Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil wing....vs en pensez quoi?

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar HabitatJF » Lun 04 Mai 2020 12:43

jplecruguel a écrit:et evidemment: on peut pas mettre de foil sur un gonflable (pas vu encore)


Le kit wing foil FOne viens avec un board pour foil gonflable...
Le rocket air foil 6’ ou 5’10
Si il y en a qui ont ce kit ca serais bien d’avoir du feedback
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar jplecruguel » Lun 04 Mai 2020 13:06

C est vrai que ya qq boards de foils gonflables. Mais c est pas des SUP vraiment? (max = 6 pieds? ) Je pense qu on a tous nos SUP de lac en tete, mais c est vrai que la techno existe.

(la conversation va un peu dans tous les sens. la, ca parlait surtout de sup reguliers+ wing, sans foil).

Je pense pas qu on puisse adapter un foil sur un (vrai) SUP gonflable encore. Je pense pas que ca marcherait anyway. Enorme board pour rien.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar scoutu » Lun 04 Mai 2020 14:57

jplecruguel a écrit:
Je pense pas qu on puisse adapter un foil sur un (vrai) SUP gonflable encore. Je pense pas que ca marcherait anyway. Enorme board pour rien.


Un foil sur un énorme board c'a marcherais peut être, mais en réalité une fois le foil sortie de l'eau le board n'a pus rien a faire.

Le board doit être assez gros pour flotter lors du ''water start'', un coup en vol, le board ne sert plus . On parles de ton piods plus 40 litres pour débuté et ton poids plus 10 litres pour riders avancés

Y'a des pro qui utilise des boards ''sinker'' qui réussisent a wingé avec des board des 40 - 50 litres. Bon c'est pas demain que je vais réussir cet exploit. Souvent l'utilisation de strap aident aussi dans l'utilisation de sinker.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar jplecruguel » Lun 04 Mai 2020 15:38

c est un peu la meme chose, en planche. les foils en Planche a voile ont des assez gros boards (en fait, boards normaux, plus cours a l avant un peu, comme tu dis, pour la flottaison au depart).
le mat a l avant joue sur l equilibre avec le foil a l arriere. (le foil est adapte pour ca, fuselage plus long)

Un sup normal avec un foil, et une wing, pas evident a equilibrer l ensembe une fois au planning? j ai dumal a voir si c est meme possible d equilibrer?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar HabitatJF » Lun 04 Mai 2020 16:50

En fait le kit de FOne c’est 6’6 140 litre
https://m.facebook.com/107679170736210/posts/154441276059999/
Je suis un peu septique sur avoir un board de foil gonflable
C’est comme un SUP....
Core Free 6m, North Neo 10m, FOne Bandit 12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être)
Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136
Slingshot T-Rex 5'4
Avatar de l’utilisateur
HabitatJF
 
Messages: 132
Inscrit le: Mar 08 Avr 2014 19:08

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar jplecruguel » Lun 04 Mai 2020 17:04

Gonflable avec un foil, c est pas tellement un pb (si la rigidite de l attache est bonne), ca je pense que c est bien fait avec la plaque.
Une fois dejaugee, le foil fait tout. Mais le board reste enorme. C est 'pratique' pour le voyage mais pas si convainquant, ca reste gros. On va vers les microboard qui prennent moins de place

Est ce que ce board permet de naviguer avec une wing (sans foil)? je suis pas certain. assez de flotabilite?
Et ca prend un bon aileton pour egder, pas evident avec un SUP assez plat, epais. ca edge mal. (mais mieux qu un 10 pied)
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar jplecruguel » Lun 04 Mai 2020 17:11

T as raison, ca va meme jusqu a 8 ou presque. https://fr.f-one.world/produit/rocket-air-711/
rendu la,c est un vrai SUP, pas une planche de kitefoil dediee.
C est fait pour la vague et le foil. donc assez gros pour rider en SUP tout seul (a moins de faire 250 lbs).

Par contre, et c etait mon point a l origine: avec une wing (sans foil) juste en sup, pas evident de remonter au vent avec ca. ya un peu de rocker mais c est flat, 0 edge, et peu d aileron.
plus court ca aide un peu sur la pression arriere mais je voudrais pas etre pris au large a essayer de remonter au vent avec ca...
Dernière édition par jplecruguel le Mar 05 Mai 2020 08:50, édité 1 fois au total.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar Bugs » Lun 04 Mai 2020 18:09

Voici le résultat après une semaine de test en sk8

https://youtu.be/750Fijk3EsE
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar scoutu » Lun 04 Mai 2020 21:57

Avec pas de casque....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Foil wing....vs en pensez quoi?

Messagepar xulpix » Mar 05 Mai 2020 01:49

Ni de fenêtres...!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 150 invité(s)