Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Sandbanks en début Juin

Sandbanks en début Juin

Messagepar Lechevalierduvent » Mer 10 Fév 2021 10:46

Salut Je prévoit une petite semaine camping au début juin à Sandbanks
Y a t-Il des restrictions par rapport au Kite de la part du Parc à part l'évidence de ne pas rider à travers des baigneurs,et d'aller de coté ouest et loin des baigneurs( au nord)
J'imagine avec la température foide du lac , on a des chances d'avoir des effets de dôme? Et pas de vents.
Vos conseils sont les bienvenues
Merci

Lechevalier
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: Sandbanks en début Juin

Messagepar jplecruguel » Mer 10 Fév 2021 11:10

Il y a des annees ou l eau reste haute longtemps, ca limite le kite. (launche). dur a prevoir d une annee sur l autre. Ici les precipitations de neige sont faibles, mais on parle des grands lacs. bassin est immense.

La plage sud (outlet), je sais pas quand ca commence a etre interdit? Ca l est en pleine saison. dates?
Tu pourrais avoir a bouger la grande plage plus au nord. plus de marche. En juin, eviter les baigneurs, pas trop difficile en semaine.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Sandbanks en début Juin

Messagepar Rim021 » Mer 10 Fév 2021 12:39

jplecruguel a écrit:Tu pourrais avoir a bouger la grande plage plus au nord. plus de marche. En juin, eviter les baigneurs, pas trop difficile en semaine.


Je voudrais pas péter vos balloune mais... le kite est interdit a Outlet de l’ouverture du parc jusqu’à la fete du travail.
La grande plage au nord de Outlet appellé Sandbanks ou Richardson, le kite est interdit au même titre que Outlet. J’ai essayé de kiter la en fin de journée (août 2020) à partir de la dernière sortie du parking et la patrouille est venu m’avertir que j’avais pas le droit. Ce qu’il tolère c’est que tu kite à partir de la fin des trails au nord du parking...genre 45min de marche avec ton gear. Je leur demander si y voulait me faire un lift, pis y m’ont pas trouvé drôle. Bref tu peux t’essayer et pas pogner une patrouille zélée. La seule plage où c’est permis de kiter c’est à Presqu’île (celle la plus proche de l’entrée du parc)
Image
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Sandbanks en début Juin

Messagepar Lechevalierduvent » Mer 10 Fév 2021 13:28

Merci pour l info.
j imagine qu'il en ont souper des kiteurs qui viennent planer leurs kite au dessus des familles/enfants sur le bord de la plage et qu"ils ont eu plusieurs plaintes dans le passée. Savez vous si c'est permis a North beach provincial park?
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Re: Sandbanks en début Juin

Messagepar Yvente » Mer 10 Fév 2021 18:35

Lechevalierduvent a écrit:Savez vous si c'est permis a North beach provincial park?


C'est le même règlement dans tous les parcs provinciaux de l'Ontario.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 310 invité(s)