Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FOIL   >>   Position du mât sur la planche

Position du mât sur la planche

Messagepar amadeus » Mer 15 Nov 2023 06:21

Je débute en kitefoil, et même si j’ai lu et regardé plein de chose ce n’ai pas très clair. La position du mât sur la planche de foil, devant, au centre ou derrière, il y a quand même pas mal de jeux sur la planche ou placer le mât. Au début c’est préférable à un endroit précis ou c’est selon ton feling? Et quelle différence ça fait l’emplacement? Si ça peut changé quelque chose j’ai une planche seafoil T65, avec aile avant onda w 633 et arrière S 483 avec un mât de 72 cm. Merci de vos commentaires
Avatar
amadeus
 
Messages: 252
Inscrit le: Dim 22 Mars 2015 07:58

Re: Position du mât sur la planche

Messagepar Fouduvent » Mer 15 Nov 2023 07:56

Au début on recommande normalement de reculer le mat le plus possible ça réduit la pression sur le pieds avant le foil va se cabrer moins. Ensuite tu pourras l'avancer un peu pour trouver un équilibre. Quand tu ride tu est tous le temps en train de balancer le foil ça devient inconscient (muscle memmory). Quand tu vas rider sur le foil si tu dois mettre tes pieds trop a l'avant pour trouver l'équilibre recule le mat. Si tu dois mettre tes pieds trop a l’arrière et le devant plonge trop, avance le mat.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 643
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Position du mât sur la planche

Messagepar amadeus » Mer 15 Nov 2023 10:39

Merci de me répondre aussi rapidement fouduvent! Donc pour débuter il est conseillé de commencer avec le mât arrière. Si je comprends bien avec le mât arrière je vais devoir mettre plus de pression ou de poids sur le pied arrière pour garder la planche en équilibre. Bon je vais essayer ça après midi! Merci
Avatar
amadeus
 
Messages: 252