Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   20 mai ouverture ?

20 mai ouverture ?

Messagepar Hannibal Lecter » Mer 13 Mai 2020 16:27

La ministre (ministerio) Charest a annoncé mercredi prochain ....
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40


Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar kiter11 » Mer 13 Mai 2020 17:58

Je voudrais féliciter la Fédération québécoise de kite sur ce coup-là!

Que la ministre prenne la peine de mentionner le kitesurf dans un point de presse où l'on parle aussi de golf et de course à pied, c'est parce que la Fédé, en collaboration avec le Réseau Plein Air, a fait la job de sensibilisation qu'il fallait.

Bravo!

PS: Je remarque que la planche à voile ne fait pas partie de la liste des activités permises... Désolé les boys!! :lol: :lol: :lol:
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar Kitaine » Mer 13 Mai 2020 19:19

Image
Avatar
Kitaine
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 25 Avr 2017 11:50

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar TheWhite » Jeu 14 Mai 2020 05:44

Big big UP à la Fédération et tous les intervenants qui ont travaillés sur le dossier afin que nous soyons officiellement représentés auprès des autorités.

La suite nous appartient sur les sites de pratique publique, nous devrons être respectueux de tous et chacun, adeptes de kitesurf et autres utilisateurs. Sur le grand Montréal et en province il y aura assurément un abondance accrus de gens sur les différents sites, soyez prudent.

Je nous souhaite tous une saison estivale mémorable!
Enjoy your ride, life is short!
Dernière édition par TheWhite le Jeu 14 Mai 2020 07:22, édité 1 fois au total.
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
Avatar de l’utilisateur
TheWhite
 
Messages: 785
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 13:46

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar Regent6117 » Jeu 14 Mai 2020 06:29

Bloc sanitaire ferme, l'eau brune deviendra brun :pig: :pig:
Avatar
Regent6117
 
Messages: 19
Inscrit le: Dim 07 Déc 2014 19:50

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar scoutu » Jeu 14 Mai 2020 09:02

L'eau est encore super haute a Mtl. La plus part des spots ne sont pas ''débutant'' friendly.

Connaissez vos limites.

Le beau temps approche c'a ne sera pas long. Soyez patient et ne faites pas les manchettes. Les médias cherchent des nouvelles autres que la Covid ( vous pouvez me croire... )
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar Federation Qc Kite » Jeu 14 Mai 2020 12:55

En effet, on est bien content que la pratique libre du kite soit reconnue et fasse partie de la première phase de déconfinement des activités sportives et de plein air. :bounce: Ceci dit, bien que la pratique libre du kite puisse facilement respecter la distanciation sociale imposée par la santé publique, de nouvelles habitudes sont à adopter en ce contexte pandémique. Voici un résumé des mesures proposées par la FQK face à la reprise des activités libre du kite.

http://federationkite.ca/app/uploads/2020/05/fqk-affichecovid19_pratique_libre_13_mai.pdf

À noter qu'à ce jour, les activités "dirigées" ou de "formation" n'ont pas encore le "go" du gouvernement. Cependant, considérant les critères de la santé publique et le risque associé aux activités de formation en kite, il est fort probable qu'elles fassent partie de la phase II du déconfinement graduel des activités sportives et de plein air. On se croise les doigts.

Voici deux sources d'information du gouvernement du Québec :

RELANCE DES ACTIVITÉS DE PLEIN AIR
https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/reprise-activites-sportives/

QUESTIONS ET RÉPONSES
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/reponses-questions-coronavirus-covid19/questions-et-reponses-rassemblements-activites-covid-19/#c58763


Bon début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Federation Qc Kite
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 04 Avr 2019 14:55
Localisation: Les bureaux sont à Montréal au 4545 av. Pierre de Coubertin

Re: 20 mai ouverture ?

Messagepar P_A » Jeu 14 Mai 2020 15:45

Je me joint à la voix de plusieurs afin de remercier les membres impliqués à la fédération (puisqu'il s'agit bien de gens qui travail sur ces dossiers). De ce que j'en comprends, certains d'entre vous ont fait partie des discussions dans différents groupes de travail ministériels afin de permettre un retour à la pratique plus coordonnées entre les différents sports.

En considérant que les parcs, accès à l'eau, marinas, etc. ne dépendent pas directement du gouvernement provincial, mais souvent des villes, celles-ci peuvent continuer d'en restreindre l'accès. De plus, un des spots les plus utilisés par la communauté de kite de la région de Montréal est évidement Oka. Selon ma compréhension, le kite ne fait pas partie des activités autorisés par la SEPAQ lors de la réouverture des parcs nationaux.

J'aimerais savoir si des démarches sont en cours entre la fédération et les villes/la SÉPAQ, afin de permettre une réouverture des accès à l'eau.

Merci!
Avatar
P_A
 
Messages: 6
Inscrit le: Ven 20 Oct 2017 11:54


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)