Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar Taris » Lun 20 Juil 2020 22:48

*Je sais que j'ai déjà vu un post a ce sujet mais je le trouve pu... dsl.

Salut!

J'ai une North Evo 9m et je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans la barre. Je fini par en avoir mal aux mains à la fin d'une grosse journée... Je travail beaucoup avec mes mains et elles en ont un peu leur truck.
En comparaison, j'ai une F-One Bandit 12m que je trouve beaucoup plus confortable.
Je cherche donc à remplacer ma North (et peut-être uniformiser mon quiver avec toutes des voiles semblables maintenant que je sais plus ce que j'aime).

J'aimerais savoir ce que vous auriez à conseiller si je cherche des bonnes voiles pour sauter/freestyle avec peu de pression sur la barre?
Comme point de repère, j'aime bien la réactivité de ces deux voiles, je ride le plus souvent sur le lac Champlain et je suis un intermédiaire qui commence à faire des niaiseries dans les airs (qui se finissent régulièrement par un bouillon! :D )

Merci! 8-)
Avatar
Taris
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 01 Déc 2013 19:39
Localisation: Marieville

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar dams » Lun 20 Juil 2020 23:00

Moi je suis dans le même cas que toi je travaille de mes mains, et la 40aine approchant je commence à faire des hernies aux cervicales. Donc ça me prenait des kites léger en barre. Mes core gts répondent bien à mes besoins.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar Themalino-21 » Mar 21 Juil 2020 05:14

Taris a écrit:*Je sais que j'ai déjà vu un post a ce sujet mais je le trouve pu... dsl.

Salut!

J'ai une North Evo 9m et je trouve qu'il y a beaucoup de pression dans la barre. Je fini par en avoir mal aux mains à la fin d'une grosse journée... Je travail beaucoup avec mes mains et elles en ont un peu leur truck.
En comparaison, j'ai une F-One Bandit 12m que je trouve beaucoup plus confortable.
Je cherche donc à remplacer ma North (et peut-être uniformiser mon quiver avec toutes des voiles semblables maintenant que je sais plus ce que j'aime).

J'aimerais savoir ce que vous auriez à conseiller si je cherche des bonnes voiles pour sauter/freestyle avec peu de pression sur la barre?
Comme point de repère, j'aime bien la réactivité de ces deux voiles, je ride le plus souvent sur le lac Champlain et je suis un intermédiaire qui commence à faire des niaiseries dans les airs (qui se finissent régulièrement par un bouillon! :D )

Merci! 8-)




Salut, as-tu pensé à te mettre sur les « soft » pigtails ?
Aussi, avant chaque session, il faudrait régler la longueurs de tes arrières. Ca se fait bien sur les north. As-tu essayer cela ? Peut etre qu’avec une aile bien réglée, la barre sera plus légère... A voir
Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41
Avatar
Themalino-21
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 06 Mai 2019 05:56

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar Taris » Mer 22 Juil 2020 15:34

Non, pas essayer de jouer avec mes lignes arrières... mais je vais le faire. Ca coute rien.
Avatar
Taris
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 01 Déc 2013 19:39
Localisation: Marieville

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar bobdiver » Mer 22 Juil 2020 19:09

Pour avoir ridé pas mal de kites de toutes sortes, je peux te dire que d'une compagnie et d'un modèle à l'autre il y a des pressions en barre et des comportements très différents. Une chose est certaine les F-One Bandit sont vraiment confortable et tu es probablement passé d'un extrême à l'autre avec la Evo. Pour de la douceur extrème en barre tu peux aller vers les kites à caissons de courses, mais sur l'eau ça reste plus compliqué en cas de pépin. Il y avait aussi les Best TS qui étaient très douces en barre, bref avant d'acheter si tu as la chance d'essayer d'autre modèles, c'est la meilleure façon de savoir si ça te convient, mais les Bandits sont vraiment plaisantes et douces à manipuler.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar george » Mer 22 Juil 2020 23:57

Étant donné que tu parles de 9m alors je trouve que tu as un très grand choix, Je m'explique
Pour la grandeur de 9 m et plus petit mon premier choix est les kites high aspect à 5 struts! Oui dans ces petites grandeurs ils sont très rapides et très agiles pour faires des Loops et sont super pour sauter! Avec un temps de vol bien meilleur que la Fone Bandit ou la Core GTS ou les autres dans le même programme à 3 struts et dans les autres marques! Je peux te nommer mes 2 préférées: La Ozone Edge 9m, 8m et 7m et les Core XR6 aussi en 9m, 8m et 7m.
Je te conseil fortement de les essayer dans ces grandeurs ils sont vraiment super. Bien que j'ai la 7m et 9m Edge je me suis acheté aussi la XR6 en 9m et je n'ai pas l'intention de revendre la Edge! J'avais acheté la GTS5 en 10m pour l'essayer mais j'ai été déçu! Je trouvais qu'elle a bien trop de pression en barre par rapport à la XR6 de plus elle remonte très mal le vent par rapport à la xr6 ou la Edge et j’étais pressé de la revendre et je l'ai revendu!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar Themalino-21 » Jeu 23 Juil 2020 09:32

Taris a écrit:Non, pas essayer de jouer avec mes lignes arrières... mais je vais le faire. Ca coute rien.



J'ai trouvé cette vidéo qui est intéressante : http://www.onelaunchkiteboarding.com/tutoriels-kitesurf/regler-aile-kitesurf/

A bientôt.
Duotone - Evo 12m / Jaime 136X41
Avatar
Themalino-21
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 06 Mai 2019 05:56

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar thefly4 » Jeu 23 Juil 2020 11:05

george a écrit:Étant donné que tu parles de 9m alors je trouve que tu as un très grand choix, Je m'explique
Pour la grandeur de 9 m et plus petit mon premier choix est les kites high aspect à 5 struts! Oui dans ces petites grandeurs ils sont très rapides et très agiles pour faires des Loops et sont super pour sauter! Avec un temps de vol bien meilleur que la Fone Bandit ou la Core GTS ou les autres dans le même programme à 3 struts et dans les autres marques! Je peux te nommer mes 2 préférées: La Ozone Edge 9m, 8m et 7m et les Core XR6 aussi en 9m, 8m et 7m.
Je te conseil fortement de les essayer dans ces grandeurs ils sont vraiment super. Bien que j'ai la 7m et 9m Edge je me suis acheté aussi la XR6 en 9m et je n'ai pas l'intention de revendre la Edge! J'avais acheté la GTS5 en 10m pour l'essayer mais j'ai été déçu! Je trouvais qu'elle a bien trop de pression en barre par rapport à la XR6 de plus elle remonte très mal le vent par rapport à la xr6 ou la Edge et j’étais pressé de la revendre et je l'ai revendu!



George arrête de raconter des bêtises... Depuis toujours les GTS ont moins de pression en barre que les XR.


Pour en revenir au sujet, il y a effectivement certains modèles de Kite qui ont une pression plus légère en barre mais cette pression peut différer selon l’année et/ou la version. J’ai rider quatre modèles différents de bandits de 2012 à 2015 et malheureusement la pression en barre a légèrement augmenté à chaque année donc je me suis tourné vers les GTS, à partir du modèle GTS3, j’ai aussi eu la GTS4 et la GTS5 et encore ici la pression en barre à augmenter légèrement a chacune des versions.
Les modèles +\- 2016 de North Dice et Slingshot RPM ont aussi une pression en barre très légère, j’ai encore une RPM 11m 2016 que j’adore pour cette raison.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar dams » Jeu 23 Juil 2020 13:20

La gts5 plus de pression en barre qu une xr? Heu non.
La gts5 remonte mal au vent? La encore je suis pas d accord.
La Gts5 à moins de low end qu 1 xr ça c est normal.
Moi mes sauts en GTS, ne mon jamais cause de probleme, c est peut être 1 erreur de crantage du rider, mais qd tu saute avec 1 GTS faut être agressif, faut y aller, et c'est la qu elle délivre la marchandise.

Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Kite vs Pression sur la barre; vos avis?

Messagepar george » Ven 24 Juil 2020 14:56

Je suis desolé mais j'ai ridé une apres l autre dans la meme journée et les memes vents la 9m Edge et la 11m Edge et la GTS5 10m et au bout 60 minutes j avais plein les bras avec la GTS5 10m alors que la Ozone EDge 9m et 11m pas de trouble j etais capable de kiter en core un autre 2 heures! pour moi la pression en barre est la fatigue que la barre te donne est ce que vous parlez de la meme chose? Si oui alors la La Ozone Edge me fatigue beaucoup moin.

Un Kite High Aspect a 5 struts remonte mieu le vent qu un Kite Freestyle a 3 struts sinon ils les utiliseraient jamais en course et cest des kites de RACE! Allez voir sur les site web de ozone et Core c ,est bien expliqué dans le tableau comparatif
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 141 invité(s)