Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Foil securitaire de Decathlon

Foil securitaire de Decathlon

Messagepar Icikite » Lun 10 Mai 2021 19:27

Avatar
Icikite
 
Messages: 698
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Foil securitaire de Decathlon

Messagepar justmike666 » Lun 10 Mai 2021 20:00

North avait un foil dans ce style la en 2015. A l'aube de la vague d'hydrofoils qui ont envahi le marché quelques années plus tard . je ne l'avais pas testé mais Je crois qu'ils n'en avaient pas vendu des tonnes :p

Bord d'attaque et de fuite en caoutchou :shock: sécurité oui mais a quel prix ? Les performances du foil doivent prendrent un sacré coup alors que beaucoup de compagnies travaillent a l'inverse sur des ailes hyper high aspect et performantes pour optimiser la glisse et diminuer les efforts lors du pumping. Je comprend que c'est pour débuter alors pour les cours etc ca peu etre bien! Je serais bien curieux de l'essayer :p


Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Foil securitaire de Decathlon

Messagepar Fouduvent » Mar 11 Mai 2021 07:21

Oui je suis d'accord avec Mike des bordures en caoutchouc et des pièces arrondis ça doit affecter la glisse sûrement un foil super bruyant et pas très performant.

Ils vise le marché du surf pour les novices alors la vitesse n'est pas un facteur important peut être une bonne option pour s'initier sans se blesser.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Foil securitaire de Decathlon

Messagepar jplecruguel » Mar 11 Mai 2021 07:47

Tout a fait, on parle de surf-foil, dans les vagues. Le risque de blessure a soi/autre est loin d etre negligeable surtout avec des debutants.
Decathlon rend le sport accessible a tous, parfois sans cours etc. c est wise de leur part d y aller avec un modele comme ca.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil securitaire de Decathlon

Messagepar Wave » Mar 11 Mai 2021 15:19

Moi j'aime ça pour l'apprentissage et les écoles.. Pour le SUP ou Surf foil, je trouve ça génial pour les spots ou il y a plein de surfer..
Pour le kite, ça peut aussi te sauver le tête ou le body. Sur leur vidéo ça de l'air a bien aller ? mais je suis encore super VERT dans le domaine du foil.

Moi perso, j'acheterais sans problème.
Aloha Wave ;)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)