Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Oka Saint-Placide

Oka Saint-Placide

Messagepar xulpix » Dim 23 Juin 2019 14:24

Un beau petit trip :
Départ de la Crête en vitesse avant que la micro-plage se remplisse, soleil, vent( 10-25), Soul 15m et aile 637... belle session et première fois pour moi en foil jusqu’à L’église de Saint-Placide.
Un trajet inégal comme le vent;) mais remplit de voiliers et à leurs barres des gens heureux, des bateaux moteurs qui n’ont aucunes espèces d’idée des règles de priorité sur l'eau(attention à vous!!!) et bien des curieux qui nous regardent filer sur l’eau en silence... magique moment d’été! Et ici on peut le dire... vive le foil :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Oka Saint-Placide

Messagepar thefly4 » Lun 24 Juin 2019 07:10

Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Oka Saint-Placide

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 24 Juin 2019 20:25

Salut Stephane pourquoi une 15 quand une 10 pourrait faire l’affaire ?
Ça dépend du poids et surtout de la manière que tu veux rider et aussi à savoir quelles longueurs de lignes on utilise .
En 15 lignes normales avec ce type de vent on vole la voile entre 11h et 13 , avec petites lignes 10het 14 .
Avec une 10 ce serait entre 9h et 15h et surtout en plein centre de la zone de puissance .

En surf je ridais en petites voiles en plein centre de la zone de puissance ( coupe tête ) .

En hydrofoil et surtout en voile foil j’aime être sur voilé pour réussir plus facilement mes changements de bords aériens.

Voilà mon 2 cents ,

Colin pourra te répondre aussi qu’une 15m2 en situation de baisse de vent est une garantie de réussite .

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Oka Saint-Placide

Messagepar Denis » Mar 25 Juin 2019 08:05

thefly4 a écrit:Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??


oui la 10m suffit mais je vois 2 raisons:

1- il ride OKA, alors les puffs sont a 25 mais les lulls sont a 5 noeuds quand nous c'est 12 a 20 :lol:

2- Xulpix a un style de foil différent du notre, toi et moi on cherche le style light wind freeride (grosse aile, vitesse lente, zigzag), tandis que Xulpix cherche l'adrénaline (vitesse+++) du moins je pense !! corrige moi xulplix
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Oka Saint-Placide

Messagepar astuce » Mar 25 Juin 2019 15:17

Denis a écrit:
thefly4 a écrit:Je bitch pas, je cherche juste à comprendre.....
Pourquoi en 15m hier ? C’était du 12@20nds !!
Du moins c’était ça sur le lac St. Louis c’était différent au lac des 2 ?
La Soul 10m n’aurait pas fait la Job ??


oui la 10m suffit mais je vois 2 raisons:

1- il ride OKA, alors les puffs sont a 25 mais les lulls sont a 5 noeuds quand nous c'est 12 a 20 :lol:

2- Xulpix a un style de foil différent du notre, toi et moi on cherche le style light wind freeride (grosse aile, vitesse lente, zigzag), tandis que Xulpix cherche l'adrénaline (vitesse+++) du moins je pense !! corrige moi xulplix


Je crois que c'est a cause du passage étroit juste après l'église d'Oka, on a un soudain "pas de vent", la rive étant si étroite qu'il vaut mieux être bien voilé. Pour ça que j'ai pas encore dépassé cet endroit. Bravo mon cher! :thumbup:
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Oka Saint-Placide

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 25 Juin 2019 17:46

Soudain pas de vent j’adore cette manière de nommer cet état inéluctable de la région lacustre d’oka.
Acronyme Spdv pour nous !

Alors Xulpix utilise une 15 m2 quand il pourrait naviguer en 10 m pour subjuguer les incontournables Spdv !

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron