Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar george » Ven 30 Oct 2020 11:53

Merci HL de nous informer mais je ne parle pas l espagnol alors tous ce que tu as ecrit... c est bien que tu as fait un bref en francais a la fin sinon j aurai compris que c est une invition pour que je t acompagne a Cuba en Decembre! Hahahahahhaha :lol:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar Vago » Ven 30 Oct 2020 19:37

Hannibal c'est pas compliqué de traduire.... Google .. voilà pour George. :D


Parmi ces mesures de contrôle hygiénique-sanitaire, il y a la réalisation d'un test de type PCR sur chaque passager à l'arrivée sur l'île, alors qu'ils doivent remplir une déclaration de santé et seront suivis dans les hôtels ou à domicile en attendant les résultats qui seront en 48 heures.
Le test à l'aéroport de La Havane a été réalisé avec deux vols internationaux, l'un depuis la France avec 163 passagers et l'autre depuis le Venezuela avec 225 passagers qui ont dû attendre environ deux heures, tandis que des tests PCR ont été effectués.
Le protocole approuvé à Cuba pour la nouvelle normalité comprend le prélèvement d'échantillons PCR sur chaque personne qui arrive sur l'île, et l'entrée à domicile des voyageurs en attendant les résultats de ce test, qui détecte la présence du coronavirus. PCR.
Avec la réouverture des vols internationaux, les aéroports cubains ont dû modifier leur protocole pour recevoir des passagers internationaux.
Protocole de l'aéroport de La Havane
Le nouveau protocole de cet aéroport cubain, à La Havane, comprend les éléments suivants:
* Les voyageurs doivent effectuer le test PCR.
* Les émigrants cubains doivent payer 50 $ pour le test PCR pour entrer dans le pays.
* Seules les personnes avec des billets peuvent entrer dans l'aéroport.
* Ils doivent renseigner les noms et adresses des provinces où ils seront.
* Ils doivent payer le transport jusqu'à leur domicile.
* La location de voiture est réactivée.
* Vous recevrez le résultat du PCR dans 48 heures.
* Ils doivent garder une quarantaine de 15 jours dans leurs maisons ou hôtels.
* Les fêtes de bienvenue ou les visites de parents ou de voisins ne seront pas autorisées.
DimeCuba Travel est prêt à vous aider dans tout ce qui concerne votre voyage à Cuba.
Un d

* Contactez-nous via WhatsApp au +13053402637
* Écrivez-nous un email à dctravel@dimecuba.com avec vos coordonnées
* Appelez-nous au 786-380-4015, à Miami
Protocole dans les aéroports cubains: Camagüey et Varadero
De même, dans les aéroports de Varadero et de Camagüey, un protocole est appliqué qui comprend les éléments suivants:
* Premièrement, la température est mesurée pour exclure la fièvre, les charges virales ou les maladies du système respiratoire.
* Ensuite, l'échantillon de test PCR est prélevé. Les Cubains et les étrangers n'ont pas à payer pour le test PCR.
* De plus, si un passager présente des symptômes suspects, il est isolé dans une chambre puis envoyé à l'hôpital.
* Enfin, ils montent à bord d'un bus équipé de masques, de solutions alcoolisées et de bains de pieds.
Les protocoles pour le reste des aéroports n'ont pas encore commencé car ils ne reçoivent pas de voyageurs internationaux. Cependant, on s'attend à ce qu'en novembre, les vols internationaux reprennent à Holguín.
Cependant, la réouverture de l'aéroport international de La Havane dépend de l'évolution de la situation du COVID-19 à Cuba.
Avatar
Vago
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 09 Sep 2019 18:13

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 30 Oct 2020 19:41

Désolé je parle et écris couramment l’espagnol ...

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar Vago » Ven 30 Oct 2020 19:45

Je pensais que c'était en Cubain.... :bounce: :D
Avatar
Vago
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 09 Sep 2019 18:13

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar Denis » Sam 31 Oct 2020 16:05

Hannibal Lecter a écrit:Désolé je parle et écris couramment l’espagnol ...

HL


on s'en foutte, ici c'est en francais !! alors communique avec nous car ces temps-ci je file pas et j'ai le gout de censurer :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar magendron » Lun 02 Nov 2020 08:27

Au final, le plus restreignant est le retour au pays.

Je m'explique mal comment les pays vivant du tourisme s'organisent si rapidement alors que le Canada ne met pas de mesures simple pour un retour à la normale rapide... ça semble seulement pour nous décourager, et non par manque de ressources/solutions.
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar jplecruguel » Lun 02 Nov 2020 09:00

Cuba ne vit que ca.
Pour le Canada, a la limite, c est de l argent qui sort du pays (en partie, mais ca aiderait les compagnies d ici aussi: air can etc), mais c est aussi du trouble. Ils ont deja du mal a gerer la crise actuelle. Ajouter de quoi de plus a gerer... ils en semblent pas trop capables...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar magendron » Lun 02 Nov 2020 16:44

Par contre, avec Air Canada qui agonise, une solution à l'arrivée permettant plus de flexibilité pourrait les aider à booker des vols et réduire les possibles subventions à leur octroyé... je ne suis pas financier mais ;)
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar jplecruguel » Lun 02 Nov 2020 17:08

J espere que ca va arriver parce qu on tuffera pas.

Mais c est pas si simple. De 1, un test a l arrivee, c est pas assez, il faudrait idealement faire 3 ou 4 jours d isolement en arrivant, et faire le test la, apres 3 ou 4 jours. Ca donne assez de temps au virus de se developper pour le test le capte.

L autre affaire, c est les tatas. Si on peut rien faire ici, il pourrait y avoir des deals, et ben du monde qui irait faire le party dans le sud solide.
Ceux la, bonne chance pour le suivre ici....
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Destinations soleil et retour aux froids d'hiver

Messagepar Fouduvent » Mar 03 Nov 2020 07:30

jplecruguel a écrit:J espere que ca va arriver parce qu on tuffera pas.

Mais c est pas si simple. De 1, un test a l arrivee, c est pas assez, il faudrait idealement faire 3 ou 4 jours d isolement en arrivant, et faire le test la, apres 3 ou 4 jours. Ca donne assez de temps au virus de se developper pour le test le capte.

L autre affaire, c est les tatas. Si on peut rien faire ici, il pourrait y avoir des deals, et ben du monde qui irait faire le party dans le sud solide.
Ceux la, bonne chance pour le suivre ici....

Il y a un projet pilote a Calgary c'est exactement ca test a l'arrivé et test quelques jours plus tard. Ce sera probablement étendu a tous le pays si les résultats sont concluants. Peut être au printemps! Et il y a les vaccins qui sont en phase terminales d'essais clinique. Si on est chanceux on pourra faire un voyage début 2020!

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/22/un-projet-pilote-de-tests-de-depistage-a-la-frontiere
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

PrécédentSuivant

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)

cron