Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Expliquation stabilisateurs

Expliquation stabilisateurs

Messagepar justmike666 » Dim 26 Juil 2020 20:54

excellent vidéo expliquant les principes de base du stabilisateur sur l'hydrofoil

si vous progressez sur un hydrofoil comme Moses par exemple... les combinaisons front wing /stabs sont très nombreuses et affecte de facon importante le comportement du foil. n'hésitez pas a faire vos tests :)

https://www.youtube.com/watch?v=-xFMTAmIihk
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Expliquation stabilisateurs

Messagepar Reset » Lun 27 Juil 2020 08:54

Bon Timing JustMike.

J'ai justement pu essayer cela hier et constater hier l'effet marqué que peut avoir un changement de stabilisateur.

Setup standard Moses 633 avec S483 Mât 91 (reculé au fond) planche T38 : Seule amélioration que j'aimerais y apporter est la réduction de la portance de l'aile à plus haute vitesse. À 160 lbs à 30 km/h ca commence à être difficile de maintenir l'aile stable, ca prend beaucoup de pression du pied avant.

En remplaçant le 483 par le 330, significativement plus petit, j'espérais atteindre cet objectif. J'ai maintenu la position du mât à l'arrière complètement pour comparaison directe. La différence est frappante et plus importante qu'anticipée. Pied arrière reculé au bout de la planche et grande pression arrière requise pour foiler à basse vitesse. À vitesse de croisière (± 22km/h) meilleur équilibre entre les pressions de chaque jambe mais j'aurais souhaité avoir le mât un peu moins reculé. Peut-être à cause de mon habitude d'avoir les pieds plus avancés...

La différence de position de mon stand entre les deux setups était d'environ 4 po sur la planche. C'est beaucoup!

Observation intéressante, je n'ai pas senti de différence au niveau de la plage basse, juste une pression arrière plus importante requise.

Chose certaine, ca mérite d'autres essais.
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)