Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Iles de la Madelaine debut ou mi-octobre

Iles de la Madelaine debut ou mi-octobre

Messagepar Stlows » Dim 11 Août 2019 08:41

Salut,
Je suis seul et j'aimerais aller aux Iles en debut/mi-octobre parceque j'ai peur des ouragans au Cape...
J'irais surement en auto et camping.
Alors j'ai quelques questions.

1) Est ce que j'aurais des amis là-bas? Pour rider et chiller
2) Est ce que le vent est bon?
3) La température est comment? Eau et air
4) Wet suit nécessaire? J'ai un 4/3 et un shortie que je pourrais mettre en dessous du 4/3 avec une tuque en neo...

J'ai une 12 et une 8 avec 2 boards TT (134 et 142) et un surf

Merci !
Au plaisir !
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07

Re: Iles de la Madelaine debut ou mi-octobre

Messagepar george » Dim 11 Août 2019 17:48

Bonjour. Ckurageux pour aller a la fin octobre en wetsuit d ete. Je pense que ca va prendre un 6 / avec cagoule et botte de 6mm. Ou mieu un drysuit. Ca va etrectre calmfe en octobre et tu vas avoir de la place en masse pour choisir le us beau spot pour camper. Bonne vacances.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Iles de la Madelaine debut ou mi-octobre

Messagepar Lebazy » Mer 14 Août 2019 12:28

Salut!
En effet très courageux... Si ma mémoire est bonne, les campings ferment le 15 ou le 30 septembre...
Avatar
Lebazy
 
Messages: 165
Inscrit le: Jeu 06 Déc 2012 08:27

Re: Iles de la Madelaine debut ou mi-octobre

Messagepar kitkat » Ven 16 Août 2019 15:25

Debut mi-octobre aux Iles c'est encore souvent pied nus en ce qui me concerne...Ca se rechauffe lentement au printemps,mais ca se refroidit lentement a l'automne.Donc confortable +++.

Par contre la pompe a vent est à "on" ca souffle souvent fort donc effet de refroidissement ++ 4/3 un peu mince 5/4 mieux pour etre confortable.

Chasse aux oiseaux ouverte dernier weekend de septembre donc on évite les lagunes et on fréquente la mer(qui est plus chaude que la lagune que toute facon).Pas impossible de rider la lagune, on le fait en octobre,mais faut choisir le moment.Chasseurs plus présents tôt le matin et en fin PM.

Par contre autres spots en mer...pas de souci.

Camping fermés, mais par contre hébergement a faible cout (comparé a été) facile à trouver.

C.
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)