Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Voyages organisé dans le Sud

Voyages organisé dans le Sud

Messagepar lolaalol » Jeu 16 Mars 2023 16:17

Connaisez-vous des agences qui organisent des voyages organisé avec location d'équipement et coach sur place?

Je sais que groupe voyages quebec en organise mais seulement au Cap.

Je jamais fait de kitesurf, seulement 1x du snowkit mais j'aimerai essayer ça dans le sud.
Avatar
lolaalol
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 16 Mars 2023 16:12

Re: Voyages organisé dans le Sud

Messagepar Cycy Momo » Ven 17 Mars 2023 07:34

Salut,
Je suis probablement au même niveau débutant :)
Regarde le Viva Wyndham hotel de Cabaret en Rep Dom.
Sur place tu as des écoles de Kitesurf avec des instructeurs qui parlent Fr. :thumbup:
Laisse-moi savoir si tu book en Avril
Avatar
Cycy Momo
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 17 Mars 2023 07:30

Re: Voyages organisé dans le Sud

Messagepar pbiron » Ven 17 Mars 2023 08:28

Cabarete n'est pas à mon avis l'endroit IDÉAL pour apprendre. Gros shore break, surtout en hiver au VIVA, et l'eau est profonde très rapidement.
Cayo Guillermo n'a pas de shore break, et l'eau est peu profonde, donc tu ne passe pas ton temps à rattraper ta planche.
Bien sûr si tu es un athlète de 25 ans qui aime les défis, vas-y.
Avatar
pbiron
 
Messages: 68
Inscrit le: Mar 05 Juin 2018 06:46

Re: Voyages organisé dans le Sud

Messagepar Flysurfer64 » Ven 17 Mars 2023 09:25

En accord avec Pbiron: La baie où se trouve le Viva Wyndham Tangerine est reconnue pour les chops désorganisés et houles de fous. Il arrive qu'à 7-8 noeuds, les bateaux ne peuvent sortir à causes des vagues...trop grosses. Parfaite pour gens qui veux utiliser les breakers comme rampes, pas le meilleur choix pour débuter. Cayo Guillermo ou Coyo Coco (Pullman) seraient de meilleurs choix.

Kiteforce et 30Noeuds organisent les voyages-cours.
Autrement, les écoles locales fournissent et louent l'équipement. Orestes et Ildberto au Pullman sont de bons instructeurs et parlent français et anglais.
https://www.facebook.com/cocokitekitesurfschool.

90% est dans le pilotage, une saison de snowkite permettra d'optimiser le $100 USD/h dans le Sud.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Voyages organisé dans le Sud

Messagepar carlobabino » Ven 17 Mars 2023 09:52

Regarde l'annonce juste en dessous de la tienne dans ''FULL KITE''. À court terme (cette fds) c'est l'idéal.
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52


Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Icikite et 67 invité(s)