Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kitetrip 3-6 mois

Kitetrip 3-6 mois

Messagepar debutant41 » Sam 26 Sep 2020 03:48

Bonjours a tous!
Jaimerais avoir des suggestions pour differents spots ds sud.
J aimerais partir genre 1 mois pour chaque destination trouver.
Sois rester chez des habitants ou bien un petit hotel pres de la plage ,sa peut etre une petite maison aussi.
Je suis ouvert a tout pays ds sud.
Jattends vos suggestion les amis
Avatar
debutant41
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 30 Déc 2016 11:11

Re: Kitetrip 3-6 mois

Messagepar Jee11 » Sam 26 Sep 2020 17:18

La Ventana à Baja California (Mexique). Janvier février si t’es chanceux tu kites à chaque jour! Il y a un camping sur le bord de l’eau. Le vent se lève à 10:00 et se couche à 17:00. C’est le désert là-bas il fait chaud le jour et froid le soir!
Avatar
Jee11
 
Messages: 11
Inscrit le: Dim 02 Avr 2017 08:42

Re: Kitetrip 3-6 mois

Messagepar Flipper360 » Dim 27 Sep 2020 20:21

Avant la ventana, le Brésil, la vie coûte pas cher, tu kites tous les jours, tu peux rester au même endroit où te déplacer, ça se termine I’m-janvier à certains endroits (ilha do guajiru) mais ça va jusqu’en février à Barra Grande. La super haute saison c’est octobre, novembre, j’y suis toujours allé en décembre, t’emmène rien en neoprene... pis après la ventana, pourquoi pas le Maroc en avril mai? Par contre la çà te prend un 3/2 ou un shorty.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Kitetrip 3-6 mois

Messagepar pbiron » Lun 28 Sep 2020 08:56

Une chose à prendre en considération cette année: LA COVID!!! Les plages sont interdites d'accès au Mexique pour le moment, il y a un couvre feu en Rep Dom de 19:00 à 5:00 la semaine et de 17:00 à 5:00 samedi et dimanche.
Tout ceci peut changer d'ici l'hiver, mais pour le moment, c'est çà qui est çà...

Ne vous gênez pas pour ajouter des informations de ce genre sur différentes destinations, vous pouvez même me contredire si vous avez des infos différentes.

P.S. quelle belle fin de journée hier à Florent!
Dommage que le camping est maintenant fermé au Day Use...
Avatar
pbiron
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 05 Juin 2018 06:46

Re: Kitetrip 3-6 mois

Messagepar jplecruguel » Lun 28 Sep 2020 10:24

Je pense que ya de quoi a faire en Am du sud. (si on met la covid de cote a moyen terme).
Tu cherches quoi>? flat vagues etc? en vagues
Peru, Equateur, Bresil, Colombie

Peru: nord et sud ont des periodes differentes. sud a l ete, nord, bon 10 mois par an je crois (mais pas super fort. meilleur de mai a dec je pense).
Equateur: je sais pas les periodes.
Bresil: aout a nov, p-e un peu plus tard plus au nord, juillet peut etre bon aussi
Colombie: janvier a mars sur la cote atlantique. (lac calima presqeu a l annee)

Costa rica: comme la Colombie (et ete aussi).
Ca kite ailleurs, Argentine, Uruguay, Panama etc et les caraibes aussi pour completer. Aruba aussi.
Margarita au venezuela , los roques seraient cools mais le pays est a eviter.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Kitetrip 3-6 mois

Messagepar danlar » Lun 28 Sep 2020 19:00

Je demeure en Equateur. Un bon vent thermique a Santa Marianita. Les bonnes journées sont plus rare a partir de janvier jusqu’à mars, éviter février. C’est en haute mer donc choppy, on est loin du flat. Facile sauter en prenant une petite vague. C’est vraiment pas cher pour un visiteur mais ca prend encore un test négatif de covid en arrivant.
Avatar
danlar
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 27 Sep 2020 11:42


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)