Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

VOYAGES   >>   Viva Wyndham Tangerine - Cabarete Bay (Bozo Beach)

Viva Wyndham Tangerine - Cabarete Bay (Bozo Beach)

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 23 Mars 2023 14:10

Hotel/nourriture – Comparé au Grand Muthu (Cayo Guillermo) et Pullman (Cayo Coco), confort et propreté sont comparables, le gym est très complet, la nourriture est supérieure et aucune ligne d’attente. La salle de manger du buffet Bahia a vue directement sur la mer et est très bien aérée (les vêtements sentent bcp moins la bouffe). Notre restaurant à la carte favorite est l’Italien Vela : Entrées, pâtes et pizza comme aux meilleurs resto…il se peut que vous n’ayez plus de place pour les plats principaux qui sont également délicieux. Très bien.

Chambres/tranquillitéhttps://www.resortsmaps.com/map-VivaWyndhamTangerine-PuertoPlata.html Excepté les qq unités (4X02-4X06) dans le bloc 40 (41 est la 1e étage, 42 est la 2e) qui regardent vers la mer ou vers le nord, toutes les chambres avec vue sur mer ont la vue sur la piscine centrale où ont lieu l’animation/danses/karaoke jusqu’à 11 :30 PM. De plus les vendredi soir, on entend la base de la discothèque de Cabarete plus loin dans la baie…comme si le party était dans la cour, jusqu’à 3 :00 AM.

Info sur le plan d’eau – Basant sur notre expérience limitée de 2 semaines en mars et les explications des gens qui qui y vivent.

Vent – Habituellement le calme en AM. Avec le thermique, on a souvent eu le chiffre supérieur en PM (15 rafale 18, on a le 18n). Lors des journées instables (risque de précipitations, changement de front) il arrive que le vent est rafaleux même side-on. Et il est également arrivé que le 15n devient zéro subitement avec 5 min de préavis (pression de barre).

Décollage – Directement à gauche (Nord) devant le bloc 40. Bcp de place et le sable brun est fin et doux. Même avec les 2 écoles devant l’hôtel et les cours de vol stationnaire en place, la place n’y manque pas.

Breaker/chops/houles - Dans la baie (ceinturée des récifs et hauts-fonds à 800m) - même lors des journées de vent limite (7-10n), dans certaines conditions (direction de vent, croisement de fronts, etc.) les breaker et les houles furent tels que…les bateaux ne pouvaient par sortir. De plus, même en vent faible, les courants d’arrachement (rip current) peuvent être tels que la sécurité publique évacue les baigneurs (les kitesurfers peuvent sortir). Au large, les houles sont encore plus imposantes mais plus régulières. Ce que disent des gens qui y vivent : Le résiduel des tempêtes provenant des US et le croisement de 2 fronts sont la cause, habituellement moins pire, mais mieux cette surface que l’achalandage de Kitebeach, meilleurs vent et surface en été.

Achalandage – Une multitude d’écoles dans la baie. Dans les journées de bons vents (15-25n), les locaux très athlétiques font des prouesses utilisant les breakers, atterrissant parfois dans la vague qui se retire…directement à côté des marcheurs. J’ignore si la notion de responsabilité civile fait partie de leur vocabulaire. Il arrive aussi que certains touristes pas suffisamment avancés essayant de sauter au-dessus le breaker au lieu de bodydrag out et…crashent violement leur voile sur la plage et…les marcheurs. Bref, heads-up quand vous marchez. Plus au large dans la baie, étant donné de la surface, lever et baisser la voile n’est pas toujours facile quand on se fait brasser – ne pas présumer que l’autre va le faire. Oh, et bcp de tortues sur le plan d’eau.

Secours – Aucun secours motorisé. Habituellement, dans la baie, tous finissent par revenir au bord. Le breaker et les courant d’arrachement…arrachent, il faut avoir un plan en cas de self-rescue. Si on est en panne à l’extrémité Sud (à Droite), il y a des récifs! Si on est bien chanceux, certains iront à notre secours en kayak/SUP/planche surtout pour ramener la voile pliée. Les gens naviguant au large en dehors des récifs sont vraiment à risque en cas de self-rescue.

Mon avis (très limité) basé sur ces 2 semaines:
- Destination de choix si on vise s’habituer à une surface plus agitée et houleuse. Parfait pour les avancés qui aiment surfer (kite, wing, e-foil) les vagues et houles dehors des récifs. Bien pour TT-pers à l’aise dans les chops;
- Pas la meilleure place pour initier la famille ni prendre des cours, autre que le vol stationnaire.

Conclusion, les chops à l’intérieur de la baie et les houles et vagues imposantes à l’extérieur, Cabarete nous a founi exactement ce que nous visons : Une 1ère dose en surfaces agitées. Qq doses de rappel, et on devrait être moins marins d'eau douce.

https://fb.watch/jsmGApM5v_/?mibextid=qC1gEa

https://fb.watch/jscQ_fk9ME/?mibextid=qC1gEa
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Retour vers VOYAGES

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)

cron