Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon mag

Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon mag

Messagepar george » Lun 08 Juin 2020 18:38

La saison dernière j'ai essayé beaucoup de planches mais finalement j'ai choisi la Fone Trax 2019 en 136/40.5 Carbon Series
Et je l'adore voir le coup de foudre dès ma première Run avec! Vraiment super bonne planche très performante qui fait tout meilleur que mon ancienne La Core Fusion2 qui est 141/42cm. Là je comprends pourquoi elle a été meilleur planche TwinTip de l'année 2019 par plusieurs magazines!
En Bref:
1- Remonte très bien au près
2- Départ au planning très très précoce et donc bien qu’elle est petite 136cm/40.5 pour moi qui pese 190 lbs, elle performe comme si c’était une plus grande planche dans les molles et dans les plus forte poffes elles performe super bien!
3- Elle pop super bien!
4 Elle est très très rapide!
5- Elle ne colle pas sur l'eau comme plusieurs autre planche qui m’ont déçu quand je les ai essayé incluant la Core Fusion2 qui etait le point que je detestait le plus dans cette planche à un tel point que je lui mettait de l aquapel avant ma cession!
6- Les Footstraps sont meilleur que et plus confortable que la Core Fusion2 Pro !!!
7- Elle rentre dans la shop comme dans du beurre je ne sens rien! De plus un ami m a dit que l’ancien model faisait un splash d’eau sur le pied arrière je pense qu’ ils ont corrigé ce problème sur ce nouveau model.
8- PErformante dans le LowEnd et le HighEnd

Le seul point qui pourrait être négatif pour certain mais pas pour moi bien qu’ elle est en Carbon Elle est un peu plus lourde que la Core Fusion2 qui est en Wood Carbon que j’avais ce qui m’inquiétait au début mais plus maintenant

Je pourrais vous en citer plusieurs autre super belles qualité mais je vais m’arrêter. Ma planche n'est pas à vendre!!!! :lol:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar kite999 » Mar 09 Juin 2020 15:00

Salut George!

Tu as bien vanté les mérites de ta planches!
Si jamais tu vas rider vendredi, genre à bdb, j’Aimerai bien essayer ta planche et je te passerai ma planche shot gun
Luewee.

oui pour voir à quel point ta planche est fantastique....
Avatar
kite999
 
Messages: 74
Inscrit le: Jeu 27 Août 2015 15:42

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar george » Mar 09 Juin 2020 22:34

Avec plaisir, Mais moi je demeure proche d'Oka et donc Jeudi et vendredi je vais aller kiter a Oka. Si tu veux venir me faire un Coucou alors tu pourras l'essayer. La prévision est bonne pour du :bounce: :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar kite999 » Mer 10 Juin 2020 04:10

Ok, je Check ça....
Avatar
kite999
 
Messages: 74
Inscrit le: Jeu 27 Août 2015 15:42

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar alexeyga » Dim 14 Juin 2020 13:13

Pas pour casser la joie, mais pour le prix paye il y a des planches plus interessantes sur le marche.

Pour etre clair - les Trax sont des planches tres solides, comfortables et fun a rider. Cependant - vue leur prix, surtout pour la version carbon (qui n'est meme pas une vrais planche en carbon, mais une planche bien ordinaire ou ils remplacent 2 couches de verre par 1 couche de carbon juste pour dire que c'est du CARBON) - donc considerant le prix - ca vaut la peine de magasiner et voir autres propositions sur le marche. Vous etes pratiquement dans la territoire des planches de boutique comme Lieuwe.

Autre couple de choses a noter:
1)la methode de fabrication en gros volume fait en sorte que les planches F-One sont pratiquement pas reparables. Le couches extérieurs sont fait en sorte de plastique sur lequel rien ne colle (dans le sens qu'un patch avec du epoxy - ca ne marcherais pas).

2)Service apres-vente F-One au Canada est tres questionable et votre millage pourrait varier... de loin...

Il etait une fois, quand j'avais un Trax Carbon, j'ai achete une autre planche en special comme beater pour les spots come ile aux Coudres ou les roches sont parculierement presents... Le fait surprenant - c'etait a quel point cette derniere planche ridait non seulement comparable, mais dans quelques aspects - mieux que celle de F-One pour 3X le prix. Pas de noms, surtout que les speciaux de ce genre - ca fait longtemps qu'on en voit plus - mais ca vaut toujours la peine ne sortir de la boule et de voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar george » Dim 14 Juin 2020 14:24

Excuses moi tu viens de critiquer un point que j’adore sur cette planche. Je m'explique: Cette couche de protection comme couverture ou dernière couche cosmétique que tu vois au-dessus de la construction sandwich est faite pour empêcher le délaminage de la planche. C’est claire qu'elle est plus solide que toutes les autres planches construction sandwich sans protection mais il n y a rien sans rien elle est légèrement plus lourde parce qu’il y a cette couche additionnelle. Montres moi une Photo d’une F One Trax que est delaminé je serai bien curieux de voir ça. Des planches delaminé dans les autres marques Sans cette dernière protection je suis capable de t en montrer!
Une Planche c'est une question de gout: Tu essayes tu aimes ou tu n’aimes pas. La saison dernière j’ai essayé beaucoup de planches sans les nommer pour ne pas donner d'opinions négatives la dessus mais celle-ci était mon coup de cœur et c’est la raison je l’ai acheté et j'aime son cosmétique qui sort de l’ordinaire et quand je fais une grosse chute à la suite d’un saut très facile de voir ou elle rendu avec sa couleur qui flash que j’aime bien d’ailleurs! Mon ancienne planche blanche et noire je n'arrivais pas a la voir dans les moutons qui sont aussi blanc, plus maintenant!
Image
Image
Dernière édition par george le Dim 14 Juin 2020 14:46, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar justmike666 » Dim 14 Juin 2020 14:46

Merci Georges pour le review! Un de ces 4 on fera un échange! Rendu à ce niveau il est vrai que c’est une question de goût! Ta planche est très bien côté! Ma carved imperator aussi est carrément malade (full carbon). C’est maintenant rendu mon beater dans les eaux parsemés d’iceberg et malgré quelques scratch esthétique elle dure. L’an passé j’ai acheté ma shinn bronq crb-4 beaucoup moins chère et elle fait aussi extrêmement bien le travail. Dans le passé j’ai aussi bien aimé la north jaime, team series, rrd poison, axis limited etc.. l’important c’est d’être content de ce que l’on a sous les pieds et d’apprécier la ride . La vie est courte et l’été passe vite ;)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar alexeyga » Dim 14 Juin 2020 17:20

Mec, chill out. Tu ride des kites autres que F-One - c'est deja un bon signe que tu n'es pas juste un chum de Monsieur F-One Canada en train de faire du pub gratis.

Pour être franc - ca fait longtemps que je n'ai pas vu des planches delaminees tout court, et ce n'etait surtout pas une f-one.
Par contre - ca me ferrait un plaisir de retoucher a ce sujet quant tu va poigner un vrai roche (pas comme si je te le souhaitais) - et tu va essayer de la reparer. Peut etre un question des gouts, mais je prefere de payer autant pour quelque chose de reparable.... et je suis aussi du genre a preferer des planches qui demandent qu'un seul type de tourneavis pour l'assembler et si je vais payer un suprlus pour du carbon - je veux avoir une planche conçue pour du carbon et non juste quelques insertes pour justifier le marketing et le prix.
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar george » Dim 14 Juin 2020 20:52

Tu me rends vraiment curieux mais qu’elle est cette super planche que tu rides j’aimerai l’essayer!
Comme l'a si bien dit Michael qui ne ride pas FOne mais Ride Core, Carved, et Shinn, Flysurfer, Moses, Ozone et bien d'autre marques:`` l’important c’est d’être content de ce que l’on a sous les pieds et d’apprécier la ride. La vie est courte et l’été passe vite ;)``
Moi cette semaine j'ai fait du kiteboard Lundi, Mercredi, jeudi et vendredi avec cette même planche FOne Trax et les 5 kites 7m, 9m, 11m et 15m Ozone Edge et la 10m Core GTS5 et j'ai eu du plaisir avec et j'étais bien content d'avoir cette planche sous mes pieds et ces kites à me tracter. Si tu as mieux à me faire essayer je serai très heureux d'essayer peu importe la marque et le model.
Mon quiver de kite comprend plusieurs marques compétitrices comme Ozone, Core, Ocean Rodeo, FOne etc... JE ne suis commandité par personne, et je suis le client de tous. Si je l'essaye et je l'aime alors je l'achète et je la ride. Et si je ne l'aime plus et tu me montres quelque chose de meilleur alors je la revends et j'acheterai une autre planche si je l a trouve meilleur. La vie est courte, l'été passe vite et je veux apprécier ma ride et kiter le plus souvent possible. ``Everyday is a kite day`` est mon plus beau souhait.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Fone Trax 2019 en 136/40.5cm meilleur planche 2019 selon

Messagepar Flysurfer64 » Lun 15 Juin 2020 09:58

Wow on apprend de ce fil, des coups de coeurs aux particularités de fabrication.

Pour nous la Axis Limites et la Core Fusion LW sont respectivement les coups de coeur pour les vents fort et le LW. Leurs légèreté extrême et rigidité modérée correspondent à notre profil et niveau (poids plume et old school de base). Mais nous n'avons pas essayé une tonne.

George - Merci de continuer de la partager ta passion ''un-dliluted''. Super apprécié par les gens qui ne peuvent pas tous essayer, comme nous :thumbup:

Au tennis, les specs déterminants tels poids et rigidité sont indiqués. Si les fabricants fournissent cela, cela permettraient au min de cibler les choix.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Potock et 119 invité(s)

cron