Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Prescription pour wingfoil

Re: Prescription pour wingfoil

Messagepar dams » Mer 15 Mars 2023 18:45

Merci du retour
Au début je ne voyais pas l intérêt, mais depuis que je vois des pratiquants surfer avec la voile au neutre comme tu dis, ça me donne vraiment lw goût.
Pour avoir essayer le surf à plusieurs reprises,ça me plaît donne vraiment le gout
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Prescription pour wingfoil

Messagepar amadeus » Mar 04 Avr 2023 15:22

Pour information, moi je cherche un kit de kitefoil pour commencer le foil ( débutant) et ma blonde c’est acheté un voile de Wing (4m2) pour commencer en wingfoil. Ma question, es ce qu’il existe un foil ( mat, aile avant et arrière) qui pourrait servir aux deux, soit avec une planche de wingfoil et une de kitefoil et progresser facilement, sans acheter deux kit au début merci de votre réponse
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Prescription pour wingfoil

Messagepar justmike666 » Mer 05 Avr 2023 12:34

amadeus a écrit:Pour information, moi je cherche un kit de kitefoil pour commencer le foil ( débutant) et ma blonde c’est acheté un voile de Wing (4m2) pour commencer en wingfoil. Ma question, es ce qu’il existe un foil ( mat, aile avant et arrière) qui pourrait servir aux deux, soit avec une planche de wingfoil et une de kitefoil et progresser facilement, sans acheter deux kit au début merci de votre réponse



Seulement mon avis:

Les meilleurs kit pour debuter le kitefoil ont déjà été établies dans de plus vielles discussions. On parle souvent de mat assez court, de front wing qui tourne autour de 1250 cm². Les shinn P, sabfoil 633 et Core slc 1250 sont dans les meilleurs que je connaisse pour apprendre le kitefoil. Le hic c est que 1250 centimètres carrés pour commencer en wing foil c est a mon avis bien trop petit. Je privilégierais plutôt quelque chose autour de 1800 cm carrés. Je n aurais donc pas de « foil » miracle a conseiller. Par contre choisir un kit complet avec 2 front wing peut être une sacré belle alternative. Un mat de 70-85cm, un fuselage, un stab et 2 front wings. Ex 633\1100 chez sabfoil ou spectrum 1250\1850 chez Core.

L apprentissage du wing foil n est pas si facile. Je crois qu il faut se donner les bons outils afin de dépasser le stade ou tout deviens plus plaisant. Ne pas lésiner sur le matos serait mon conseil. Le risque de vouloir s essayer sur des compromis risque de se solver par l abandon et le découragement
Dernière édition par justmike666 le Mer 05 Avr 2023 13:21, édité 1 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Prescription pour wingfoil

Messagepar amadeus » Mer 05 Avr 2023 12:40

Merci pour les conseils, donc l’idéal serait un kit pour la wing et un kit pour le foil (ailes avant et arrière).
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Prescription pour wingfoil

Messagepar justmike666 » Mer 05 Avr 2023 16:29

Oui je crois qu'un kit avec 2 ailes avant differentes (1 pour le kite et 1 pour le wingfoil) est ideal!
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Précédent

Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)