Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar PML » Sam 14 Mars 2020 08:19

Bonjour ! J'aimerai débuter en foil et je cherche qq chose qui va me permettre d'apprendre sans vouloir changer après 1 saison. Je regarder ces trois modèles : Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket. Qu'en pensez vous ? Côté board, il y a le Double agent de Cab qui est pas cher ou du liquid force ?

J'attend vos conseils


Merci
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
Avatar de l’utilisateur
PML
 
Messages: 151
Inscrit le: Sam 16 Juil 2011 07:34

Re: Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar Flysurfer64 » Sam 14 Mars 2020 09:30

...permettre d'apprendre sans vouloir changer après 1 saison.


Réponse courte: Acheter un foil en carbon avec mat 70 de type Moses 633.

Réponse explicative:
Shinn P et LF Impulse sont 2 modèles réputés: Nombreux ont réussi à apprendre (avec mat court) en qq séances et jiber aérien dès la 2e saison. Neufs ou usagés, l'amortissement après 1 an sera très acceptable. La demande est grande en particulier pour le Shinn. Aucune erreur possible.

Profil et besoin anticipés - Après 1-2 saisons on voudrait une arme plus performante (glisse, légèreté, agilité, etc.) pour 1) apprendre les virages/LW/surf ET 2) vitesse/sauts, selon profil. Concrètement, on voudra une Mosse 633 / Lift 170 avec mat plus court ou équivalence ET un 2e foil pour vitesse/saut avec mat pleine grandeur, en carbone.

Les options sont donc:
- Se procurer TEMPORAIREMENT un foil abordable et réputé pour apprentissage et accepter le fait qu'on le vendra après 1-2 ans; ou
- Acheter toute de suite le foil de LW/Virage/Surf qu'on conservera pendant plus longtemps.

Par contre, le lieu d'apprentissage compte - le carbone vit mal les frottements avec le fond.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar PML » Sam 14 Mars 2020 16:17

Flysurfer64 a écrit:
...permettre d'apprendre sans vouloir changer après 1 saison.


Réponse courte: Acheter un foil en carbon avec mat 70 de type Moses 633.

Réponse explicative:



Côté board ? tu recommandes quoi ?



Shinn P et LF Impulse sont 2 modèles réputés: Nombreux ont réussi à apprendre (avec mat court) en qq séances et jiber aérien dès la 2e saison. Neufs ou usagés, l'amortissement après 1 an sera très acceptable. La demande est grande en particulier pour le Shinn. Aucune erreur possible.

Profil et besoin anticipés - Après 1-2 saisons on voudrait une arme plus performante (glisse, légèreté, agilité, etc.) pour 1) apprendre les virages/LW/surf ET 2) vitesse/sauts, selon profil. Concrètement, on voudra une Mosse 633 / Lift 170 avec mat plus court ou équivalence ET un 2e foil pour vitesse/saut avec mat pleine grandeur, en carbone.

Les options sont donc:
- Se procurer TEMPORAIREMENT un foil abordable et réputé pour apprentissage et accepter le fait qu'on le vendra après 1-2 ans; ou
- Acheter toute de suite le foil de LW/Virage/Surf qu'on conservera pendant plus longtemps.

Par contre, le lieu d'apprentissage compte - le carbone vit mal les frottements avec le fond.
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
Avatar de l’utilisateur
PML
 
Messages: 151
Inscrit le: Sam 16 Juil 2011 07:34

Re: Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar Stefan2016 » Mar 26 Mai 2020 10:20

Salut j'ai appris avec le shinn p et je te dirais de faire la meme chose.

oublie le carbonne et oublie le fait que tu veux pas changer dans 2 ans.
La shinn est comme un tank lourde mais indestructible, parfaite pour apprendre.
et tu perds pratiquement rien en achetant un shinn.


Le prochain tu prendras ta décision qu'elle type de foil tu veux.

Dans mon cas je déteste la vitesse et les jumps avec une aile comme la shinn p c'etait parfaite.
Je suis le apres 2 ans et je sais maintenant ce que je veux comme foil.

My 2 cents.
Avatar
Stefan2016
 
Messages: 80
Inscrit le: Dim 02 Août 2015 18:04

Re: Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar Fouduvent » Mar 26 Mai 2020 11:57

J'ai appris avec le Shinn P et l'apprentissage a été pas mal en douceur c'est un bon foil pour débuter les seul défauts c'est impossible d'aller vite et il siffle beaucoup mais pour commencer ce sont des avantages puisque même survoilé le foil refuse d'aller trop vite. Les ailes sont arrondis et même si tu te cogne dessus impossible de se faire un coupure. Le Moses 633 est comme un rasoir alors c'est qq chose a considérer.

Je n'ai pas essayé le Liquid Force impulse mais j'ai un ami qui en a un ça semble être un bon foil similaire au Shinn probablement un bon choix pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Shin P Foil vs Liquid force Impulse vs Rocket

Messagepar jplecruguel » Mar 26 Mai 2020 12:46

j ai le mega K de Shinn, mat 60 cm et board 130 cm jackson.

Plus: apprentissage hyper facile. tres lent avec la grosse aile, ca aide bcp. gros low end meme avec petit kite. ca complete bien pour le LW

moins: tres lourd quand meme, pour voyage etc. mais je l apporte pareil.
je vais changer pour le mat 90cm. avoir su, j aurais pris le 90 au debut. on apprend tellement vite (1 h), le mat moyen est plus un atout rapidement (p-e au cap mettons).
C est lent, je fais ce que je veux, ca pardonne bcp, je me pete jamais la gueule, pas de foil dans les lignes, c est vraiment safe. Mais cote progression, je suis pas tro pchallenge. je suis ok avec ca,meme si je vais payer le prix plus tard si je passe a un foil plus rapide. j aime les grosses ailes pour jouer dans les vagues. c est une super arme de LW avec un 12m a gros low end. Ceux qui foilent bcp ont en general 2 foils/2 ailes de foil (race et grosse pelle LW)

P-e un board plus leger serait le fun (mais comme le foil alu pese, ca prend de la flottaison pareil). le 130 cm etait le plus petit mais je pourrais en avoir 1 de 110cm si ca existait. peu de difference selon moi. ne pas en prendre un trop gros. Flottaison a prendre en compte par contre. il y a des modeles 112cm et 120. Parler a seb Mailloux de kitexpress, super conseils et services.
C est la meilleure personne a qui parler. il peut avoir de l usage, demo aussi.
Je me mefie de Liquid Force, ils ont eu plein d ennuis avec delamination des ailes carbone. a repetition, meme les morceaux sous garantie avaient ca...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)