Reset a écrit:Fais tout ce que JP mentionne....
Accote le mât dans le derrière des tracks. 1er stroke du kite = debout et planche sur l'eau, direction ±30 degrés downwind (0 degré étant perpendiculaire). Prise de vitesse si puissance suffisante ou 2e stroke du kite = montée graduelle sur le foil. Focus à ce moment sur l’allègement du pied avant plus que sur la pression du pied arrière. Ensuite, tu modifies l'allure vers perpendiculaire au vent et même upwind graduellement...
Mais si tu plantes du nez, t'as probablement pas le même problème que la majorité soit d'avoir trop de poids sur le pied arrière (TT background). Lâche-toi lousse et donne de la puissance au waterstard directement et cranque upwind rapidement. Exagère l'inverse soit de faire monter le foil trop vite. Ca va permettre à ton corps de trouver le juste milieu.
Dans les deux cas, garde le mât derrière...sinon dès que tu vas prendre un minimum de vitesse, tu vas regretter de l'avoir avancé !
Bonne progression!
Ce que j avais dit avec precision etait que avec la planche et le Foil qu'il a etant donné que j ai le meme foil et la meme planche T65 Sabfoil avec le 633/483 de mettre le mat completement à l'arriere et d'ajouter un seul centimetre! Quand à la grandeur de la voile une grande Voile de 15m ce serait Too much! Dans du 7 noeuds une 12m est emplement suffisante alors dans du 17 noeuds comme lui il a dit je suis convaincu que il sera OVER en 12m!
J'ai fait une video que je n'ai pas partagé avec le public mais elle est dispo! Cette video montre exactement à quelle vitesse minimum le Foil 633/483 plane et elle est de 12km/h. Je pense le probleme ici est que nous lui donnons trop d'information qui lui perd la tete au lieu de l'Aider. Gardes ca tres simple et ca va fonctionner et complique ca et les chances seront inferieurs!
L'hiver est arrivé ici au Quebec J'espere que tu restes dans le sud jusqu'au printemps Si oui à ton retour tu sauras deja rider mieu que nous autres