Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Moses

Moses

Messagepar Tramontane » Sam 11 Juil 2020 20:28

Bonjour a tous quel serait le meilleur modele chez Moses pour debutez?? Et quel hauteur?
Merci
Avatar
Tramontane
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 18:48

Re: Moses

Messagepar justmike666 » Sam 11 Juil 2020 21:02

Chez moses pour débuter je ne crois pas me tromper en te parlant du onda 633. Si tu cherche un peu sur kf.ca et kf.com tu vas voir que ce n’est pas seulement un foil facile et super stable pour débuter mais c’est aussi un foil très plaisant à rider, excellent en light wind et c’est un foil dont tu ne seras pas tanné après un an. Il plane à très basse vitesse ce qui est super pour débuter. Le trailing edge de l’aile est plus effilé que celui du shinn P mais sinon c’est tout désigné pour débuter. Comme longueur de mât tu pourrais aller vers ce kit. https://squareup.com/store/consultant-sebastien-mailloux-inc/item/onda-aluminium Le mât de 72cm est assez court donnant un peu plus de stabilité. Dans cet ensemble le mât est hybride fibre de carbone/fibre de verre ce qui rend le prix plus intéressant. Sinon à plus long terme le mât de 72 va être un peu court si tu navigue sur des spots avec des vagues.. tu pourrais aller directement vers ce kit. https://squareup.com/store/consultant-sebastien-mailloux-inc/item/moses-onda par contre lors de l’apprentissage tu vas peu être tomber d’un peu plus haut !

Le sujet a été discuté brièvement dans ce thread viewtopic.php?f=1&t=24153
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Moses

Messagepar Tramontane » Dim 12 Juil 2020 05:07

Merci Mike de tes conseils éclairés
Je vais regarder toutes ces infos de plus près, j’imagine quand tu dis (Le trailing edge de l’aile est plus effilé) cela veut dire plus tranchant, donc faire attetion
A ne pas se faire mal!!! Et oui je veux un produit que je vais pouvoir faire évolué sans devoir tout changer un an apres l’autre.
Lol, j’ai plus ton xride, mais j’ai eu beaucoup de plaisir avec!!
Jm
Avatar
Tramontane
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 18:48

Re: Moses

Messagepar dams » Dim 12 Juil 2020 09:36

Tramontane moi aussi ce foil me fait rêver, mais je me dit pour ma part j aurai peur de commencer avec 1 foil en carbone, sûrement trop fragile. Mais tu à raison tu changes pas après 1 ans. Ma banquière à la maison à déjà des cheveux blanc à cause du kite lol[size=85][/size]
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Moses

Messagepar Flysurfer64 » Dim 12 Juil 2020 22:17

Pour les gens plus athlétiques ou doués qui en plus veulent conserver leur 1er foil pendant longtemps (pour virages, et sauts raisonnables), la Moses 633 est également ma recommandation No 1 d'achat de 1er foil.

Qq info complémentaires:

Coupant - d'expérience, mes ''morsures'' de foil sont en grande majorité causées par le bord de fuite des mats en carbone. Un mat court en composite court serait un bon achat pour la période d'apprentissage (et acheter le mat en carbone plus long par la suite). De plus 72cm sera toujours utile pour les place peu profonds e.g. Cayo Guillermo.

Fragile - les extrémités minces et fines de l'aile arrière (la petite) sont plus fragiles que celles de l'aile en avant (la grosse). Vaut mieux se donner suffisamment de profondeur aux waterstarts, et manipuler avec soin.

Grande Portance - Vaut mieux d'avoir une planche avec rails pour pouvoir placer le mat éventuellement le plus en arrière, surtout quand on commence à vouloir aller un peu plus vite. Bcp de fils de discussion sur ce sujet (trimmer etc), surtout pour les poids légers.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Moses

Messagepar suave » Lun 13 Juil 2020 09:11

je suis en apprentissage du foil depuis un mois ,Sebastien ma conseiller le très bon kit pour débuter
alors j'ai commandé un Moses 633 avec mats de 72cm avec planche Shin ,
essaie en arrière d'un bateau tous mes amis ont sortie de l'eau même ceux qui en ont jamais fait de leur vie ,
En kite j'ai plus de la difficulté a savoir quelle grandeur a utilisé , avec le vent d'hier après midi 10kn a 15kn , mon meilleur choix a été une bonne vieille b6 8m , c'était plus que suffisant , ca plane a rien , cette planche flotte toute seul sur le coté alors beaucoup plus facile aux décollage pas de strap
ce kit pour ma progression a faire du foil est parfait , ma progression sera plus rapide , c'est le bon choix pour moi
si sa peut aider quelle qu'un qui hésite a faire ce choix , allez y .
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Moses

Messagepar Tramontane » Mar 14 Juil 2020 00:06

Merci de partager vos expériences
Avatar
Tramontane
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 18:48

Re: Moses

Messagepar SebM » Mar 14 Juil 2020 10:50

Cette année Moses n’offre plus de foil avec mat en aluminium. Mais il y a un nouveau mat hybride bois/fibre de verre/carbone qui le remplace. Physiquement c’est comme un mat de carbone mais il est plus abordable que la version régulière carbone. Il est uniquement disponible en 72cm. C’est le Onda 72-C40. J’en ai plusieurs en commande mais comme c’est long recevoir le stock cette année n’hésitez pas à réserver si vous en voulez un car une fois arrivé c’est une question de jours pour écouler le stock. L’aile 633 est un excellent choix pour débuter et progresser, même pour les pros! On peux s’amuser sur ce kit, peu importe notre niveau. info@kitexpress.ca
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Moses

Messagepar Tramontane » Mar 14 Juil 2020 21:11

Ah ah, le big boss Moses!!! C’es tu pourquoi ils l’ont remplacer??? Est ce meilleur dans la nouvelle version ou la version plus ancienne
Ah ça y est, ça commence a me chatouiller, tu conseille plutôt une T60 ou T38 ou autres pour commencer mais pas devoir changer le tout l’année prochaine.

Jm
Avatar
Tramontane
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 18:48

Re: Moses

Messagepar SebM » Mar 14 Juil 2020 22:11

Tramontane a écrit:C’es tu pourquoi ils l’ont remplacer??? Est ce meilleur dans la nouvelle version ou la version plus ancienne
Ah ça y est, ça commence a me chatouiller, tu conseille plutôt une T60 ou T38 ou autres pour commencer mais pas devoir changer le tout l’année prochaine.

Jm

Ils ne fabriquait pas les mats en alu eux-mêmes et ils avaient des difficultés d’approvisionnement donc ils ont décidés à la place de produire un mat carbone plus abordable mais uniquement disponible en 72cm. C’est le C40. C’est mieux car c’est un mat carbone mais un peu plus cher que la version 2019 Alu. T38 qui est une superbe planche si on veux rester chez Moses ou Shinn Jackson 128cm qui est plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivant

Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)