Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Taille de voile optimale pour kitefoil LW

Re: Taille de voile optimale pour kitefoil LW

Messagepar george » Mer 06 Sep 2023 09:38

En Bref J'aime decoller un seul kite et ne pas avoir à changer souvent durant une session! Si je decolle la 11m Edge ou la Soul2 10m alors je vais automatiquement mettre au bord de l'eau le 633/483 et mon Twintip de Vent Fort 136/40.5 cm je pese 189 livres/87 kg.Le vent est entre 10 noeuds 18 noeuds je serai sur le 633 mais si ca monte au dessu de 20 noeuds alors je vais le sentir tout de suite sur la barre que c'est bon pour sauter je change pour le Twintip 136 cm.


Si le vent est en dessou de 12 noeuds alors je choisira le meme foil mais avec la Ozone Edge 15m ou La Flysurfer sonic3 15m qui sont des kites de course High Aspect. Des bombes de puissance! Idem si je suis over je change pour le TwinTip!

Ca ne va pas tarder que je vais m'acheter un Nouveau foil plus dedier à la vitesse et au saut! Mai le 633 est tellement le Fun meme avec une Ozone Edge regardez cette video ca fonctionne tres bien cette combinaison: Ozone Edge 8m avec le 633. D'ailleur j'ai le meme Kite Ozone Edge v11 en 8m. Dans la video c est la v10 mais j'ai les 2 versions qui se ressemblent beaucoup. Quand au 633 c est un Foil tres polyvalent mais plafonne à une vitesse entre 20 et 30 noeuds dependament de l'expertise et le stabilisateur qu'on lui associe.

https://www.youtube.com/watch?v=hvy2OpsQl9k



En supposant que je mets au bord de l'eau le 633/483 et un Surf alors je ne choisirai pas du tout La Edge 11m et Soul2 10m mais un Kite qui est beaucoup moin High Aspect à un ou zero Strut ou Caisson Hybride qui aime drifter facilement. Dans ce cas ci les kites sont beaucoup plus petit et plus puissant dans les plus petites tailles mais ils plafonnent et me mettent over tres vite puisque la squelette du kite est plus souple et ne sont pas fait pour le High End! Et donc le changement vers un Kite plus petit est necessaire!
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Taille de voile optimale pour kitefoil LW

Messagepar Kailua » Lun 11 Sep 2023 20:35

Juste pour vous donner un update, j'ai acheté une 11m finalement. Je suis un peu satisfait parce que j'ai. ''utilisé'' la page basse une ou deux fois mais en fait je suis encore à l'étape ou je galère totalement pour partir alors j'ai pas encore de feedback crédible à donner pour évaluer si ce sera une bonne taille quand je vis rider convenablement.
Vu que le post est pas mort, je vous redonnerai un update dans les prochaines semaines si mon talent se développe comme je l'espère.
Avatar
Kailua
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 29 Fév 2012 20:59

Re: Taille de voile optimale pour kitefoil LW

Messagepar george » Lun 11 Sep 2023 21:19

Kailua a écrit:Juste pour vous donner un update, j'ai acheté une 11m finalement. Je suis un peu satisfait parce que j'ai. ''utilisé'' la page basse une ou deux fois mais en fait je suis encore à l'étape ou je galère totalement pour partir alors j'ai pas encore de feedback crédible à donner pour évaluer si ce sera une bonne taille quand je vis rider convenablement.
Vu que le post est pas mort, je vous redonnerai un update dans les prochaines semaines si mon talent se développe comme je l'espère.


Peut etre que cette video ou je montre les strategies pour partir pourrait t'aider à moin galerer pour partir. que j'aime appeler;(L'Envol sur Foil ou encore en anglais: ``Foil Away``) Je l'ai filmé à la Crete d'oka dans 2 jours differents la semaine derniere. Vent Sud Ouest (de Face sur la plage=On shore) et Ouest (de Droite à gauche= Sideshore). J'utilise un kite Ozone Edge v10 de 11m et Moses W633/S483 avec un mat de 72cm. Si tu as besoin plus d'explication et de detail sur ma video n'hesite pas! Ah oui le vent variait entre 0 noeuds et 15 noeuds et à plusieurs reprises mon kite est tombé dans l'eau situation que j'avais anticipé c'est pour cela que je n'avais pas choisi la Soul2 10m que j'avais dans l'auto ces jours la! Je n'ai vraiment pas de difficulté à redecoller la Edge 11m s'il y a suffisament de vent pour qu'elle tienne dans les airs.

https://www.youtube.com/watch?v=qxmr9UbyM6o
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FOIL

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 490 invité(s)