Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Hydrofoil changements de pieds aériens

Hydrofoil changements de pieds aériens

Messagepar Hannibal Lecter » Mer 19 Juin 2019 17:52

Voile Lignes Harnais Hydrofoil
7m2 Standard Ride engine corde MOSES,T22 ONDA W633 S483 91 CM

Conditions Ocean avec petites vagues vent 12-14 noeuds soleil soleil et seul sur l’eau avec les catamarans et les requins

Bonjour aujourd’hui j’ai réussi plusieurs changements de pieds aériens de cette manière ; voile presque à midi, barre tirée au maximum, hydrofoil en demie position pour remonter le vent , mon changement de pieds se fait en plusieurs mouvements en passant par le centre où il y un point d’équilibre ( je peux rider les deux pieds collés les orteils pointant vers le devant du Foil . Les changements se font de position talon à orteils et de la position orteils à talon . Je réussi d’un bord seulement en downwind ,lorsque j’aurai maîtrisé ce mouvement je m’attaquerai à l’autre coté .

J’aimerais mieux sauter en effectuant un ciseau mais pour l’instant je peux vivre avec ça ! Vos conseils s.v.p.

Timing timing et tout en douceur!

Gracias,
Haniballo Lecterino
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Hydrofoil changements de pieds aériens

Messagepar Bugs » Jeu 20 Juin 2019 08:37

Excellent travail...ça prend une dosse de patience, mais je crois que c'est là le plaisir de réussir!

Avant de faire un changement de pied, je m'assure que le foil est en montant...

Je commence à les pratiquer à une allure où je me sens plus stable ex: au près , par la suite je les pratique de travers et ensuite au grand largue...

ça re-hausse le challenge...

Bon succès
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Hydrofoil changements de pieds aériens

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 20 Juin 2019 17:45

Le paradis est ici
C’est ma 3e année et je n’ai jamais manqué de vent.
Un jour ce sera la destination d’été pour la pratique de l’hydrofoil.

Et les conditions sont optimales en comparaison du kwebek ainsi que des conditions de novembre à janvier dans les Caraïbes, en été le vent est constant avec 1 noeud de variation donc idéal pour apprendre

Ici c’est comme un camp de hockey mais dédié à l’hydrofoil , il y a du vent à tous les jours , aujourd’hui en Soul 12m2 , journée de changements de pieds dans les 2 directions en évitant d'être éjecté étant ( over) , suite à quelques éjections j’ai maintenu ma voile en 11 et 1 à chaque mouvements , surplace et changements de pieds facilement des 2 cotés!

Mes changements aériens sont des 2 cotés , talons à orteils et orteils à talons .

Bientôt je vais attaquer le Chaka 180 et le duck tack!

Il me reste 2 mois ...ja ja ja que rico

Estoy requetebién!

Haníbalo Lectero
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)