Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil wing....vs en pensez quoi?

Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar Bugs » Lun 13 Avr 2020 21:38

Alors voilà...comme dans le titre, vous en pensez quoi des wings?
Une mode qui va passer...ou il y a vraiment un gain. Puisque ça prend un nouveau foil un nouveau sup..encore des bebelles de plus a traîner.Pour le foil-surf je comprend que ça peut être le fun....il y a plein de super vidéo...

Mais dans nos conditions à nous pas de vrai swell, au Qc, condition plutôt onshore, est-ce qu'on peut avoir du fun?
Est-ce que ça monte assez au près facilement pour pouvoir ensuite jouer sur des vagues de lac?
Je pense à mes spot 85% choppe dans le fjord 15%lac st Jean.. ..
Sinon quel conditions ça prendrais?

Cheers
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar HabitatJF » Lun 13 Avr 2020 22:27

Moi je pense que ca atteindra pas un grand nombre d’adeptes, a cause du learning curve
Ca semble assez difficile, deja faire du foil en kite quand il y a des grosse vague a champlain c’est un challenge ...en wing avec un foil....ca prend un niveau +++
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar Flipper360 » Mar 14 Avr 2020 08:48

J’en ai vu en Floride qui étaient potables mais ce sont des kings en foilkite. Et malgré tout ça, ils passent pas mal de temps à l’eau et se ramasser downwind au Cotton. J’ai essayé l’hiver dernier en snow 30 secondes et il n’y avait plus de ven donc pas très concluant Je peux voir un certain intérêt pour ceux qui veules un truc simple et pas cher pour arpenter le le lac en skis et faire du millage. Perso je préfère le kite et je ne le voit pas trop pour ici sur l’eau. Peut-être si tu fais pas de kite et que tu commences avec ça. C’est un autre sport. Il faut juste se rappeler de garder l’aile au-dessus de sa tête et non devant comme en PAV et tu vas rider en 9min1/2.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar ittiosauro » Mar 14 Avr 2020 13:01

What about using a 5 m. wing on a SUP, without foil, in light winds ( 12 knts)?. Will it be better than a regular sail?. I am already windsurfing on a SUP in light winds. Better than a shortboard, at least I move, but kind of slow. Will a wing be better? After all the weight of the SUP will be substantially reduced without the rig. What about controlling the direction of the SUP with a wing? Any comments, if somebody has tried it?

Thanks

Ittiandro
Avatar
ittiosauro
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 07 Fév 2020 17:10

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar jplecruguel » Mar 14 Avr 2020 13:10

Perso, je vois aucun interet, ca a l air plate. A date, le seul interet c est dans un spot de vagues molles pas surfable, pour faire du surf foil et se deplacer entre les vagues. On n a pas ca ici, donc tu as bien identifie le manque de potentiel au Qc.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar ittiosauro » Mar 14 Avr 2020 19:31

Oui, je sais, mais mes ambitions sont plutôt modestes: je ne suis pas un mordu de la vitesse, du planing et de la performance. Tout ce que je veux c'est une alternative à la pagaie ( possiblement plus vite ) pour pouvoir me promener lors que les vents sont legers ( 12 knts) .
Il y a des vidéos intéressants à ce sujet sur le Web, qui semblent confimer ça, mais, comme d'habitude dans ce sport les opinions sont partagées, semble-t-il, selon le niveau d'adrenaline du planchiste. Je connais quelqu'un ici qui reste sur la plage si les vents sont en bas de 18 knts. Ce n'est pas mon cas. Avec ma SUP je peux déjà me promener, quoi qu'un peu lentement. par des vents de 12 knts, avec une voile de 8 m ou même une vieille NP Garda 6.2 , selon les vents. ..Peut être qu'avec une wing la bataille n'est pas perdue, si l'on considère que le poids de la planche est de 12 kg plus legère sans le rig..

Ittiandro
Avatar
ittiosauro
 
Messages: 4
Inscrit le: Ven 07 Fév 2020 17:10

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar justmike666 » Mer 15 Avr 2020 07:01

Ce sport pique de plus en plus ma curiosité ! Comme déjà mentionné plus haut je crois que nous n’avons pas les conditions optimales pour ça, comme nous n’avons pas non plus les conditions optimales pour le kite (vent irregulier, manque de spots assez grands et sécuritaire, manque de vagues qui ont de l’allure pour les rider en surf, trop de chop pour les rider en TT).

Le hic est le fait qu’étant donné que c’est un sport complètement différent, il demande de se re équiper alors qu’on dépense déjà beaucoup d’argent dans le kite. Par contre ça pique ma curiosité et si j’ai la chance de l’essayer, mon défi serait d’arriver à rider.. de faire des transitions, d’en faire à peu près n’importe ou plus près de chez moi. Aussi il ne faut pas oublier que nous n’avons pas les vents de 30-40 noeuds ni les belles vagues mais avec l’hiver sur ski il est quand même possible de rentabiliser la chose à l’année. J’essaierais même en long board :p. Peu être un jour mais définitivement ça a l’air de prendre un excellent niveau de compétence sur hydrofoil donc pas donné à tout le monde (pour l’eau)

https://youtu.be/E9M7KLIqooE
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar bobdiver » Mer 15 Avr 2020 20:16

J'ai une F-One Swing 3.5 m. Je peux dire que sur la neige et sur la glace dans des conditions fortes c'est super facile et sécuritaire, ça ma permis de faire des sorties qui autrement auraient été impossibles. Pour initier des gens ça peut aussi être intéressant. Pour sortir avec ça il faut beaucoup de vent sauf en patin, j'ai réussi à rider avec 2km/h de vent, mais c'est une autre histoire. Je ne fais pas de foil, donc je ne peux commenter sur ce sujet, je vais probablement la faire essayer à des copains qui en font cet été et je vous donnerai les commentaires. Voici une petite vidéo de ma première expérience avec l'engin... https://vimeo.com/381066300



Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar Bugs » Mer 15 Avr 2020 21:39

Merci d'avoir partager les vidéos, ça aide à se faire une idée...
J'espère bien avoir à nouveau l'occasion de l'essayer, sur un foil cet fois.

Bon début de saison skunké par le virus

PS. J'ai apprécié aussi la vidéo de Bob sur le tuning des ski...j'en suis à mes débuts pour prendre soin de mes skis.
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar scoutu » Mer 15 Avr 2020 21:43

J'ai deux ailes F-One Swing et j'ai recu hier mon foil Gravity 2200 dédier pour le wing foil. ( oui 2200 cm !!! Je ne suis pas le king fat ass pour rien )

J'ai ridé une grande partie de l'hiver en Swing 5m et 3,5m. Jamais je ne pourrais prétendre que la Swing peut remplacer l'hiver les performances d'un kite. Toutefois, j'ai initié ma fille de 11 ans sans soucis et sans risque. De plus, dans les journées hyper gusty je préfère rider en Swing. On ne peux pas voir le boutte de ces voiles la.

Bon pour la partie pour laquelle cet équipement est vraiment destiné. L'eau.
J'ai posté a l'automne dernier mes impressions sur l'utilisation d'un SUP avec une wing. Il est possible oui d'utiliser un SUP et je le conseil a tous ceux qui veulent prendre le chemin du wing foil. Est-ce que tu va mouillé tes shorts ? Non. Mais un certains retour aux sources rends cet étapes extrêmement ludique.

Là pour la suite de mon expérimentation j'attends comme vous tous dans mon salon et je bave en regardant windguru. Il se peut que j'aille me mouiller un peu.... Je vous promets de vous faire un compte rendu.

Ce sport ne remplace pas le kite ni la planche a voile. Il est pour moi un complément et une alternative. Je ne peux pas trop en ajouter si vous avez écouté le video des juju boys.

Ceux qui disent c'est chere... C'a coute combien un kit de light wind ?

Si c'est pas fait pour vous, vous pouvez me dépasser, me faire un signe et on se prends un bière à la fin de nos sessions. We are all watermen :)
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)