Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Pullman Vs Guillermo

Pullman Vs Guillermo

Messagepar EricLeKiteux » Sam 26 Août 2017 10:03

Bonjour,

Je prévois faire un voyage de kite en janvier. Mon choix est entre cayo Guillermo et le Pullman à Cayo Coco. Ma blonde commence à monter sur la planche et ce voyage est pour qu'elle progresse en lieu sûr et facile

Merci de vos recommandations
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
Avatar de l’utilisateur
EricLeKiteux
 
Messages: 461
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 05:26
Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar kitesurf cuba travel » Sam 26 Août 2017 11:42

Bonjour.
Les deux sites sont très bons, Cayo Coco Pullman est plus calme, moins de gens pour pouvoir apprendre et plus d'espace.

Cayo Guillermo est également une très bonne zone mais plus visité pour être connu avant et les hôtels de qualité inférieure et donc moins chers.

Si vous souhaitez suivre des cours avec notre école, vous avez l'avantage que nous sommes Canadiens et que nous pouvons faire un meilleur prix que d'autres ici, en plus de prendre en charge votre réservation d'hôtel et votre chambre la plus proche de la plage.

Nous pouvons également offrir des cours à Cayo Guillermo et même offrir des circuits ou excursions que d'autres ne peuvent pas parce qu'ils ne sont pas des agences de voyage.

Si votre intérêt est seulement d'utiliser la zone, nous offrons également des services de stockage, des locations d'équipement, des excursions et nous garantissons un séjour et agréable.

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique.

Merci.

1877 406 0705.
info@kitesurfcubatravel.com
Kitesurf Cuba Travel - Cayo Coco
info@kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705
Avatar
kitesurf cuba travel
 
Messages: 76
Inscrit le: Jeu 08 Juin 2017 11:12
Localisation: Quebec ,Cuba -CAyo Coco,Montreal.

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar LuckyLuc » Sam 26 Août 2017 21:16

Étant donné que dans tes critères tu veux que ta blonde progresse dans un lieu sûr et facile le choix est clair c'est Cayo Guillermo.
Le spot est beaucoup mieux au niveau de la profondeur de l'eau car à Cayo Coco dès que tu dérives un peu dans la direction du vent dominant de la zone tu tombes dans le profond et contrairement à Guillermo il n'y a aucune motomarine sur place pour faire des rescues.
De plus dans la zone peu profonde il y a beaucoup de coraux.
Je connais quelques débutants qui sont revenus de là avec pas mal de scratchs de coraux et qui ont dérivés en eau profonde. :thumbdown:
Le Pullman est très bien comme hôtel et le spot est bien pour ceux qui savent DÉJÀ naviguer mais c'est même pas comparable à Guillermo pour les débutants et les cours.
Pour ce qui est de ceux qui essaient de faire la promotion de ce spot disons qu'ils ne sont pas très objectifs :lol:
Avatar
LuckyLuc
 
Messages: 3
Inscrit le: Dim 21 Sep 2014 17:36

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar Flysurfer64 » Dim 27 Août 2017 06:56

Kiteurs confirmés ou foilers accros, nous sommes nombreux à vouloir faire gouter le plaisir des conditions de rêve (vents stables et peu-profond à perte de vue) aux membres de famille et amis qui débutent.

Merci à EricLeKiteur d'avoir posé la question et à LuckyLuc d'avoir fourni une réponse qui permet une décision éclairée :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Il est entendu que l'assurance (seadoo, peu-profond) vient avec qq compronises (zone d'école est grandement occupée par les instructeurs et élèves, qualité d'hotel dans certain cas - lire les fils sur Sercotel).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar kitesurf cuba travel » Dim 27 Août 2017 09:26

Je suis totalement d'accord avec tout le monde,Je vous dirai qu'à Cayo Coco il n'y a pas de jet ski, mais s'il y a un petit bateau de sauvetage qui fonctionne parfaitement et qui est en contact avec l'école tout le temps.

D'autre part, lorsque nous parlons d'eau profonde dans cayo coco n'est pas déjà le même, après les travaux de remplissage de sable accomplis cette année, la zone n'est pas profonde.
Les petits coraux dans le sol si c'est vrai, mais nous devons porter des chaussures de plage et résolu le problème, nous devons aussi connaître les zones les plus propres et c'est la fonction de l'école.

Également et très important pour ceux qui préfèrent payer beaucoup moins l'hôtel, Cayo Guillermo est mieux, mais cela s'accompagne de la qualité de votre séjour et vraiment la différence n'en vaut pas la peine.Il n'y a pas d'hôtel à Guillermo comparable à Pullman ou Sol Cayo Coco.

Nous ne sommes pas intéressés à promouvoir cayo coco, nous pouvons donner des leçons à Cayo Guillermo si le client décide d'y aller, mais nous disons la vérité afin qu'ils puissent avoir de belles vacances plus importantes que le kitesurf.Vous ne gagnerez rien avec l'apprentissage du kite si vous passez une semaine de mauvais goût.

Mais il est important de savoir que chaque personne est différente et qu'elle peut aimer l'hôtel même si est de mauvaise qualité.
Kitesurf Cuba Travel - Cayo Coco
info@kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705
Avatar
kitesurf cuba travel
 
Messages: 76
Inscrit le: Jeu 08 Juin 2017 11:12
Localisation: Quebec ,Cuba -CAyo Coco,Montreal.

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar Flysurfer64 » Ven 29 Sep 2017 06:41

Il n'y a pas d'hôtel à Guillermo comparable à Pullman ou Sol Cayo Coco.


Merci de l'info!
Je présume donc que le Sol Cayo Coco est plus propre et offre meilleure bouffe que le Sol de CG?
Et peut-on décoller sur les 2 extrêmités du terrain de Sol i.e. sans devoir marcher 700m? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar Bobetpine » Ven 29 Sep 2017 07:37

Je détiens le record mondial de la durée d'apprentissage.
Tsé quand ça fait 5 ans que tu essaies de rider pis que t'es tjrs pas capable?

Je ne connais pas Cayo Coco.

Au début du début, je suis allée à Guillermo en 1er au Sol.
Je n'ai pas aimé. La zone est trop petite et tu arrives vite au fond de la baie où il y a les coraux.
Bcp de monde.
Les chambres sont relativement loin du spot (je suis bourgeoise).

Ensuite Cape Hatteras. Tjrs pas capable.
Je lâche pas.

Je retourne donc à Guillermo, cette fois au Sercotel, sur lequel j'avais entendu toutes sortes d'horreur. À l'époque c'était le Cojimar, surnommé Coji-marde.

J'ai tellement trouvé ça déguelasse et malpropre que ça fait 6 fois que j'y retourne.
:lol:

Ça dépend à quel point ta blonde est bourgeoise. Si elle est du genre à capoter parce que la porte patio ne barre pas (on barre avec la chaîne), ça se peut que le Sercotel ne soit pas pour elle. Mais côté bouffe je ne me souviens pas avoir trouvé le Sol meilleur.
C'est propre. Pas de coquerelles. Les employés sont super fins (plus qu'au Sol). Le Sercotel c'est comme une grande famille. Les employés connaissent les clients, les clients se connaissent entre eux, le soir après souper la grosse activité c'est de chiller dans le lobby bar et parler de kite. Oublie les spectacles à part celui de l'imitation de Michael Jackson mais ça tout le monde l'a déjà vu 10 fois.

Le spot de kite est plus gros qu'au Sol. C'est pas creux longtemps (plus qu'au Sol). Il y a du monde en ta. Ça c'est fatiguant quand tu commences. Mais il y a moyen d'éviter la foule. Tôt le matin, tard en fin pm c'est bcp mieux. Et la beauté, c'est que dès qu'elle saura rider 200 pieds avec une certaine assurance, tu pourras l'amener dans la "piscine". Condition: traverser le chenal où il y a du chop. Pas si facile au tout début de ton apprentissage mais ce jour viendra.
Dans la piscine, il y a du monde, oui. Mais il y a de la place.

Je te dirais ça dépend à quel point ta blonde est motivée pour le kite. Moi le kite j'en fais une obsession alors le Sercotel est mon lieu de rêve. Je suis capable de vivre avec la présentation des plats parfois franchement dégueu au buffet et les portes d'armoire qui ne ferment pas dans les chambre pour avoir le meilleur spot de kite possible pour 1200$ pour 2 semaines.

Et il y a du lapin et de l'agneau une fois par semaine au buffet, quand même! À ce prix, tu peux pas avoir mieux.

Je prie chaque jour pour que le Sercotel réouvre avant le 21 novembre, date prévue de mon départ.

Sercotel all the way!

Pascale
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar Flysurfer64 » Ven 29 Sep 2017 08:17

Voilà un avis ensolleillé qui fait sourire :D :thumbup:

Moi le kite j'en fais une obsession alors le Sercotel est mon lieu de rêve. Je suis capable de vivre avec la présentation des plats parfois franchement dégueu au buffet et les portes d'armoire qui ne ferment pas dans les chambre pour avoir le meilleur spot de kite possible pour 1200$ pour 2 semaines.

Mot à mot mon avis personnel. Heureux du Tims/McDo/CantineCamping précédant/suivant mes visites en eau brune, alors déjeuners continentaux + pâtes + poulets + chambres sans coquerelles me suffissent comme confort tenant compte du coût une fois transport enlevé. Sercotel est PARFAIT pour voyages avec copains-kiteurs dont Site + Vents sont LES critères.

Cela dit, quand qq membres de famille ne sont pas aussi hard-core, vaut mieux connaitre des options. J'aimerais répèter ma question :
Sol Cayo Coco – Peut-on décoller dans les extrêmités immédiates de l’hôtel, sans devoir marcher 700m vers le PullMan (et priver la famille de palapas/chaises et services) ?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Pullman Vs Guillermo

Messagepar kitesurf cuba travel » Ven 29 Sep 2017 09:49

Salut,
Je réponds à la question sur Cayo Coco:
- vous ne pouvez pas décoller par l'hôtel sol cayo coco, mais s'il n'y a pas beaucoup de gens si vous le pouvez.
- La zone de kite est à seulement 10 minutes de la plage, ce n'est pas la fin du monde et vous avez des kilomètres sans que personne ne vous dérange.
-Très important pour seulement 55 usd, vous pouvez laisser le equipment à l'école et le laver tous les jours et ils le préparent pour vous lorsque vous y arrivez pour le décollage.
-Si vous avez besoin d'aide ou quelque chose ils sont là-bas toute la journée pour vous aider et si vous prenez un cours, le stockage est gratuit.
-Pour la famille, il y a toujours plus d'options et d'excursions que vous pouvez acheter à partir d'ici avec l'agence de voyage Horizon 5 qui est propriétaire de kitesurf Cuba Travel,vous pouvez voir les excursions sur le site kitesurfcubatravel.com.
-L'autre option est de rester dans l'hôtel Pullman et vous ne vous plaindrez jamais de problèmes de chambres ou de repas ou de distances à marcher.


La zone de cayo coco a été améliorée beaucoup après l'ouragan et il n'y a plus de coraux, j'imagine que cayo guillermo aussi.
Kitesurf Cuba Travel - Cayo Coco
info@kitesurfcubatravel.com
1877 406 0705
Avatar
kitesurf cuba travel
 
Messages: 76
Inscrit le: Jeu 08 Juin 2017 11:12
Localisation: Quebec ,Cuba -CAyo Coco,Montreal.


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)