Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Nouveau foil Core SLC

Nouveau foil Core SLC

Messagepar justmike666 » Ven 16 Avr 2021 17:40

Petit post sans prétention pour présenter le nouveau foil de Core: Le SLC. Cet ensemble comprend une platine, un mat et un fuselage en aluminium. L'aile avant et le stabilisateur sont en carbone. Le mat est disponible en deux tailles soient 71 et 92cm et L'aile est aussi proposé en deux tailles soit 1000 et 1250 cm carré. Une planche (core pvc + carbone) est aussi disponible en 115,125 et 135cm pour des volumes respectifs de 11.5-15,3 et 21.1 litres . Le foil s'assemble très facilement et la qualité d'assemblage est nickel. L'aile avant est extrêmement bien intégrée au fuselage et le tout inspire confiance. Le foil complet est légèrement plus pesant qu'un homologue avec un mat de carbone mais dans l'eau on ne le sent pas. la glisse est excellente. Aucun son ni sifflement a haute vitesse. L'ensemble avec le mat 92 et l'aile 1250 pese 3.7kg soit 200 grammes de plus que mon moses onda 633 (meme surface d'aile et mat 82cm surf) . A noter que l'aile avant Core est plus pesante que l'aile moses 633 mais parait beaucoup plus solide.

J'ai déjà quelques rides sur la bête mais je veux attendre de rider avec ma montre gps et aussi essayer back a back avec mon moses 633 qui est selon moi une excellente référence dans ce genre de foil . Review complet a venir !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://corekitescanada.com/foils/
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar Rotule » Dim 18 Avr 2021 11:47

la planche semble vraiment bien!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar Stefan2016 » Dim 18 Avr 2021 14:32

Est-ce que tu pense que la planche fiterais sur un foil Duotone, j'ai achteter le hybride voila 2 ans et j'aimerais acheter un board pour foil seulement (duotone pace ).
Idealement j'irais avec all core mais bon j'ai acheter 2 ans trop tot :)

Merci.
Avatar
Stefan2016
 
Messages: 80
Inscrit le: Dim 02 Août 2015 18:04

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar justmike666 » Dim 18 Avr 2021 16:01

J'ai essayé la planche core mais je ne me souviens plus quelle taille. Avec son double concave, ses "beveled" rails, son nez retroussé (rocker) et son pad dans les plus confortable que j'ai essayé ca en fait une super planche ! Je l'ai commandé en 115cm alors je pourrai commenter sous peu! Pour le fit avec duotone il faudrait voir mais avec ses track a 90mm c'est assez "universel"
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar Taurent » Sam 12 Juin 2021 12:46

@stefan2016; oui ca fit tres bien et ça améliore les performances du foil. J’avais l’aile 950 sur mat de 90 cm. J’ai vu un immense changement en utilisant le foil SLC Core vs le 4’XX” de Duo (me souvient plus de la dimension exacte). :lol:
Dernière édition par Taurent le Sam 12 Juin 2021 13:00, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar Taurent » Sam 12 Juin 2021 12:58

Je n’ai eu qu’une seule sortie à date sur le SLC complet avec aile 1250. Quelle belle machine!! Je suis tombé (retombé) :lol: en amour. J’avais testé le board en grandeur 135cm sur un foil d’une autre compagnie et j’avais noté une amélioration significative. Tel que mentionné, avec son double concave et son nez bien relevé la planche pardonne bcp. Elle est très rigide permettant de communiquer directement le moindre ajustement et ou changement de cap. Le pad est fou!! Le meilleur jamais ridé. Tout est top qualité.

Pour ce qui est du foil, comme justmike le mentionnait, c’est parfait comme fit, le foil est incroyablement silencieux sans avoir un mat hyper tranchant. L’aile 1250 a un incroyable low end et je n’ai pas atteint son point de saturation mais je ride strapless. Elle est joueuse, ca vire sur un 10cent, aucune vibration… ca sent la grosse qualité. La prise en main pour un foiler le moindrement habitué est automatique, facile, pas d’adaptation. Les départs sont canons. En résumé, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé sur un foil.

A essayer.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar Tramontane » Jeu 21 Avr 2022 18:37

Perso j’adore la board et le slc en 1250…y a t’il une différence importante avec le pelle 1000, pour ceux qui ont eu la chance d’essayer?
Avatar
Tramontane
 
Messages: 112
Inscrit le: Ven 03 Fév 2017 18:48

Re: Nouveau foil Core SLC

Messagepar justmike666 » Ven 22 Avr 2022 02:55

La planche vielli extrêmement bien. Une des meilleures que j'ai eu! Pour l'aile 1000, Plus confortable a vitesse plus élevé et légèrement plus maniable. Si ce n'est pas ultralight je pars toujours avec la 1000 qui garde tout de meme un bon low end
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)