Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Review - Grand Cayman été 2018

Review - Grand Cayman été 2018

Messagepar Monterey » Dim 22 Juil 2018 20:19

J’ai eu la chance de faire la decouverte de Grand Cayman pour 2 semaines fin Juin.

Cette île au sud de cuba est encore plus petite que Montréal, mais offre des vacances Magnifiques

Pour les journées pas de vent, il y a la 7 miles beach (une des plus belles plages des Caraïbes), Stingray city, starfish point, turtle farms, dolphin discovery, rhum point, Camana bay et plein d’activités pour toute la famille.

Pour les journées venteuses, l’ile Offre 2 super spots principaux de kite: Barkers (north end) et east end (autrefois appellée Sweetspot voir vidéo)
https://youtu.be/AKQhEHi-5OU


Les +: La majorité de l’ile Est entourée d’un récif qui brise toutes les vagues un peu moins de de 1km au large. Donc les spots sont flat comme du beurre et on a pied sur presque toute la place. Et c’est vraiment sécuritaire. L’eau est super claire car il n’y a pas de rivières sur l’ile. Il y a 2 écoles de kite, une sur chaque spot.

Par contre sur 14 jours juin/juillet il y a eu que 4 jours de vent... dont 3 en light wind... Mais le 1 jour venteux était incroyable!
La saison des vents est de novembre à avril.

Nous avons loué une villa sur Airbnb au bord de l’ocean à boddentown entre le east end et la 7miles Beach. C’etait Parfait.
Le hic c’est que tout est assez cher... 1$ caymannais = 1.25$ US. Et tout est le double du prix en épicerie.

L’ile Est super sécuritaire, l’eau du robinet est potable (une des seules îles des Caraïbes)

Une destination Kite/famille extraordinaire.
Image
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50

Re: Review - Grand Cayman été 2018

Messagepar flusher » Lun 23 Juil 2018 07:41

Nous nous y trouvons justement , sur les spot de la photo.
Il y a des zones de 4 pieds d eau et d autre avec moins de 30 cm.
C est flat flat flat, c est pas croyable. :bounce: :bounce:

Il y a un petit courant , mais pas trop fort
C est proche de la perfection..

On a fait la meme chose pour la location via Airbnb. Tu choisie ton spot, tu négocie ton taux pour la semaine ou 2 et hop tu pactes les p’tits.
Il n y a pas de foule, le seul hôtel proche est un hôtel qui n’offre pas de tout inclus, ...c est tranquil.
Pour la plongée c est l endroit idéal (Cayemen) à ce qui parait.

Vraiment à découvrir. Cote épicerie je dirais que c est environ 10% plus cher on a été surpris des prix on s attendait à une plus grande différence.
Le système d autobus est simple il n’y a qu une route principale, pour 2,50us tu fais un bon bout de chemin.
C est beau et sympathique..
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Review - Grand Cayman été 2018

Messagepar Bobetpine » Mer 15 Août 2018 09:53

On peut voir vos liens Air B n B? J'aime bien la piscine...
Et peut-on rider direct devant cette maison?
Merci
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Avatar
Bobetpine
 
Messages: 630
Inscrit le: Lun 16 Août 2010 07:00
Localisation: Ville de Québec

Re: Review - Grand Cayman été 2018

Messagepar Monterey » Jeu 16 Août 2018 21:13

Salut Bobetpine,
C’est un condo qui fait partie d’un complexe de 8 complètement neufs.
1 chambre + divan lit (2 ad. 2 enfants). C’etait Parfait pour nous.
La piscine est partagée, mais il y avais jamais personne dedans. On en a bien profité
On peux facilement rider juste devant (vent side shore) complètement flat et vraiment pas creux.
Par contre, je n’ai pas essayé. J’ai préféré aller au sweet spot (a 15 min en voiture) car plus d’espace pour rider (la barrière de corail est plus loin).
Je t’envoie le lien par mp.
A+
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)