Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Question debutant foil

Re: Question debutant foil

Messagepar Taurent » Sam 05 Juin 2021 19:52

Le Moses tend a rester sur le côté probablement a cause de son faible poid (tout carbon) vs un mat en alu plus lourd qui va couler plus tôt. C’est un peu désagréable au debut mais un foil qui part downwind peut aller vraiment tres vite et s’éloigner rapidement. Ce que j’ai beaucoup aimé du Moses est que la position de depart est simple surtout strapless, pas besoin de te battre pour mettre le foil sur la tranche au depart, tu appuies tes pieds et up c’est parti sans avoir a faire de contorsion.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Question debutant foil

Messagepar juan pump » Sam 05 Juin 2021 21:19

La prochaine session je vais essayer d'augmenter l'angle du foil par rapport a la planche en mettant des cales, pour voir si ca ferait en sorte que l'ensemble ne se deplace plus en ligne droite quand il est sur la tranche. J'ai deux autres idees mais plus difficiles a mettre en place. On verra.
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Question debutant foil

Messagepar juan pump » Lun 04 Oct 2021 15:48

juan pump a écrit:La prochaine session je vais essayer d'augmenter l'angle du foil par rapport a la planche en mettant des cales, pour voir si ca ferait en sorte que l'ensemble ne se deplace plus en ligne droite quand il est sur la tranche. J'ai deux autres idees mais plus difficiles a mettre en place. On verra.


Ca fait quelques sessions que je teste une reparation que j'ai faite sur ma planche qui a eu pour effet de relever le nez d'environ 5cm quand le foil est a plat sur le sol. Je crois que ca a fait une amelioration: quand le foil tombe sur la tranche, au lieu de partir en ligne droite il s'en va en tournant doucement jusqu'a faire face au vent, apres quoi il s'arrete. Il reste donc assez proche pour le rattrapper... C'est pas scientifique mais ca fait une amelioration suffisante dans mon cas!

Ma reparation consistait a rajouter des bandes de carbone pour renforcer la planche au devant de la plaque d'attache du foil (la fibre de verre a une mauvaise resistance a la compression et commencait a se delaminer juste devant la plaque). L'epaisseur de fibre de la repa s'est trouvee a changer l'angle entre la planche et le foil. On pourrait probablement obtenir un effet semblable en mettant des cales de 2-3 mm sous la vis avant de la connexion fuselage-mat.
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Question debutant foil

Messagepar xulpix » Mar 05 Oct 2021 04:57

Attention avec les cales… elles doivent faire l’espace totale de la connexion du mât. Plusieurs mâts cassés avec juste la cale sous UNE vis. Bon essais!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Précédent

Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron