Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fédération Québécoise de Kite

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar amon » Dim 19 Avr 2020 11:44

Bonjour,
Fullchocke a écrit : Merci la Fédération pour votre bon travail .

Je respecte Fullchocke , nous ns sommes croisés à Lameque N.B. et je peux vous dire qu'il est un excellent instructeur et un chic type .

Par contre je diffère d'opinion au sujet de notre Fédé. Je vous reviens car je trouve que le moment est mal choisi pour partir un débat ,

Donc je laisse passer en attendant des jours meilleurs .

Restons calmes et on va y arriver …

P.S. Une petite vite pour nos voisins du sud.

Elect a clown , expect a circus !

Take care amigos !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 14 Mai 2020 10:06

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/reprise-activites-sportives/

Kitesurf explicitement mentionné sur une Directive gouvernementale.
Chapeau et merci à la Fédération et ses intervenants clés :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar MrB » Jeu 14 Mai 2020 11:16

le kitsurf a jamais été interdit et la fédé a rien avoir la dedant !! et ce n'est pas plus possible,tout les acces publique reste fermer !
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Denis » Jeu 14 Mai 2020 21:00

MrB a écrit:le kitsurf a jamais été interdit et la fédé a rien avoir la dedant !! et ce n'est pas plus possible,tout les acces publique reste fermer !


1) Désolé mais le fait que le mot kitesurf soit sur la liste des activités pouvant être reprise est du à des représentations de notre coordonatrice avec les autres fédé et le MEES. J'imagine que toi et ton frère n'etes pas dans le C.A ? Donc ton affirmation est sans fondement.

2) Le kite et autre activité individuelle n'ont jamais été interdite de façon légale mais les déplacements non essentiels l'étaient. Un policier avait un pouvoir décisonnel de te demander de retourner chez toi. Maintenant ce même policier ne peut plus te demander cela. Un gros ++++

Aussi avec cette autorisation de la Ministre Charest, il est donc officeillement permis de se déplacer pour pratiquer son activité. Il est recommandé de ne pas changer de région mais ce n'est pas interdit. Auparavant les déplacements entre régions l'étaient carrément.

Finalement avec cette annonce officielle du gouvernement, ca donne un légimité aux kiteux de pratiquer leur sport et de ne plus passer pour des bandits (sans jeu de mot) sur les spots de kite.

3) Et en troisième, disons qu'avec cette annonce ca va maintenant devenir un argument pour faciliter des négociations avec les spots de kites pour une réouverture possible. Personnellement il y a certaines représentations que j'aimerais coordonner avec la FQK ou seul, on verra.

Mais c'est surtout avec les spots de kite privés. Je ne connais pas beaucoup de spots publiques dans la région de Montréal mais ceux-ci ont toujours été accessible depuis mars. Exemple Varennes, Dorval, ... Si tu parle de Venise, et bien Venise c'est privé donc ...

Ce sont les spots privés qui sont difficiles, et la FQK n'a pas les pouvoirs. Il faut donc faire des représentations mais la fédé ce sont quelques bénévoles et une coordonatrice qui travaille déja beaucoup sur plein de dossier comme les services aux membres qu'on met en place.

Ces représentations pourrait aussi etre bien faites par des kiteux qui voudraient s'impliquer. J'entends souvent plein de gens critiquer mais peu s'impliquent.

my 2 cents, mon opinion personnelle, sans préjudice

Bon vent
votre humble evil admin du forum et membre du CA de la FQK
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar george » Jeu 14 Mai 2020 22:59

Je tiens à remercier La Fédération Québécoise de Kite pour l'effort qu’ils ont fait pour bien représenter notre sport et notre besoin de le pratiquer auprès du gouvernement. Et je tiens à te remercier toi Denis pour l’effort que tu as mis pour rendre l’information disponible et plus claire sur le Kiteforum.

J'aimerai vous donner l’opinion d’un passionné du kitesurf de ce que j’ai retenu de plus important de tout ce qui se passe présentement.

Tout d'abord la pandémie n'est pas finie et le risque et les probabilités d’une 2 IIème vague beaucoup plus forte arrive sont élevées ici chez nous au Québec et ailleurs dans le monde. Et c’est à nous avec notre attitude intelligente et consciencieuse en respectant la distanciation entre les individus que nous allons réussir à éviter cette catastrophe.

Pour ne pas perdre nôtre Privilège que nous venons de gagner soit de pratiquer notre beau sport le kitesurf dans les Sepaq ou ailleurs, c'Est très important de ``Respecter La distanciation physique d'au moins 2 mètres (6 pieds)`` durant l’activité: durant le décollage et l’atterrissage et le ``Après-Kitesurf`` = Jasette.

Et pour vous remettre dans la belle ambiance de ce beau sport je vous invite a visualiser cette vidéo de la saison dernière dans les parks des environs du Grand Montréal.


https://www.youtube.com/watch?v=KRQla7U2Pu0
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar MrB » Ven 15 Mai 2020 05:25

2) Le kite et autre activité individuelle n'ont jamais été interdite de façon légale mais les déplacements non essentiels l'étaient. Un policier avait un pouvoir décisonnel de te demander de retourner chez toi. Maintenant ce même policier ne peut plus te demander cela. Un gros ++++



Le décret que personne a lue était valide 10 jours seulement et renouvlable 3 fois. apres le premier mois ton argument tombe a l'eau denis ! et si la fédé ne peut pas pas faire ouvrir les spots ben pour moi elle sert a rien !!point finale.

Et mélange pas la famille et le publique (forte recommandation) comme dirat legeau!
C.A pas C.A oui mon opignon est valide et oui je connait mes droits et liberté.

Avec tout ça j'ai hâte de te voir sur l'eau.
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Yvente » Ven 15 Mai 2020 12:58

george a écrit: ``Respecter La distanciation physique d'au moins 2 mètres (6 pieds)``


Quand tu es sur l'eau George je me tiens à au moins 2 longueurs de corde de toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar george » Ven 15 Mai 2020 18:57

Yvente je fais expres de faire peur les gens cela me garantis qu il respecte la distantiation sociale et donc je n'aurais pas besoin de porter un masque quand je kite :lol:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar legranbien » Mar 02 Juin 2020 07:30

La plage de OKA est ouvert la fédération travaille tu pour faire ouvrir les plage de Venise car avec un seule spot ca sera pas long on va se faire fermer .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Fédération Québécoise de Kite

Messagepar Denis » Mar 02 Juin 2020 07:34

legranbien a écrit:La plage de OKA est ouvert la fédération travaille tu pour faire ouvrir les plage de Venise car avec un seule spot ca sera pas long on va se faire fermer .


oui la FQK va livrer des affiches a VEQ personnelement
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 142 invité(s)

cron