Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouveau kite CORE: XLITE

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar Taurent » Ven 22 Mai 2020 22:12

Je ramène ce tread de discussion par ce que j'ai ridé la XLite hier pour la première fois. Étant un fan des Nexus pour leur polyvalence, j'ai décidé de sortir/tester la XLite même si le vent était médiocre..sous les 10 noeuds... plus pres de 5 a 7 nds. Donc je sors la XLite et mon chum sa 12m 2020 3 lattes très performante, sa voile ne decolle pas mais la xlite reste en l'air... je sens un peu de pression dans la barre... je me dis : ok j'essaie de partir (en foil) .. et hop 2 ou 3 power stroke et je suis up ...je me dis que je vais me planter dans pas long.. 1ier virage toe side..ca tient... 2 ième virage c'est solide... je continue, je me tape même un tack en position cowboy... ca tient... on est tjrs en bas de 10 nds.... la voile de mon chum est tjrs a l'eau...

Les seules 3 voiles sur l'eau étaient des mono lattes et la XLite performait vraiment bien. Je pèse 215 lbs, 6pi 3 + wetsuit + harnais... et la XLite n'avait aucun problème a me sortir de l'eau dans les 6-7 nds.. disons 8 pour la critique...

Donc à 215 lbs, ma plus grosse voile sera une 12m et je peux rider a 7-8 nds...p-e moins... malade

En résumé je suis vraiment impressionné par la puissance et la douceur en barre de cette voile. Une voile de plus dans mon quiver. :-)
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar Fouduvent » Sam 23 Mai 2020 06:42

Taurent a écrit:Je ramène ce tread de discussion par ce que j'ai ridé la XLite hier pour la première fois. Étant un fan des Nexus pour leur polyvalence, j'ai décidé de sortir/tester la XLite même si le vent était médiocre..sous les 10 noeuds... plus pres de 5 a 7 nds. Donc je sors la XLite et mon chum sa 12m 2020 3 lattes très performante, sa voile ne decolle pas mais la xlite reste en l'air... je sens un peu de pression dans la barre... je me dis : ok j'essaie de partir (en foil) .. et hop 2 ou 3 power stroke et je suis up ...je me dis que je vais me planter dans pas long.. 1ier virage toe side..ca tient... 2 ième virage c'est solide... je continue, je me tape même un tack en position cowboy... ca tient... on est tjrs en bas de 10 nds.... la voile de mon chum est tjrs a l'eau...

Les seules 3 voiles sur l'eau étaient des mono lattes et la XLite performait vraiment bien. Je pèse 215 lbs, 6pi 3 + wetsuit + harnais... et la XLite n'avait aucun problème a me sortir de l'eau dans les 6-7 nds.. disons 8 pour la critique...

Donc à 215 lbs, ma plus grosse voile sera une 12m et je peux rider a 7-8 nds...p-e moins... malade

En résumé je suis vraiment impressionné par la puissance et la douceur en barre de cette voile. Une voile de plus dans mon quiver. :-)

Il ne compte pas de menteries.. parmi les autre voiles qui tenait dans les airs il y avait ma Airush Ultra..
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar Taurent » Sam 23 Mai 2020 06:51

:lol: merci Fouduvent, en effet ta Airush et la Naish de notre ami qui volait dans ces conditions minimalistes... tout le terrain de jeu juste à nous 3!! Yess!! :santa:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar justmike666 » Jeu 28 Mai 2020 18:02

Déja quelques rides avec ma xlite 12m :)
mes impressions...

pression en barre faible a moyenne. j'évalue le range en hydrofoil de 8 a 18 noeuds. Mon sweet spot sur hydrofoil moses 679 : 8-12 noeuds. lors de mes essais, a 8 noeuds la voile tenait encore dans les airs sans aucune difficultée et me permettait de rider. A 10 noeuds elle redécolle très bien en reverse launch ( sans toucher au fond). vraiment pratique. je n'ai pas encore testé le redécollage sous la barre des 10 noeuds en eau profonde mais ca doit devenir un peu plus tricky surtout si de l'eau a embarqué sur le canopy. Malgré le ''stroke'' puissant pour décoller, les loops passe comme dans du beurre. Aucune crainte d'envoyer le downloop en pleine fenetre lors du virage. Ca n'arrache pas du tout. Vraiment extremement plaisant a piloter. La xlite est le boudin que j'ai eu qui a le meilleur drift. La voile n'est pas seulement légerte, elle est très bien balancé. Comme bcp de onestrut elle flacote lors des virages ou lorsque la barre est poussé. Une fois loadé ca s'arrete. Normal pour le type de kite et rien de déplaisant. A noter que cela s'accentue en plage haute. Sinon Superbe construction et dès les premiers tack on sent que la voile a été créée pour l'hydrofoil. Vraiment une super machine :)

plus de test a venir... décollage sous les 10 noeuds.. twin tip, sauts.. j'ai aussi une 4m que je devrais essayer sous peu :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar fullchoke » Ven 05 Juin 2020 10:01

Flipper360 a écrit:Pour le black edition, le concept est génial mais on m'a dit qu'une 12m (il me semble) allait être $1200 de plus (prime de $100/m). Dooooonnnncccc, on parle de pas loin de $3000 pour un kite à boudin qui aura grosso modo la même durée de vie de 4-5-6 ans selon l'utilisation puisque le canopy va s'user comme d'hab. Tu verras pas grand monde en flite 14.5 en hydrofoil, meme les débutants comme Thefly 4 ride dans un pet de mouche en 10m. 15 et plus en hydrofoil c'est territoire des foil kites. donc la question est en 12 et moins. la Boxer demeure pas mal le kite le plus lourd de la gagne. Remarque on dit ça mais le jour avec 0 vent ou Justmike faisait ses around de world en courant sur la plage, la XR 13.5 a décollé en reverse et volait dans 2-3 noeuds au sol et peut-être 6 à 24m.
Lol. Faudra t'informer des prix Flipper. 2029$ taxes in pas 3000$
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar Denis » Ven 05 Juin 2020 11:43

fullchoke a écrit: Lol. Faudra t'informer des prix Flipper. 2029$ taxes in pas 3000$


non il parle des ocean rodeos en alula....
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar justmike666 » Ven 05 Juin 2020 19:01

https://youtu.be/lZ61Bqwlqjk


Limite basse aujourd’hui. J’avoue que j’aurais apprécié avoir mon onda 633 mais en pompant la 720 j’ai eu mes quelques tack de gloire :p une chose frappante: Jamais même eu peur qu’elle tombe une fois décollé. Ça tient dans vraiment pas grand chose. Très stable et reverse launch +++
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar Denis » Ven 05 Juin 2020 21:19

JustMike, quand on aura un vent sud de foil 12m, on fera un echange de tests. J'ai essayé la xlite 8m et bien aimé, mais pas essayé la 12m. Tu pourras tester la Alpha 12
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar justmike666 » Sam 06 Juin 2020 05:40

Yes super idée !! Tu sais comment j’adore aussi tester plein de matos :thumbup:
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Nouveau kite CORE: XLITE

Messagepar fullchoke » Sam 06 Juin 2020 14:01

Denis a écrit:JustMike, quand on aura un vent sud de foil 12m, on fera un echange de tests. J'ai essayé la xlite 8m et bien aimé, mais pas essayé la 12m. Tu pourras tester la Alpha 12
Moi j'ai la 11m et très satisfait. Vue que tu es plus gros que moi Denis oui la 12m t'ira bien :lol: :lol: :lol:
Full-Chien :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 144 invité(s)