon avis peut-être sous-estimé de 2 ou 3 nœuds pour la vitesse.

Vent :
7 en 7.
J’ai utilisé ma 14M 4 jours dont certaines fois j’étais à la limite maximum et ma 10M pendant 3 jours.

Vagues :
Pas beaucoup. Le plan d’eau est à une extrémité flat sur une très petite section devient un peu choppy (moins qu’à Oka par exemple) et l’autre extrémité il y a des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds.


Spots alternatifs:
Il y a en d’autres mais je n’avais pas de voiture pour en faire l’exploration. Celui de Long Bay me convenait très parfaitement, je dirais même que c’était quasiment parfait.

Choses à voir:
Pas de vent? Pas grave! Les iles Turques et Caïques sont un endroit idéal pour apprendre la plongé. Il semblerait qu’elles sont situées près du troisième plus grand récif au monde. Il y a d’autres sortes de sorties « nature » et en plus le Club Med se charge aussi pour vous divertir comme bon vous semble. Les excursions sont par contre dispendieuses, par exemple une excursion en SUP dans les « Mangroves » vous couteras 130$. Privilégier d’y aller quand il n’y a pas de vent car ça limite ce qu’on peut voir dans l’eau. Et je n’ai pas vu grand-chose, un peu décevant, ce n’est pas comme Hawaii. Les cours de kite vendu au Club Med sont moins dispendieux que ceux offert à la plage.


Image
Excursion en SUP dans les « Mangroves ».

Image
Témoins de merveilleux coucher de soleil en face de la chambre.

Conclusion, un super spot! Parfait pour y aller en solo ou en famille. Le Club Med offre des activités de sorties en plongé ou autres qui seront comblé vos attentes aux cas où il n’y a pas de vent. Ils sont par contre dispendieux.

Si je récapitule de tous les kite trips que j'ai fait les 5 dernières années, mes spots préférés (kite et expérience destination voyage) sont dans l'ordre allant de super à bien correct:

#1 Maui (Hawaï)
#2 Naxos (Grèce)
#4 Cabarete (République Dominicaine)
#5 Prasonisi (Grèce)
#6 Exuma Bahamas
#7 Providenciales, Club Med Turkoise (Iles Turques & Caïques)
#8 (ex eaquo) Crown Point, Tobago (Trinidad et Tobago) et Martinique
#9 Punta Cana, Club Med (République Dominicaine)
#10 Padre Island, Corpus Christi (Texas)
#11 Marco Island (Floride)
#12 Cap Hateras (Caroline du Nord)
#13 Cayo Guillermo (Cuba)
#14 Flat lands (Miami)
#15 Jupiter, Fort Lauderdale, West Palm beach

Prochaine destination: Bahamas.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 171
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 15:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Mister » Sam 18 Nov 2017 09:32

Taurent a écrit:Merci Mister d'avoir pris le temps de rédiger un aussi complet et excellent sommaire. J'apprécie aussi ton top 10. Tres instructif.


J'ai updater mon top 10 suite à mon retour des Bahamas.
Finalement je voulais aller à la clinique de kite "Always windy" à Essaouira en Égypte en septembre mais ça fouerrer du côté informatique sur le site web d Air Canada.

Prochaine destination kite: Retour au Club Med Turkoise en février.
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 171
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 15:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Sam99 » Sam 18 Nov 2017 13:31

Donc, si je comprends bien, sans la remise de 1000$, c'était 2750 $ Pour une semaine ?

C'est bien ça 2750 $ pour une semaine ? Le prix régulier ?

Aussi, désolé peut-être de décevoir la galerie... Mais je ne vois vraiment pas comment on peu monter un tel rapport de voyage bénévolement ???

Si ce n'est pour vendre qqc. Aussi certains commerces font ça pour vendre des matelas... Doubler le prix et ensuite afficher un rabais de 50%.

Personnellement je ne le ferais pas (Un tel rapport de voyage...). Il ne faut pas être trop con quand même !

Surement que le Tourista et-ou Georges le pro d'Oka aimerait voyager aussi et surtout autant...
Avatar
Sam99
 
Messages: 154
Inscrit le: Lun 06 Juil 2015 03:06

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Denis » Sam 18 Nov 2017 13:59

Sam99 a écrit:Donc, si je comprends bien, sans la remise de 1000$, c'était 2750 $ Pour une semaine ?

C'est bien ça 2750 $ pour une semaine ? Le prix régulier ?

Aussi, désolé peut-être de décevoir la galerie... Mais je ne vois vraiment pas comment on peu monter un tel rapport de voyage bénévolement ???

Si ce n'est pour vendre qqc. Aussi certains commerces font ça pour vendre des matelas... Doubler le prix et ensuite afficher un rabais de 50%.

Personnellement je ne le ferais pas (Un tel rapport de voyage...). Il ne faut pas être trop con quand même !

Surement que le Tourista et-ou Georges le pro d'Oka aimerait voyager aussi et surtout autant...



Hey le smath. Ferme ta yeule. J'en ai ras le bol des tes propos désobligents envers les autres membres du forum.

PTI Mister est un individu que je connais bien. Il gagne sa vie honnetement en tant que professionnel pour une grande cie d'ici. Il n'a rien a vendre, il fait cela pour partager ses experiences avec la communauté.

On est pas tous comme toi a vouloir faire chier les autres. Certains aiment aider.

Je viens de bloquer ton compte pour quelques semaines le temps que tu arretes d'insulter les gens sur le forum.
Va apprendre a vivre et tu reviendras quand tu sauras, sinon ne reviens pas
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 5611
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 02:56

Re: Kite Trip au Club Med Turkoise – Iles Turques et Caïques

Messagepar Hannibal Lecter » Sam 18 Nov 2017 14:11

Yeahhhhh Denis bravo !!!

Je suis nostalgique de Freewheel .

Hannibal Lecter
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 79
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 23:40

Suivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)