Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Baie des brises

Baie des brises

Messagepar archi190 » Mer 15 Juil 2020 06:07

En fin de semaine, j'ai été forcé de constater que les 4 stationnements près du quai municipale de Baie des Brises étaient rendu pour handicapé. Hier soir je vois passé sur Spotted Baie des Brises que l'accès au quai est ouvert seulement aux résidents. Donc spot fermé. J'ai demandé si c'était juste pour le temps du covid. Je suis en attente d'une réponse
Image
Avatar
archi190
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 11 Mars 2014 17:50

Re: Baie des brises

Messagepar Yvente » Mer 15 Juil 2020 08:23

Tu m'as devancé pour le post.

Je ne savais pas pour l'histoire de clé mais oui samedi ils ont installé des pancartes de stationnement pour handicapé seulement.
Le lendemain ticket, ticket, ticket, ticket, ticket distribués par le gars des incendies ....... $$ , $$, $$, $$, $$, $$, $$

Fait 50 ans que les gens s'y stationnent pour avoir un accès à l'eau .... voilà un beau mot de bienvenu de cette municipalité d'arriérés au conseil municipal ....

Fait longtemps que je le dis: Baie des Brises devrait devenir une municipalité indépendante de St-Stanislas-de-Kostka-du-Rang-de-Farmer.
Toujours 2 conseillers contre 5. Jamais ça n'avancera :puke:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Baie des brises

Messagepar Yvente » Mer 15 Juil 2020 18:10

Je viens d'afficher ma précieuse clé sur eBay.
Prix de départ 100$

Les enchères sont rendues à 700$

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Baie des brises

Messagepar Rim021 » Mer 15 Juil 2020 19:09

Juridiquement parlant, est-ce légal d’empêcher le monde d’avoir accès à l’eau pendant l’été ou les canicules?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Baie des brises

Messagepar slocummathioli » Mer 15 Juil 2020 20:24

Il ne devrais pas y avoir de propriétés sans un minimum d’accès à l’eau. Les communautés Amérindiennes ont défendues des idées aussi sensés sans succès.
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Baie des brises

Messagepar Yvente » Jeu 16 Juil 2020 08:08

Rim021 a écrit:Juridiquement parlant, est-ce légal d’empêcher le monde d’avoir accès à l’eau pendant l’été ou les canicules?


Ce bout de rue a toujours été considéré acquis par les touristes. Or, en réalité, il s'agit d'un droit de passage notarié qui appartient aux propriétaires situés sur la rue Brosseau ainsi qu'à la ville. Il y a eu de l'abus d'utilisation et la réalité vient de nous rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Baie des brises

Messagepar Rim021 » Jeu 16 Juil 2020 14:41

Yvente a écrit:
Rim021 a écrit:Juridiquement parlant, est-ce légal d’empêcher le monde d’avoir accès à l’eau pendant l’été ou les canicules?


Ce bout de rue a toujours été considéré acquis par les touristes. Or, en réalité, il s'agit d'un droit de passage notarié qui appartient aux propriétaires situés sur la rue Brosseau ainsi qu'à la ville. Il y a eu de l'abus d'utilisation et la réalité vient de nous rattraper.


L’autre réalité qui va venir à vitesse grand V, c’est que le kite va mourir par manque de pratiquant, pcq ça va être trop tough de rider un spot facile. Pas de rider, pas de shop! Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Baie des brises

Messagepar Yvente » Jeu 16 Juil 2020 15:10

Rim021 a écrit:Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.


C'est quoi cette amertume :?:

T'sé je pourrais bin m'en crisser des autres kiteux, j'ai mon spot après tout ....
Je suis pourtant le premier à tomber sur le dos de ce petit village de redneck qui ne fera jamais rien pour donner accès et contrôler le free-for-all sur l'eau.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Baie des brises

Messagepar Rim021 » Jeu 16 Juil 2020 16:27

Yvente a écrit:
Rim021 a écrit:Venez pas brailler à la communauté de kite que les bateaux sont rendu trop proche de vos beaux chalets de Baies-des-Briseux...y’aura plus personne qui va kiter anyway.


C'est quoi cette amertume :?:

T'sé je pourrais bin m'en crisser des autres kiteux, j'ai mon spot après tout ....
Je suis pourtant le premier à tomber sur le dos de ce petit village de redneck qui ne fera jamais rien pour donner accès et contrôler le free-for-all sur l'eau.

:roll:

J’ai mal interprété ton sarcasme, Désolé.
Je sais tu as installé des anémomètres sur ton bras qui sert à tout le monde...
Est-ce que quelqu’un a avisé la Fédération de kite officiellement pour voir si y peuvent faire quelquechose?
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Baie des brises

Messagepar Flipper360 » Jeu 16 Juil 2020 16:35

Il fait référence à la pétition de l’été dernier ou l’autre d’avant qui demandait aux kiterd d’aider BdB.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)