Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Question debutant foil

Question debutant foil

Messagepar juan pump » Mar 11 Mai 2021 17:30

Alors voila, je débute au foil et je constate que mon foilboard remonte super bien au vent... meme quand je suis pas dessus! :shock: Avec un vent de plus de 20 noeuds, il se met sur la tranche et commence a remonter au vent tellement bien que je ne suis pas capable de le rattraper au body-drag! Aujourd'hui, j'ai du aller au bord atterir mon kite et retourner chercher ma planche a la nage :eye: bien content que c'était a AAO.

Donc, la question: est-ce que c'est un probleme qui peut etre fixé autrement que par un leash? je ne trippe pas trop à l'idée de m'attacher à deux endroits à la fois. Merci!

ah zut. y'avait une categorie foil. oh well. mañana.
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Question debutant foil

Messagepar Flysurfer64 » Mar 11 Mai 2021 19:23

http://www.nwkite.com/forums/t-45376.html
Sans connaitre le foil en question, le foil Moses 633 en particulier peut se mettre de côté quelques temps. Mais il finit toujours par se mettre à plat et descendre le vent.

Ce que je pense:
Bien des gens qui pensent avoir maitrisé le bodydrag découvrent qu'il s'agit d'un autre niveau à 20n avec surface houleuse. Pire quand on est surtoilé.
Si un leash est déjà dangereux sur TT, sur une bidule avec 2 couteaux, en fait 3 avec le mat....hummm.

Peut-être débuter dans du vent moins enragé (10-15n).
Dernière édition par Flysurfer64 le Mar 11 Mai 2021 19:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Question debutant foil

Messagepar jplecruguel » Mar 11 Mai 2021 19:36

Ca remonte le vent seul ou c est toi qui descend?