Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   martinique

martinique

Messagepar debutant41 » Dim 19 Sep 2021 07:30

Bonjours a tous.
J ai un mois de vacance en decembre et je suis desire partir pour la martinique tout ce temps la.
Je recherche des recommadations,conseils ou contact pour realiser ce projet.
Vous pouvez me conseiller un autre pays aussi malgre que mon anglais n est pas trop bon.
J attends vos suggestion et merci a l avance.
Avatar
debutant41
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 30 Déc 2016 11:11

Re: martinique

Messagepar george » Dim 19 Sep 2021 17:43

Salut
Verifies la situation de la Pandemie. Les chiffres sont inquiettants pour la Guadeloupe et la Martinique.

J ai une amie qui viens de la Guadeloupe et elle ne peut pas aller visiter sa famille autant que c est inquiettant
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: martinique

Messagepar Flipper360 » Dim 19 Sep 2021 22:02

Salut j’y suis allé 2x. Si tu veux habiter sur le spot, village de la pointe à pointe Faula. L’autre spot c’est l’Anse au bois au cap chevalier ou anse Michel (je crois que c’est juste à côté mais quand tu parles aux gens ils disent les 3 noms pour le même spot). Moi j’appelle ça ans au bois. Donc un peu plus venteux au cap chevalier qu’à l’anse Faula quand c’est pas le contraire.

Les Mariniquais disent qu’il y’a 3 vents: 6-9, 9 a11 et 13 a 17, c’est pas en noeuds c’est l’horaire. C’est la France apres tout… tout est qualibre et régi. Et oui le vent stoppe de 11:00 à 13:00 et il reprend plus tard en aprèm. Parfois il dure toute la journée. Bref, toujours se pointer tôt en matinée, certains allaient faire des excursions en matinée, il ont vu plein de trucs mais ils n’ont pas kité. Pareil si t’es un lève tard, va à Barra Grande au Brésil si tu veux un vent qui se pointe à 10:00 tous les jours. Martinique et Guadeloupe vaut mieux se pointer tôt.

Pointe Faula… Gi-gan-tesque. Tu pars dans une petite baie, tu passe loin du petit cap à gauche, y’a une d’éventé la et des falaises et tu te dirige sur les hauts fins… genre 2km carré de flat peu profond (oui y’a des trous ici et la mais c’est un beau terrain de jeu). A partir dec10:30 je te conseil de revenir faire des tacks en face de to point de part et retourner jouer sur les haut fonds 8-10 tacks et revenir devant ton point de départ pour gadger le vent parce qu’autour de 11:00 ça tombe mort. Les pêcheurs sortent pour ramener les insouciants moyennant 10euros (tarif 2014-2015).

Après ils ont eu pas mal de problèmes de sargasses et maintenant la COVID. Renseigne toi sur ces deux trucs là.

http://www.martinique.developpement-durable.gouv.fr/le-bulletin-de-prevision-des-echouages-de-a1355.html

J’y retournerais n’importe quand.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: martinique

Messagepar MrPhil » Ven 01 Oct 2021 20:21

Comme le dit Flipper, La Pointe Faula c'est un beau spot.
J'y suis aller juste avant que la COVID frappe. Il y a un petit "village" avec des chambres et petites maisons à louer pour te donner un accès à pied. C'est l'idéal. Pas de parking à gérer.

Si tu veux faire changement un bon matin , tu prend le char et 10-15 min au Nord y'a Cap Est ( un genre de resort de luxe ).
Tu peux entrer pour la plage et le resto en bas gratuitement... Oui gratuitement, j'était surpris aussi.
Ya 2 rangés de boués, tu doit décoller en face du resto ( ya aussi une école de kite sur place), tu marche à reculons pour passer les bouées et ta un super terrain de jeu flat en arrière. C'est super comme spot pis la bouffe est bonne.

La 3eme journée , tu prend le char mais 15min au sud cette foi là. Au Macabou. Parking gratuit. Là tu peux t'amuser dans les vagues en masse et en bonus ya pas grand monde. On était 3 Kites à l'eau un samedi...

Le seul problème que je vois dans ton planning, c'est la date. Décembre est pas connu pour être très venteux. J'y étais du 19 décembre au 10 janvier et c'était pas très venteux.
Pour les Sargasses, j'en ai pas vu/senti. C'est plus présent en été.

Moi aussi j'y retournerais n'importe quand.
Guadeloupe serait un autre bon choix.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)