Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Messagepar Taurent » Ven 05 Août 2022 06:36

Salut, pour ceux qui ont ridé dans ce coin là comment est la température de l’eau ? Quel wetsuit privilégié?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Messagepar george » Ven 05 Août 2022 08:46

je reviens de l'iPE et des IDM ou j ai fait du Kite pendant 5 semaines!! Je ridais tous le temps en mer en 5/4 mm mais en lagune au soleil c est parfois aussi chaud que dans les Caraibes et donc j etais en 3/2mm ou en shorty. Mais des fois l air est froid et donc je mettais ma 5/4mm + un coupe vent en neoprene. J'ai pris avec moi mon Drysuit mais je ne l'Ai meme pas utilisé une seule fois!

Ce que je te conseil si tu va rider chaque jour!
Regle numero1 de Georgy: Toujours avoir au moin 2 à 3 combines avec toi durant le voyage! Moi j'avais avec moi: Un Drysuit, un vieux 6/5mm , deux 5/4mm(un neuf un vieux) et un 3/2mm long et un Shorty! Donc je transporte mes vieilles et mes tres vieilles tout troués pas jolies et mes nouvelles bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuur! Pourquoi toutes? Parceque moi George je deteste remettre la meme combinaison mouillé à ma deuxieme session et encore pire le lendemain matin tot!!! et Donc mettre une plus vieille seche le matin est bien plus agreable.
Regle Numero 2 pour savoir quelle combine mettre en fonction des combines que j'ai! Je reserve toujours la nouvelle 5/4mm pour la session la plus froide! Et les autres sessions je vais metre les autres!

Figures toi j'ai un matin que j'avais 3 combines mouillées et j'etais tres heureux d,avoir ma tres vieille 6/5mm à mettre! Ca a fait des jaloux avec les kitepartners!!! LOL

Bon vent à toi des Iles! 8-)

Si il te reste une place dans ta valise pour moi je suis pret à embarquer HAHAHHAHAHAHAHHAHA NOOOOOOO ma blonde va me tuer! HAHAHHAHA :oops:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Messagepar juan pump » Dim 07 Août 2022 09:07

en aout, le shorty fait l'affaire pour l'IPE et le nord de la nouvelle-ecosse (detroit de northumberland). Pour la Nouvelle Ecosse et surtout la baie de Fundy, prevois steamer et booties (eau alentour de 13C en ete) mais la je vois des lectures de 21C aux bouees d'Environnement Canada ex: https://meteo.gc.ca/marine/forecast_f.html?mapID=15&siteID=09100

Super flats a l'IPE. Oublie pas tes booties, attention aux coquillages et aux bebes homards!
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Messagepar farmer » Dim 07 Août 2022 19:55

J'ai loué du stock à Kite Point (Malpeque, PEI) la semaine dernière et j'ai ridé en shorts pcq j'avais juste ça. Ça se fesait mais un shorty aurait été bien aussi. Applicable juste pour ce spot
Avatar de l’utilisateur
farmer
 
Messages: 207
Inscrit le: Jeu 11 Nov 2010 15:59

Re: Kite Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse

Messagepar george » Dim 07 Août 2022 20:37

A l'IPE KitePoint ressemble beaucoup à des conditions lagune et est surtout bon ce spot par Sud Ouest. De plus cespot offre un thermique tres interessant quand il vente moin en mer. Mais c est peu profond et le foil est limite à une petite partit seulement de la grande surface que kitepoint offre!
A l IPE il y a de belles sorties en lagune mais aussi en mer mais à un niveau plus avancé comme Cavendish par exemple...
Partout ou l eau n est pas profonde en lagune ou en mer comme le bout du banc alors l eau est chaude et donc un shorty ou un 3/2mm long est suffisant. De plus si la baie est fermé comme la plage de la martinique alors l eau plus chaude mais une plage ouverte comme Pointe au Loup cote mer ou l eau est bien plus froide.
En bref et je reviens à ce que j ai conseille: quand tu vas dans cette région tu prends toute tes combinaisons de la plus froide à la plus chaude. Bonne vacances
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)