Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite à Miami

Kite à Miami

Messagepar JusteLuc » Ven 17 Mai 2019 17:48

Salut les kiteux,

Je viens ici pour chercher des conseils pour une semaine de bookée en fin Octobre prochain, à Miami.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà ridé les plages de Miami Beach? ma blonde s'en va faire une immersion anglaise là-bas et je vais aller la rejoindre.On dit que le spot près de son école, sur la 24ième Avenue, est très très achalandé pour le kite.
Je sais pas encore si je vais me louer une chambre d'hôtel ou un VR compact une fois rendu. Des expériences à partager qqn?
Je vais aussi amener mes voiles (pas toutes quand même) je me demandais quelles grandeurs choisir à 175lbs. Surf ou TT?

Merci d'avance de partager vos conseils
Switchblades 8, 10 et 14
Wainman 12m 2.0
Sur mes skis ça ride en Ta!
Avatar
JusteLuc
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven 17 Juil 2015 21:20

Re: Kite à Miami

Messagepar Teddy » Dim 19 Mai 2019 13:06

12, 9 et 6 couvre a peu près tous les vents. Sauf light wind et ouragans.

Sinon 11 et 8 ou 12 et 9 couvre probablement 80 à 90% des vents a peu près partout. Sauf light wind.

Sauf pour les endroits très venteux avec vents historiquement très forts.

Dites moi si je me trompe... Car pas fait tant d'endroit que ça... Donc je parle un peu au feeling...
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Kite à Miami

Messagepar thefly4 » Dim 19 Mai 2019 17:14

Teddy a écrit:12, 9 et 6 couvre a peu près tous les vents. Sauf light wind et ouragans.

Sinon 11 et 8 ou 12 et 9 couvre probablement 80 à 90% des vents a peu près partout. Sauf light wind.

Sauf pour les endroits très venteux avec vents historiquement très forts.

Dites moi si je me trompe... Car pas fait tant d'endroit que ça... Donc je parle un peu au feeling...



Teddy...Tu parles effectivement à travers ton chapeau, puisque le mec n’a pas de 11, pas de 9 et n’y de 6
Du moins si sa signature est à jour....
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Kite à Miami

Messagepar mikemercury » Dim 19 Mai 2019 18:38

teddy c est la référence au niveau kite au quebec , méchant troll le teddy
Avatar
mikemercury
 
Messages: 113
Inscrit le: Jeu 08 Mars 2012 10:43

Re: Kite à Miami

Messagepar george » Dim 19 Mai 2019 20:53

:roll:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Kite à Miami

Messagepar Teddy » Dim 19 Mai 2019 23:31

mikemercury a écrit:teddy c est la référence au niveau kite au quebec , méchant troll le teddy


Troll à cause que je parle de formation et sécurité ? Explique ton point de vue. Selon la définition, un Troll écrit des sujets sans intérêts... Etc. La formation-sécurité c'est un sujet de beaucoup d'intérêt au contraire. Argumente donc au lieu de traiter de Troll sans fondement.

Informer des grosseurs de kite ne fait pas vraiment d'une personne la référence du Québec... Il n'y a pas 10000 grosseurs... Informe le des grosseurs car toi tu es la vrai référence surement.

De plus, je n'ai pas vérifié ses kite... J'ai donné simplement les grandeurs les plus standards. Assez simple. Aussi je pèse environ le même poids.

Je me demande vraiment si le vrai troll ne serait pas celui qui en invente ?

Suggérer des grosseurs de kite ne fait aucunement d'une personne la référence du Québec.

De toute façon, sur ce forum, ça parle plus de Fat Ass et de grosses fesses comme facteur de risque, alors, semble plutôt difficile de discuter sérieusement. Et celui qui affirme régulièrement ce genre de point et parle constamment de grosses fesses ne serait pas un Troll comme tu dis ?

Et la meilleure décision est surement de débarquer. Sur ce, parler de Fat Ass ne m'intéresse pas. Et let's go le free for all et les formations ti-coune.

Après avoir regardé ses kite... 8, 10 et 12... Ou 8, 10 et 14... Assez simple. 2 choix. Je ne comprends vraiment pas pourquoi faire tout un plat avec ça ?

De toute façon simplement regarder les statistiques de vent et prévisions pour choisir les grosseurs. Pas besoins de demander ça ici.
Dernière édition par Teddy le Lun 20 Mai 2019 10:32, édité 4 fois au total.
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Kite à Miami

Messagepar Rim021 » Lun 20 Mai 2019 09:22

Moi aussi, le sujet du kite à miami m’intéresse. Est-ce qu’il faut avoir une carte IKO ou Pasa pour pouvoir kiter dans ce coin là?
En passant Teddy, tes réponses sont trop longues...le monde ne veulent pas lire un roman, juste avoir une réponse succincte et précise fait la job.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Kite à Miami

Messagepar Teddy » Lun 20 Mai 2019 09:29

Rim021 a écrit:Moi aussi, le sujet du kite à miami m’intéresse. Est-ce qu’il faut avoir une carte IKO ou Pasa pour pouvoir kiter dans ce coin là?
En passant Teddy, tes réponses sont trop longues...le monde ne veulent pas lire un roman, juste avoir une réponse succincte et précise fait la job.


Un roman c'est 400-500 pages voir 1000 pages. Moi on parle de quelques lignes. Si t'es pas capable de lire 8-10 lignes, alors je ne sais pas quoi dire ?

Et demander les grosseurs de kite ici pour un endroit donné est un message superflu... Donc un Troll. Il n'y a pas 10000 combinaisons, dans son cas il y en aurait 2 si il en apporte 3. Et si une personne est pas capable de décider des grosseurs à apporter et bien, on devrait douter un peu.

La grosseur des kite dépends des prévisions de vent. Tu sais cela 1, 2, 3, 4, 5 jours avant max. mais plus de jours avant égale moins de précision... Tout le monde devrait savoir cela. Des fois une semaine sans vent au Cap. Alors c'est quoi les grandeurs à apporter pour cette semaine sans vent selon toi ? Et quoi apporter pour une semaine de 25 à 40 noeuds, lorsqu'un ouragan est à proximité ?
Avatar
Teddy
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 24 Jan 2019 19:44

Re: Kite à Miami

Messagepar JusteLuc » Lun 20 Mai 2019 18:04

Et pour l'hébergement? zavez des suggestions?

ça va être 8-10 et14 tassés dans le même sac si ça fit. ça va me prendre un golf bag

Keep calm plz
Switchblades 8, 10 et 14
Wainman 12m 2.0
Sur mes skis ça ride en Ta!
Avatar
JusteLuc
 
Messages: 33
Inscrit le: Ven 17 Juil 2015 21:20

Re: Kite à Miami

Messagepar Monterey » Sam 25 Mai 2019 23:53

Ça prends une certification pour kiter là bas, c’est très réglementé.

il faut aller aux endroits où le kite est permis, par exemple: près du hôtel W à Miami Beach, à key biscayne, ou au parc Matheson hammock (coté baie près de coconut grove)

J’etait là bas en décembre avec un 9 et un 12m, cependant un 17m (ou foil) aurait été vraiment pratique car la plupart des jours c’était du light wind.
Avatar
Monterey
 
Messages: 100
Inscrit le: Mer 04 Fév 2015 21:50


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)