Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie ?

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar Flipper360 » Mar 31 Déc 2019 10:39

Ouf faut pas trop laisser George sans surveillance.
1) La SB est un des kites les plus puissants du marché et même de l’histoire et qui remonte le vent sans embûche, je me serais attendu à ce qu’il te corrige.
2) 135-136X41 c’est rendu la norme pour le poids moyen dans 15+. Au Brésil avec 136x41 avec une 12m (Evo, semblable à une SB comme programme), ça décollait dans 12-13 mais c’est pas typique. Surtout au début t’as besoin de plus de jus.
3). Je vais relire ton post j’ai pas vu ta 46cm c’est quoi et je suis pas certain du modèle de ta Axxis mais selon moi t’as tout ce dont tu as besoin. Vent faible 46cm, vent établi, 41cm.
3) une planche plus large rend le edging pour popper plus laborieux. À ton poids 41cm c’est en masse. 42 va te donner un peu plus de puissance mais si tu veux de la puissance dans 8-12 noeuds, prends ta 46cm.
4) pour les virements, c’est ton aile qui te garde à flot, la planche aide mais c’est triché. La remontée au vent pareil. Tu vas apprendre à bien faire voler ton aile et bien te positionner pour les transitions et la remontée au vent. L’effet de la planche est marginal à côté d’une bonne technique.
5) Évite les planches débutant qui sont souvent molles en torsion et pas très vives.

En passant je fais 195lbs et j’ai une 42cm. Ma prochaine sera peut-être une 41cm. Je parles juste de largeur, la longueur est plus ou moins importante (sauf pour les planche de lightwind).
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar chveuxdanlven » Mar 31 Déc 2019 12:01

Merci Flipper360. Tes conseils sont intéressants. J'ai une Cabrinha Plasma 146 x 46 et une Axis Nuskool 135 x 41. Il y a un gros gap entre les deux considérant que je suis débutant. Je viens d'acheter une Slingshot Crisis 141 x 41.5. Avec ses 6 cm de plus je me dis que ça va être une bonne planche intermédiaire pour aider dans les transitions et dans les waterstart (je me débrouille assez bien mais ce n'est pas parfait, surtout du côté gauche). L'instructeur au Pullman m'avait prêté une 142 pendant quelques jours. J'avais un peu plus de difficulté à sortir de l'eau mais une fois parti elle était tellement plus le fun à rider. Prochain voyage dans quelques jours et je n'étais pas assez sur d'être à l'aise avec la 135... Mieux vaut avoir des remords que des regrets. :-)
Avatar
chveuxdanlven
 
Messages: 15
Inscrit le: Sam 08 Juil 2017 08:32

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar Yvente » Dim 05 Jan 2020 10:41

chveuxdanlven a écrit:J'ai une Cabrinha Plasma 146 x 46


J'ai la même planche que toi; cuvée 2010. C'est une planche très redoutable dans le vent faible et ça monte bien au près. Son défaut: le coin avant accroche tout le temps dans l'eau alors ça te splashe continuellement dans la face si tu ne places pas plus de poids sur la jambe arrière. On fini par s'y faire ...

C'est certain que dans le vent fort tu ne veux pas avoir cette planche sous les pieds, à moins d'être lourd comme moi et être encore capable de la garder en contrôle sur l'eau.

8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar Flipper360 » Dim 05 Jan 2020 18:48

Allô... la nuskool comme son nom l’indique est une planche de freestyle. Pas nécessairement difficile à rider et les planches FS ont certains avantages au niveau de la manœuvrabilité. Le 6cm de longueur ne changera pas grand chose (rien en fait). Dans les planches, y’a pas vraiment des « gap » comme pour les ailes. Ça t’en prend une pour 8-15 noeuds et une pour 15 et plus. J’ai juste une planche pour 13-35 et une grosse pour 10-15. La crisis c’est du easy riding donc parfait pour toi. Elle va mieux remonter le vent que la axxiss par contre elle est pas mal plus molle donc elle va moins popper mais t’es pas rendu là. Donc oui tu vas la trouver plus facile de par son design. Quand tu seras meilleurs saute sur la neskool. Mais y’a pas a transporter tes 3 boards, la crisis planeras plus vite puisqu’elle a moins de rocker.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar Yvente » Dim 05 Jan 2020 23:03

Flipper360 a écrit:Ouf faut pas trop laisser George sans surveillance.


Je confirme :D
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: ? dimensions de planche Longueur x Largeur / superficie

Messagepar chveuxdanlven » Mar 07 Jan 2020 10:06

Flipper360 a écrit:Allô... la nuskool comme son nom l’indique est une planche de freestyle. Pas nécessairement difficile à rider et les planches FS ont certains avantages au niveau de la manœuvrabilité. Le 6cm de longueur ne changera pas grand chose (rien en fait). Dans les planches, y’a pas vraiment des « gap » comme pour les ailes. Ça t’en prend une pour 8-15 noeuds et une pour 15 et plus. J’ai juste une planche pour 13-35 et une grosse pour 10-15. La crisis c’est du easy riding donc parfait pour toi. Elle va mieux remonter le vent que la axxiss par contre elle est pas mal plus molle donc elle va moins popper mais t’es pas rendu là. Donc oui tu vas la trouver plus facile de par son design. Quand tu seras meilleurs saute sur la neskool. Mais y’a pas a transporter tes 3 boards, la crisis planeras plus vite puisqu’elle a moins de rocker.


Excellent, merci!!
Avatar
chveuxdanlven
 
Messages: 15
Inscrit le: Sam 08 Juil 2017 08:32

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 145 invité(s)