Bon la on discute de chose sérieuse...
Premierement faut pensé de quoi nous parlons ici,,,,du confort,,,,,de nos pieds,genoux,hanche,muscle,articulation: de notre santé physique quoi... pour pouvoir ridé sans probleme longtemps,longtemps!!! Y faut investir...
Dans le monde du Freeride ce que nous recherchons du confort ultime est surement: Stabilité,Rigidité,Légerté,,,,
Et tout ca ce retrouve dans le style de bottes molles,,,mais la rigidité....donc on retrouveras des bottes de freeride tres rigide le + possible..par exemple je ride la Driver X de Burton depuis plusieurs années la botte molle le plus solide du marché...elle prend tout a la réception,a pleine vitesse,dans les bois(poudreuse,poudreuse profonde) ellle amortie tout!!!en kite comme a la montagne...tu ride a l infinie!! (Faut pas avoir peur d investir pour notre plus grand plaisir et confort....)
Maintenant l article le + important les FIXATIONS,,,icitte je lis toute sorte d affaire!!! de toute facon c est pas trop difficile de strapper tes fixations avant de lever ton kite!!!
Je peux pas croire que quelqu un a enlevé son highback,le spoiler est indispensable!!! a moins qu il soit integré dans la bottes ,,,pour avoir essayer tout c est systeme de step-in énimaginable,,le pied fini toujours par bouger et\ou le talon te leve du fond de la botte,::stabilité=0, confort=0 ...rien équivau un binding avec strap ,qui est le + rigide possible,pour la stabilité = zero vibration!!!..tout es dans l'embasse,le spoiler,les sangles et l'amorti,,,:comme les bottes on recherche de la RIGIDITÉ....Burton CO2 et Burton Cartel
les angles,,, des fixations : plus haut que 15 si vous ressenté une douleur enlevés-en,je ride -12,12,l idée est pratiquement d etre ,,surement 0,0 l angle en parfait harmonie de la direction de la planche...
Allons-y avec , le STANCE: eee.... la largeur des fixations qui ce calcule,du milieu de chacune des roulettes qui fixe la planche,on peut conseiller la largeur des épaules, je conseille personnellement un peu plus large en l élargissant progresivement sans non plus que ca devienne douloureux, 2 pieds de stance pour une équilibre sans faille....
un ptit hit en passant pour la PLANCHE,,en montagne ,j'ai pas de préférence c est les conditions qui decide!!!en passant par le: Burton Élite 151, Burton Custom 156,Burton Custom 157 Wide,Burton Custom 158,Burton Custom X 158 (ouen dans le fond mon préféré) et les boards de poudreuse profonde :Burton Malolo 158 et Burton Custom X 164 ......en KITE MA PRÉFÉRÉ est sans contredi le Burton Custom X 164 mon board le plus raide de ma collection et le deuxieme plus raide de burton,cette planche est fait pour un gars de 215 lbs en montant est raide comme une barre,,,,en kite elle procure une ride sans aucune vibration,je pourrais me rendre de Mtl en gaspesie sans arreté...et plus loin encore,je la sens pas du tout,en montagne elle veut + de 1' de pourde pour moi a 185 lbs pour une ride optimale....
BLA'BLA'BLA'