Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Re: A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Messagepar Bugs » Lun 23 Nov 2020 15:33

Belle job Mike

...d'autre modèle ici https://www.facebook.com/MaximusSells/

J'avais déjà gossé un bout de foam dans ma remise...C'est où que vous pogner l'époxy et le carbone?

Cheers
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Messagepar Thibe » Mar 24 Nov 2020 13:01

Salut Mike,

vraiment malade ton board!

j'ai commencé le foil cette année donc je suis peut-être pas la référence pour ta question.
je suis présentement sur un Naish Hover 112 (strapless) je sens que j'ai de la place pour réduire. Mais je pense qu'autour de 100 serait mon idéal.

je serais intéressé de savoir où tu as pris tes informations pour fabriquer ton board toi même. compte tenu que je risque d'avoir pas mal de temps de libre cet hiver, c'est un projet qui m'intéresserait.

Thibe
Avatar
Thibe
 
Messages: 19
Inscrit le: Mer 22 Jan 2014 10:56

Re: A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Messagepar justmike666 » Mar 24 Nov 2020 16:29

Salut Thibe! J’ai fait une formation en composite dans le cadre de mon cours en aéronautique il y à plusieurs années. J’ai donc ressorti mes notes et appliqué tout ça à ma plus grande passion.. le kite :). Les matériaux pour ceux que ça intéresse viennent tous de composites Canada mais vous aller voir que la facture monte assez vite. 135$ juste pour le shipping .. on ne parle pas du carbone, du matériel pour le core, de l’epoxy, matériel pour le vaccuum bagging etc..
Il y’a quand même moyen de faire une petite planche pour moins chère. Je voulais les meilleurs matériaux possible. Il y a swaylocks.com. Un forum construction de surf qui peu aider.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Messagepar justmike666 » Mer 09 Déc 2020 09:23

Bientôt une nouvelle dans la famille !! 85x42cm

Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: A votre avis.. meilleure taille de foil pocket board?

Messagepar droptine » Ven 25 Déc 2020 15:17

Mon opinion de designer.
je ne pense qu'il y a bien d'autres facteurs a prendre en considération, et non pas seulement la longueur minimum.
Entre autres:-
Epaisseur de la planche
Scoop
Largeur
Poids du rider
Hauteur du rider (Stance)
Et eventuellement les conditions ou tu pense utiliser un pocket board.

Dans mon cas personnelle , j'ai découvert après avoir utilise un pocket baord pour plus que 40 fois l’été dernier, que je l'utilise dans toutes les conditions possible, du 8 noeuds a 30 noeuds. Et ce dans du plat ou de la vagues, ou choppy comme au Québec. Donc all round, et je ne fais que du strapless et du freeride.
Ceci dit, je n'ai jamais accepté de me faire "imposer" un board de production, vu que je pèse que 150 livres mouillée. Les boards de "série" sont malheuresement concue pour des gars de 165-200 livres, 5'8" a 6' et plus de hauteur, donc stance automatiquement plus ecartee. C’était les même conditions dans le temps qu'on faisait de la planche a voile, les boards étaient contruit pour des gars de grands gabarit, même chose en moto Enduro, je dois tout modifier pour ma taille/poids etc..
Dans mon cas a moi, après avoir essayee plusieurs pocket board, avant d'acheter la mienne, j'ai decidee que je vais construire une planche adaptee a ma taille et poids, donc Justin a été très corperatif pour construire une planche a mes mesures. 34" x 16" x 7/8 épaisseur, full carbon.
3
Maintenant parlons de l'application elle même, vu que j'e l'ai utilisée dans toutes le conditions l’été dernier, exceptée dans de la "vrai" vague sur un récif. Je pense que la taille et design me conviens, mon pied arrière se trouve juste au dessus du mat, pied avant a 1 pouce ou 2 avant l'extremitee du nez.
Quand les conditions sont moins"stable" je suis plus ecartee, mais dans des conditions "facile" mon stance est plus étroit. Question de goût personelle j'imagine. Pas de saut pour le moment, car je ne suis pas assez confortable pour le faire pour le moment.
Je pense que si je vais essayer dans la vraie vague, ou sur la vague sans kite, j'aimerai avoir et sûrement plus long et même plus large, car il faut "pagayer" pour prendre une vague. Ce sera la ma prochaine application.
Aussi a considérer, la position du mat par rapport a l’arrière de la planche, selon le type de foil éventuellement.
Pour le kite foil, je pense que 6" ou 6" 1/4 de l’arrière de la planche est un bon départ, de rails sera la solution, mais ca rajoute du poids et une certaine faiblesse surtout si la planche est seulement 7/8" d’épaisseur.
Le scoop... souvent negligee, combine important par rapport a la largeur, volume et poids du rider. Sur ma planche, il ya avait un petit défaut sur le scooop , mais j'ai découvert que ce défaut etait en fait tres benefique durant des gros "touch down" ou quand les conditions était très instable ou gros choppy, vive les conditions du Quebec!!
D'ailleurs c'est recconue, si on arrive a aprendre a kiter dans les conditions du Quebec, on peut kiter partout ailleurs dans le monde, Ditto pour la plongée bouteille.
Cela dit, je pense pas avoir tout couvert, mais ce n'est que mon opinion personelle.
Maintenant je dois contacte Justin pour ma deuxieme planche , foutu sport, on ne fait que depenser.
Oh.. détails insignifiante mais combien important âpres 4-5 heures sur l'eau, comment se positionne le boards/foil quand elle est sur l'eau, la mienne se positionne automatiquement pour un water start, c.a.d elle est a 45 degres par rapport a la surface de l;eau, foil flotte a moitiee, donc pas besoin de se baggarer ou la tenir avec une main avant de faire un water start. envoie le kite et monte directement sur le foil sans avoir a faire du "Taxiing" car pas de flottabilité anyway!
Ça c'est un plus!!! Mais encore c'est perso.
Voila!!
Avatar
droptine
 
Messages: 69
Inscrit le: Ven 03 Sep 2010 13:00

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 124 invité(s)

cron