Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Iberostar Daiquiri CG 2018

Iberostar Daiquiri CG 2018

Messagepar Flysurfer64 » Mer 10 Jan 2018 21:24

Noel dernier, nous avons à dernière minute changé de Iberostar à Sercotel (revue faite en jan 2017) priorisant l'emplacement, suite à une recommendation de l'Agence de voyage. Cette année, nous avons choisi Iberostar. Cette revue facilite entre autres la décision entre le Sercotel et Iberostar par les familles néophytes, et traite le hydrofoil.

IMPACTS DE IRMA – Complétant le rapport riche en info et images de Mower
Végétation moins luxuriante. Moins de fruits locaux frais. Eau encore moins profonde devant le Sercotel. Bcp d’algues de mer sur la plage (temporairement). Restaurant sur la mer et quai en construction. Mais tout le reste est redevenu 100% fonctionnel, rénové (peinture, meubles neufs, etc.) et le personnel (encore plus) accueillant.

HOTEL
Hygiène/confort/emplacement – Très semblables aux normes de l’Amérique du Nord. Matelas fort acceptables et les lits ont un poutre central: On dort le dos droit et au propre. Des 3 derniers blocs au Nord (Baracoa, Guardalavaca, Santiago), il s'agit d'une marche équivalente de la passerelle (50-75m) vers la mer – Blocs de choix pour kiteurs.
https://www.transat.com/en-CA/South/Cuba/Cayo-Coco-Cayo-Guillermo/Hotels/IBEROSTAR-Daiquiri?opentab=hotelPlan
La seule différence entre les blocs sur le bord de la mer et les autres consiste en qq commodités payantes: TV, coffre de sureté, mini-bar rempli quotidiennement – définition de chambre supérieure. Même le bloc le plus éloigné est à 2-3 min de marche au Lobby. Bien éclairé. Très acceptable.

Commodités et services – Aucun tracas (toilettes, AC, TV, etc.) durant nos 2 semaines. Les réservoirs d’eau chaude fonctionnent à l’énergie solaire – Après 17 :00, une douche fraiche sans pression vous attend surtout si votre bloc est composé majoritairement de kiteurs. L’attitude du personnel définitivement reflète bien l’importance que la gestion accorde au service à la clientèle. Excellent.

Nourriture – Stations de jus fraîchement pressés, omelettes, crêpes, pâtes, viandes, poissons, etc. Divers thèmes tels mexicain, asiatiques, fruits de mer, etc. Langoustes pour le 24 et 31 dec. Quartiers de bœuf/porc/agneau rôtis au charbon presque chaque jour. Mentalement préparés à ne pas manger du bœuf à Cuba, nous étions agréablement surpris. La nourriture au buffet est simplement supérieure aux 3 restaurants, il faut juste accepter de faire imprégner l’odeur de bouffe vs se faire servir – contraignant pour les dames en belles robes de soirée. Attente dépassée.

Piscines – Propres, avec bar, paisibles, collées sur terrain de jeu pour enfants et assez grandes pour faire des longueurs. Bien pour membres de famille non-kiteurs.

Alchool – 3 bars (lobby, snack, plage) avec pratiquement aucune attente. Le bar au Lobby est digne des 5*: Contenu, contenant, rapidité, courtoisie, environnement. Attente dépassée. Un groupe y joue la musique à chaque soir. Familles en chic décontracté amateures d’apéro/digestifs y occupent jusqu’à 10 :00 PM. Après cela les plus jeunes prennent la relève...en shooters. Tous fêtent avec modération et sans tapage…du moins ce que mon jeune universitaire m’a dit. Attente dépassée.

Sécurité – Au min, un gardien à chaque extrémité, jour et nuit. Aucun vol ou perte signalé durant notre séjour. Les items de kitesurf oubliés retrouvent leurs proprio le lendemain. Esprit en paix.

KITESURF
TT – On décolle entre Iberostar et Sercotel. À marée basse, plus besoin d’aller vers ‘’la Piscine’’ (sur fond sablonneux cependant vaseux), la profondeur varie entre 1-2’ à parfois…3-4’’ devant le Sercotel, surtout le côté Sud (à droite du quai). Pour jouer en paix, il faut juste s’éloigner de 4-5 longueurs de lignes, et choisir sa dune de sable blanc. Ceux ayant un besoin absolu de spectateurs de près (ridant collés sur le bord) sont mieux de regarder la profondeur avant s’élancer – je doute que les sauveteurs cubains sont prêts pour un cas de colonne. Simplement le paradis.
Image

Initiation des membres de famille – Apportez un caisson (ou boudin qui vole à 7-8n), attendez une journée de sub-10n, vous aurez TOUTE la zone d’école pour initier vos membres de famille avec arrière-fond au large les caissons (durant notre séjour, on dirait qu’il y a eu un Boxing Day en Sonic, Ozone R1, et Speed5 15-18m…pendant 5 jours sans vents).
Image

Hydrofoil – Un peu plus compliqué sans mat court. Il faut se synchroniser (pour sortir et rentrer) avec la marée haute qui offre bande de 1.5m de profondeur à distance des bouées de zone de baigneurs devant Iberostar et Melia. Il est à noter que les immeubles enlèvent 1-2n qui font toute la différence en LW. Entre cette bande et le large, innombrables dunes de sable qui vous guettent – pas très bon pour pratiquer les jibes au grand rayon avec vent on-shore. Avec vent side-shore…on finira par frapper une dune. La seule sortie (de Iberostar) consiste en une zone étroite entre les bouées de zone de baignade de Iberostar et le 1e drapeau de la zone d’école de Sercotel – entrée/sortie très achalandée. Vaut mieux savoir déjà foiler.
Image
Avec mon mat de 1m ce fut très laborieux avec vent on-shore et la marée qui persiste à ramener sur le bord. Il m’est arrivé de ne pas être capable de (marcher l’eau à la poitrine avec ailerons qui frottent) sortir. La difficulté disparait dès que les ailerons ne touchent plus au fond. Ceux n’ayant pas gêne à couper à travers la zone de baignade n’ont pas ce problème. Cela dit, une fois au large, le paradis. Bref, mats courts (60-70cm) hautement recommandés.

CONCLUSION
Ayant séjourné dans cet hôtel vers 2008, 10 ans (et qq hôtels plus luxueuses en RP) plus tard, à notre surprise nous demeurons enchantés. Je valide de la recommandation des vétérans-voyageurs ''en famille c’est Iberostar Daiquiri''. Le delta en $ (d'ordre $500 pour 2 semaines, période achalandée) est largement justifié.
Sonic2 15-18/Lotus 12/Diablo 11/Speed5 9/Concept-Air Wave 4.5
Axis Ltd/Core Fusion LW, MHL Lift/SS Ghost Whisperer
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 486
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Iberostar Daiquiri CG 2018

Messagepar Bobetpine » Jeu 11 Jan 2018 06:52

Super résumé, merci d'avoir pris le temps!
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 610
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Smichaud, Taurent et 21 invité(s)