Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar Yvente » Mer 29 Avr 2020 10:13

Il y a plein de foils et planches pour foil à vendre dans la section usagée ...

Le monde n'aime pas ça ?
Est-ce que le modèle 2020 est tellement plus mieux que le 2019 ?

:?:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar jplecruguel » Mer 29 Avr 2020 10:39

Un peu des 2 (mais pas 2020 vs 2019, plus vs 2016). Beaucoup doivent abandonner ou pas aimer ca. (ou sont partis sur le mauvais foil au depart)
Mais je pense que ya surtout un 3eme facteur: la progression de la personne. Tu commences avec un foil lent facile, et tu migres vers plus leger, performant apres.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar justmike666 » Mer 29 Avr 2020 17:49

Y’a plein de kites à vendre aussi :p
Ce serait parce que les gens n’aiment pas ça? Plus sérieusement je crois que vous avez raison tous les 2 ! Un nombre restreint peuvent abandonner parce qu’ils N’aiment pas ça mais je crois que c’est plutôt rare. Les gens changent de set up parce qu’il existe maintenant autant de types d’hydrofoils que de type de rides et de niveau de rider. Pensez à combien vous avez eu de TT depuis vos début en kite.. un lightwind, un freeride, un freestyle sans parler des surfs.. on essaie plus petit, plus gros, avec et sans straps :p

Moi le premier , au fur et à mesure que je progresse je recherche de nouvelles choses plus adapté à mon genre de ride. Aussi j’adore essayer plein de choses différentes et le marché de l’hydrofoil usagé va bien alors.. pourquoi ne pas changer?

Évidemment certain types d’hydrofoil sont moins recherchés ou son moins bien adapté à certain style ou niveau..certain modèles font fureur alors que d’autres .. font patate :p comme dans toutes choses :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar Yvente » Mar 12 Mai 2020 08:00

jplecruguel a écrit:Mais je pense que ya surtout un 3eme facteur: la progression de la personne. Tu commences avec un foil lent facile, et tu migres vers plus leger, performant apres.


Il y a peut-être de ça aussi.

Question de même, comment vous transporter votre stock ?
Moi je suis bien trop paresseux et/ou je veux juste être sur l'eau le plus rapidement possible, donc le foil est plogué en permanence au board ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar jplecruguel » Mar 12 Mai 2020 15:21

En general, je defais juste le board du reste. ca se store mieux dans le char et a la maison, moins de risque de cogner ici et la aussi.

J essaie de visser/ devisser le reste de temps en temps, juste un 1/4 de tour pour eviter la prise.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Les foils dans l'usagé: coudonc ..... ?!?

Messagepar Arsenal » Mer 13 Mai 2020 11:21

Moi je ne désassemblage pas mes hydrofoils et pas plus mes lignes de kites. Donc je ne perd pas beaucoup de temps pour la saucette. Le plus long c’est s’habiller pour...
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Avatar de l’utilisateur
Arsenal
 
Messages: 639
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 10:56
Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 403 invité(s)