Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Aide pour finaliser quiver

Aide pour finaliser quiver

Messagepar doumlap » Mar 19 Mai 2020 13:45

Salut tout le monde,

J'aurais besoin de conseil pour finaliser le quiver.

J'ai actuellement une OR Razor 8m et 10m 2019. J'ai un petit TT, genre 134 de mémoire.

Je viens de me procurer un happyfoils. Comme je viens de me le procurer, mes talents sont quasi nuls.

Je suis un rider de 180 lb. Je suis très efficient. Avec une 8 et 10 mètres, je peux quasiment toujours sortir. Je prefere rider en TT et sauter. Le foil, je me le suis procurer pour apprendre et éventuellement rider dans vraiment peu de vent.


Vous me conseillerez quoi pour améliorer les sortir dans le 8 - 20 noeuds? (Oui, sa ride en 10, mais sauter, c'est un peux moins plaisant...)

J'ai pensé a me prendre une 12m OR Razor et une 17 Zephyr. Ou bien prendre de quoi d'autre genre une 13 edge ou une GTS 15 pour couvrir cette plage de vent.


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar Reset » Mar 19 Mai 2020 15:17

Si tu es comme moi et plusieurs autres, tu vas vite te rendre compte que c'est plus agréable de faire du foil dans 8-18 noeuds que du TT. Donc la nécessité d'une voile de plus 12-13 m est peut-être à réévaluer...

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux utiliser les vents 12-15 noeuds pour apprendre le foil, tu n'as peut-être pas besoin de kite de 15-17m.

Une voile all-around 12-13m te permettrait de couvrir 90 % de tes besoins selon la prémisse précédente.

Par comparaison, ma 10m couvre de 10-18 noeuds en foil et 18 + en TT environ
12m monostrut - 8-12 noeuds en foil
165 lbs
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar jplecruguel » Mar 19 Mai 2020 15:23

je fais presque 200lbs, j ai un tt 41 large, un surf de 24L et un foil a grosse aile.

mon plus gros kite est un airush ultra 12m, ca tient dans les airs a 8 knt. c est assez efficace, avec ca, en foil, ca marche a 8.
a 12 knt, je peux passer en 10 kite de vague 3 struts.

8 10 12 c est bien en gros. c est une bonne idee d avoir une 12 dans un autre programme.
mais ta 12 doit etre efficace (tenir dans les airs a 8 knts) ca sera ca ton facteur limitant. peu de 12m le font, meme dans les mono struts.

j avais 13 ou 13.5 m avant le foil. edge ou xr. c est lourd, des que ca vente assez pour tenir dans les airs, ca tire beaucoup trop (pour le foil). ca te servira jamais en foil en gros.


ca te prend une voile assez legere pour tenir dans les airs avec ton vent min. c est pas le meme programme que pour sauter/planner, ex comme une edge.
j avais une mono 12 de North, ca sautait bien mais elle etait lourde. la airush semble pas pire aussi (peu teste cette annee)

un 17m c est pour du LW en TT. idem la 15 gts, un peu gros pour le foil quand elle tient en l air non? je pense que c est kite vont avoir un range tres petit pour toi en foil avant d etre over (ex: 10 a 12knt). mais si tu privilegies le TT, tu peux passer au TT a 12 knts et p-e avoir du fun (pas sur), rider a 12, sauter p-e a 13 ou 14.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar Grosben77 » Mar 19 Mai 2020 19:49

Je pense qu’une contra 13m ou 15m pourrait très bien convenir a ton besoin.
Avatar
Grosben77
 
Messages: 160
Inscrit le: Mar 05 Juin 2012 20:56

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar Flipper360 » Mar 19 Mai 2020 22:03

Si c’est pour fouler et tter, tiens toi en aux ailes qui marchent pour ça:

Core xlite
Airush ultra
Ozone alpha
Si tu grippes pas monostrut pour avoir un meilleur stop end:
Core Nexus
Airush wave
Duotone Neo
Core GTS
Cabrinha drifter
Pourquoi pas un foil kite?
Ozone hyperlink
Flysurfer Soul
Une Pansh pas Cher, flusher est bien servi par ça en 10m.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar Yvente » Mer 20 Mai 2020 06:57

Reset a écrit:Si tu es comme moi et plusieurs autres, tu vas vite te rendre compte que c'est plus agréable de faire du foil dans 8-18 noeuds que du TT.


Tout ça est une question de goût.... Mon foil sert uniquement lorsque mon gros tracteur ne peut plus suffire à mon twintip.

Pour moi le foil est un bon anti-skunk ou pour quelqu'un qui aime le freeride en ridant sans ne plus jamais sentir la surface de l'eau.
Si tu aimes sauter en twintip n'hésite surtout pas à acheter un gros kite et un gros TT 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar george » Mer 20 Mai 2020 22:10

Je te conseil une 15m Ozone Edge. Mes kites sont 7m 9m 11m et 15m Edge et je viens de m' acheter une Core GTS5 en 10m pour completer dans le programme KiteLoop et :bounce: :bounce:

Comme tu remarques bien je n'Ai plus de 13m en fait j en avait une et je trouvait qu elle ne me servira plus!

Avec la 11m de 17 noeuds a 25 noeuds
et la 15m de 8 noeuds a 18 noeuds! MEme 20 noeuds elle est capable de prendre pour du BigAir. À plus de 14 noeuds ca saute bien avec ma petite 136cm.
N'empeche de 8 a 14 noeuds j utilise un cadre de porte OR Lite 159cm pour le peu profond sinon le Surf si il y a de la belle vague.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar Flysurfer64 » Ven 22 Mai 2020 07:24

Salut,

8+10, 180lb, 132cm - Cela donne une idée du profil.

Une 12m avec programme freeride+foil pourrait permettre d'avoir du bon rush dans la plage de 10-15n en foil et 15-20 en TT. À noter que la plage de 10-15 est également idéale pour s'initier le foil. À la liste de Flipper, j'ajouterai la Naish Pivot.

Quant au foil en bas de 10n, cela prendrait une voile quasi-spécifique au foil (ou surf) Ultra-LW - Mono-strut ou caisson. J'ai observé que les bons foilers (récréatifs) finissent par réduire leur ULW boudin à 14-15m. Critère première - Re-décolle dans le plus bas vent possible, du profond. Cet achat serait en 2e étape..une fois qu'on prend goût de foiler pendant que d'autres attendent.

Et Félicitations: Tu tripleras tes sorties (au Québec) en plus de faire des PBs (personal best) en sauts dans le...LW de 10-12n :)
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar doumlap » Ven 22 Mai 2020 14:13

Wow! Vraiment merci des conseils!

Je pense que je vais rester en boudin, puisque je focuser d'avantage le TT que le foils. Quoi que sa va peut etre changer lorsque j'aurais gouter suffisament le foils.

Serais-je avantager d'aller d'avantage vers une 13 a la place d'une 12. Question d'avoir un plus gros gap entre les voiles et plus de jeu en TT?


La Dice pourrais-t'elle faire la job a la place de la Neo?

flysurfer: On se connait, j'ai verifier mon stock mercredi pour sortir hier et j'ai bien une 132
Avatar de l’utilisateur
doumlap
 
Messages: 18
Inscrit le: Dim 27 Mai 2012 18:45

Re: Aide pour finaliser quiver

Messagepar jplecruguel » Ven 22 Mai 2020 14:58

Si tu favorises le TT, regarde 13 et meme jusqu a 15. Wave vend une 14m Naish Ride 2018. pas trop cher.

C est plus lent, mais ca donne un meilleur range (10knt avec une bonne planche/surf).

Tu vas sauter plus tot et avoir du fun plus tot. 8 10 14 c est pas pire comme quiver.

Tous les kites ne sont pas egaux. J ai deja eu cette question la, j ai eu Edge 13, XR13.5 bon mais ca bouge pas. mais ca saute!
La pivot ou la Bandit sont puissantes et p-e pas si lentes a bouger. J ai hesite pour la pivot. ca semble pas pire. Bandit aussi.
Sinon Evo? nexus?

Toutes les marques ont des bons kites. on est dans le debut des grandes tailles/ailes races. (profil plus long, 5 struts souvent) C est efficace mais c est plus statique/lent a bouger. Gros hangtime. vs les modeles plus all around. Il y a aussi des kites de LW dans ces tailles la. Plus destines au foil, meileur low end.

Ton foil pourrait servir avec ta 10. pas avec ces kites la je pense.

--- Pour Neo (max: 12) ou Dice? je connais pas la dice. Je pense que ca s equivaut, la neo est puissante et mobile, ca doit ressembler a une dice 13. je connais pas assez le differences fines. Tu parlais de 8 ou 10 knts. On parle de plus gros kites. Pas vraiment de 12 3 struts qui fonctionnent dans ces vents la a mon avis. Hesites pas a remettre en jeu ton idee de 12/13 pour 14 ou 15. c est pas tout a fait une taille de plus, mais ca fait une bonne difference.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 118 invité(s)

cron