Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar george » Jeu 21 Nov 2019 13:00

Taurent Je vais me repeter si tu ne l as pas encore lu dans mon analyse je dis La Core Xr6 est un excellent kite de BigAir tout autant que la Ozone Edge. Je suis vraiment indifferent a changer mon Quiver de 4 kites 7m, 9m, 11m et 15m en Edge V10 ou XR6. Ce sont mes 2 premiers choix sur ce segment de marcher :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar Fouduvent » Jeu 21 Nov 2019 14:03

Merci george pour ta critique j'ai fait l’essaie de ces 2 voiles moi aussi a plusieurs reprises différente versions mais pas les toute dernières. Je suis d'accord avec toi 2 super voiles pour les big airs qui ont été peaufinés a la perfections avec plusieurs versions successives! C'est une bonne analyse des différences entre les 2!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar george » Ven 22 Nov 2019 23:15

Dans cette derniere video on peut voir les Edge V8 et V9 en 7m. 8m, 9m 11m et 15m
On voit aussi la XR6 en 9m

Je ne peux pas comparer la FOne Bandit parcequ'elle est a 3 Struts alors que la Edge et la XR sont èa 5 struts et rentre dans un autre programe plus FreeStyle que l on devrait comparer a la Core GTS ou la Naish Pivot etc.. qui sont aussi utilise pour le BigAir par des Pro en competition.

https://www.youtube.com/watch?v=KRQla7U2Pu0
Dernière édition par george le Sam 23 Nov 2019 18:38, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar Flipper360 » Sam 23 Nov 2019 12:31

@Taurent...c’est une histoire d’y a pas loin de 10 ans maintenant... on rigolait bien, rouge sauté plus haut, le jaune et blanc c’est lette et Wainman disait que les one pump c’était dangereux...lol...t’allait avoir des morts...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar Taurent » Lun 25 Nov 2019 08:42

Salut Flipper, je me souviens de ces discussions animées Rouge, vert.... choix de couleurs chez la marque de voiles blanches :lol: ... les wouanpong (one Pump) à Denis, les discussions sur les systèmes de release, et les interminables discussions sur les voiles de LW... J'ai vraiment trouvé comique que tu ramènes ces bonnes histoires et je voulais juste pimenter la sauce en y ajoutant un peu de blanc. ça rends les discussions plus légères.

@ Georges, je ne prends pas personnelle les choix des riders et surtout quand quelqu'un prends le temps de faire une évaluation assez poussée, bien documentée, je te lève mon chapeau, bravo pour ton travail. On en a plus beaucoup de review....

Salutations la gang et comme on disait une époque pas si lointaine... bon vent. :thumbup:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar justmike666 » Mar 26 Nov 2019 21:09

Super bel analyse George :thumbup:
Je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit.. seulement mon grain de sel ayant eu les edges V9 pendant 2 ans et les xr6 l'été qui vient de passer..

Je dirais deux kites semblables dans le créno du Big air! 2 superbes machines! Je donnerais un petit avantage a la edge pour son bridage sans poulie. Meme si core fait un excellent travail avec son bridage qui répond très bien, je crois que la réponse de la edge est un peu plus directe.
Sinon coté all around je donnerais l'avantage a la xr6 qui drift légèrement mieux que la edge. Par contre pour un programme autre que big air.. si vous cherchez une bonne drift il vaut mieux aller vers nexus, section, xlite...

Peu être juste un adon mais personnellement c'est avec la xr6 que j'ai établie mon nouveau record personnel. 17m a champlain et 16.4m a venise. Chiffres que je n'avais jamais atteind avec les edges. Par contre a ce niveau chaque rider a ses préférences. Toutes est une question d'avoir le bon kite au bon moment et d'avoir un timing le plus parfait possible pour le '' load and pop''.

voila... une belle saison qui a terminé sans que j'aie atteind mon objectif du 20m mais... j'ai brisé mes record avec la 9m dans du vent moyen de 30 noeuds. les occasions d'exploiter le plein potentiel de ma 7m vont etre rare...
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar george » Mer 27 Nov 2019 18:41

Merci Mike pour l'ajout de l'experience que tu as eu avec la Edge V9 en 7m et la XR6 en 7m et en 9m. En effet poulie ou sans poulie ca fait une grande difference pour la Edge et pour la XR6. Je trouve que la poulie doit ameliorer la rotation et la rapiditée du deplacement de l'aile mais comme tu le dis a son desaventage d avoir un feeling moin direct. Par le resultat on voit bien que les deux sont tres bon mais c'est une question de gout.

Je pense que ton record en 9m XR6 tu ne peux pas vraiment le comparer a la edge V9 puisque tu n'avais que la Edge V9 en 7m et non pas la 9m aussi! Il est tres possible que tu as progressé et tu progresses tres vite à te regarder evoluer!!
Moi qui a la 7m et la 9m je trouve que la 7m V8 tourne super vite meme aussi vite que la XR6! Mais plus on grandit les kites alors on commence a voir la lenteur de la Edge et donc en 9m la Edge est plus lente a tourner que la Xr6 mais j'ai trouvé que la Edge 9m a plus de puissance Brut et on le sent des qu on change le kite au premier bord!

Concernant le Drift eh bien la Edge en a ZERO!!!! Je pense que c'est vraiment son point faible et son point fort en meme temps dependament ce que l on veut faire avec. C'est simple une Edge elle veut seulemnt TIRER fort! Alors si tu veux aller vite ou sauter c'est super mais si tu veux faire autre chose :roll: :roll: pasbotoutdesuite! :lol:

En etant Client non Sponsorisé par Ozone Edge et qui ride et aime la Edge j'aimerai me prononcer sur un point:
Ozone travail tres fort a ameliorer les loops avec les nouvelles version de la Edge. C'est vrai les loops s'ameliorent et deviennent plus rond et plus rapide , mais est ce qu'on perd de sa puisssance brute? Peut etre bien que oui, etant donné que le marché ne le demande plus!
Oui le marcher ne le demande plus puisque les courses ne se font plus avec la Edge et en Twin Tip(voir de moin en moin pour etre plus precis junior olympiques toujours present) mais aujourd'hui les courses se font principalement avec des Kites à Caisson en en Foil et donc la Edge est en train de devenir de moin en moin Un kite de Course et plus un kite de BigAir. Elle se transforme et trouve un nouveau marché dans lequel elle excelle aussi! J'ai haaaaate de tester la Ozone Edge V10 est cequ'elle tourne mieu? Est cequ 'elle est toujours aussi puissante? Est cequ'elle a un aussi bon temps de vol(hangtime)?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar george » Sam 30 Nov 2019 10:06

Flipper regarde une autre VERTE 7m Ozone Edge V9 a plus de 20 metres de hauteurs!



https://vimeo.com/222671117?fbclid=IwAR0PxlnjAA9fdrdF_xBHVXCI-59c_MhOuyVcITJqKbOKQeHYBB6fEUuigSc
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar Flipper360 » Mer 04 Déc 2019 18:10

Mais la les records du monde s’accumulent George et ils sont tous noir et blanc...avec une touche de jaune. Manque pas le bateau, ça va être à vendre en avril mes kites...ta chance de voler parmis les grands....
Dernière édition par Flipper360 le Ven 06 Déc 2019 13:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Analyse Comparative entre la Ozone Edge et la Core XR

Messagepar george » Mer 04 Déc 2019 21:18

Nouveau record en Noir et Blanc. Il viens d ameliorer son record personel qui etait deja plus haut que tous le monde!! :bounce: :roll:

Pour ceux qui n ont pas acces a ses resultats WOO je vous resume sa journee d<aujourd hui de records!
5 sessions (Run)
et le meilleur saut de chaque session est :
Run1 : 34.1m
Run2: 21.4m
Run3: 21.5m
Run4: 28.6m et un autre saut de 23.9m
Run5: 29.5m et le deuxieme meilleur est de 24.2m
Et ses 5 sessions sur l eau ont un temps total de 3 heures et 1 minute.

WoaW



Image


Image

Image
Image
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invité(s)

cron