Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Sous-couche Steamer ?

Sous-couche Steamer ?

Messagepar landryb » Lun 20 Avr 2020 07:30

J'ai un steamer, que j'adore, mais qui est assez difficile à enfiler ... et à enlever après une journée de kite
Existe-t-il une combinaison que nous pouvons mettre sous le steamer afin qu'il soit plus facile de mettre son steamer?

Merci de vos suggestions.
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar slocummathioli » Lun 20 Avr 2020 08:37

Bien sûr et c’est essentiel. La plupart des rashgard à manches longues fonctionnent et j’ai aussi une culotte au genoux sous tout mes wetsuit pour faciliter l’exercice de mettre et enlever .
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar Rotule » Lun 20 Avr 2020 16:44

slocummathioli a écrit:Bien sûr et c’est essentiel.


:?: :?: :?:

pas essentiel pentoute! Si vos steamer sont trop difficile à enlever ya deux raison probable , soit il est trop petit soit vous avez la mauvaise technique.

Ya pas un surfer que j'ai connu qui mettai un rashguard en dessous d'un wetsuit... cibole ca doit tellement être inconfortable...

Ca se porte "butt naked" ca.. et sans short par dessus aussi :!: :lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar Denis » Lun 20 Avr 2020 17:38

porter un rashguard sous un steamer enleve ses propriétés de rechauffement. tous les tissus intérieurs d'un steamer sont pensés pour garder la chaleur de votre corps. un rashguard en dessous va se mouiller et créer une couche froide incomfortable
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar Flysurfer64 » Lun 20 Avr 2020 18:18

https://www.leisurepro.com/blog/scuba-gear/what-to-wear-under-your-wetsuit/
Habituellement on met une sous-couche pour le confort (e.g. Certains wetsuits irritent les aisselles) ou la chaleur. De mes essais, toute 1e couche technique utilisée pour sports cardio (hockey, velo, jogging, etc) en particulier les compression shirt/legging font le travail - 4 saisons, sous wetsuit ou drysuit ou snowsuit.

steamer... qui est assez difficile à enfiler

Si c'est déjà trop serré, les sous-couches risquent de remonter - mollets et avant-bras. Seul un legging ultra-lisse et serré conçu pour ne pas remonter (boucle sous le pied ou couvre partiellement le pied avec trou au talon) pourrait probablement aider. Il existe aussi les hauts avec manches longues ayant une boucle (qu'on y passe le pouce) mais habituellement pas très moulantes au niveau des avant-bras.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar landryb » Mar 21 Avr 2020 12:00

Merci pour cette suggestion, car elle fonctionne en effet très bien !
J'ai été capable de mettre mon steamer plus facilement et surtout j'étais plus confortable dedans ... bon, j'étais dans mon salon, mais au moins j'étais DANS mon steamer !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar landryb » Mar 21 Avr 2020 12:50

Je viens de commander sur Amazone une sous-combinaison NeoSport en lycra à 50$

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B003554EUO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1&psc=1

Je vous en donnerai des nouvelles.
;o)
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar landryb » Ven 24 Avr 2020 11:10

Je viens de recevoir ma sous-couche Noesport et sincèrement, je suis enchanté !

La confection me semble solide. La fermeture éclaire est résistante et ce n'est pas une petite fermeture qui va briser dans quelques mois. Les attaches sous les pieds sont larges et solides et il y a même un élastique pour le pouces afin que la combinaison ne remonte pas en mettant son steamer.
J'ai pris un large et je mesure 5,9 et je pèse 180 livres (mais ne le dite pas trop fort). Le large est parfait !!! si vous êtes plus grands, prenez une taille plus grande sinon vous aurez de la difficulté à le mettre. Des commentaires mentionnaient d'ailleurs que les grandeurs étaient un peu petites ...

Maintenant, mettre mon steamer sera tellement plus facile à mettre et sera plus confortable puisqu'il glissera un peu mieux sur la peau. D'ailleurs la compagnie neosportusa.com ne vend que du matériel de plonger sous-marine et recommande cette combinaison sous les wetsuits.

En terminant, le prix de la combinaison est de 105$ chez https://scubagearcanada.ca/, mais 50$ chez Amazone.ca https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B003554EUO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Image
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar slocummathioli » Lun 04 Mai 2020 17:25

Landryb, je viens de recevoir cette combine commandée sur Amazon et vais apprécier c'est certain. Le tissus est génial.
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Sous-couche Steamer ?

Messagepar george » Mar 05 Mai 2020 23:17

À l'automne dernier je n'ai vraiment pas eu froid à comparer aux automne precedent et la raison etait que j'ai mis des souvaitement en laine merino que j utilise l hiver sous ma tenue de ski alpin. J'ai vraiment été impressionné de la chaleur que ca degageait bien que c'etait humide sous mon steamer 6/5 mm.
C'etait aux mois d'octobre et Novembre à des temperatures entre +2 à +10 celsius.
J'étais tellement été impressionné du résultat que j'ai aussi remplassé mes chaussettes en neoprenes par des chaussettes de ski en merino et la aussi le resultat etait super puisqu'ils sont plus mince et donc plus confortable sous les booties de 6mm.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invité(s)